L’actualité de la semaine n°17

Dragons Dogma Band of Geeks Actualité de la semaine

Open your eyes for l’actualité de la semaine

Cette semaine je me suis retrouvé avec tellement de news pour l’actualité de la semaine que j’ai du faire un choix drastique et ne garder que les plus intéressantes, du coup je vais forcement vous parler du nouveau Kamen Rider annoncé sur PlayStation Vita !

Rider Kick sur PlayStation Vita

Kamen Rider Faiz Actualité de la semaine Band of GeeksLa dernière fois que j’ai lancé un jeu Kamen Rider sur une de mes consoles, c’était le très bon All Kamen Rider Generation 2 sur PlayStation Portable. Depuis j’attends patiemment un nouveau titre avec mes héros préférés sur une console portable de Sony. Et ma longue attente semble enfin toucher à sa fin avec l’annonce récente de Kamen Rider: Battride War Genesis pour PlayStation 3, PlayStation 4 et surtout PlayStation Vita !

Prévu pour 2016, ce nouvel opus de la saga Kamen Rider: Battride War Genesis nous laissera même incarner Kamen Rider Ghost, le nouveau héros masqué qui devrait d’ailleurs faire ses débuts bientôt. Par contre me connaissant, je sais déjà que je jouerais quasi-exclusivement avec Kamen Rider Faiz et Kuuga, mes deux motards justiciers favoris !

Un « nouveau » Dragon’s Dogma !

Jusqu’alors boudé par Capcom, les joueurs PC vont avoir la possibilité de poser leurs mains sur une véritable pépite en janvier 2016. En effet l’éditeur Japonais vient d’annoncer la sortie sur PC de Dragon’s Dogma : Dark Arisen, la version finale de Dragon’s Dogma. Comme cela fait presque quatre ans que Dragon’s Dogma est sorti sur PlayStation 3 et Xbox 360, Capcom a promis aux joueurs de livrer une version revue et corrigée du titre, en tout cas graphiquement.

Dans tous les cas c’est une excellente surprise que nous fait Capcom, Dragon’s Dogma : Dark Arisen est un chef d’oeuvre malheureusement handicapé par une réalisation boiteuse, et le voir arriver sur PC signifie deux choses : je vais pouvoir regarder Mickaël streamer le jeu pendant de longues  heures, mais  surtout il y’a de fortes chances de voir Dragon’s Dogma : Dark Arisen arriver sur PlayStation 4 et Xbox One !

Dragons Dogma 2 Band of Geeks Actualité de la semaine

Fallout 4 se conjugue au futur

Alors que Fallout 4 n’est pas encore sorti, Bethesda Softworks nous parle déjà de mises à jour et de DLC pour sa simulation de vie en milieu post-apocalyptique. Fallout 4 devrait bénéficier de mises à jour régulières et pas seulement pour corriger des bugs (« qui seront nombreux » diront les mauvaises langues) mais bien pour rajouter du contenu, comme des modes de jeu et des options pour s’amuser toujours plus de façon et ça de façon gratuite !

Mais ce n’est pas tout, puisque Fallout 4 supportera aussi les mods. Sur PC cette fonction est acquise, mais avec le nouveau Fallout vous pourrez aussi modifier gratuitement les version PlayStation 4 et Xbox One. En plus de tout ce contenu gratuit, Bethesda Softworks proposera aux joueurs un season pass à 30$, et sûrement 30€, à la sortie de Fallout 4. Les premiers DLC pour Fallout 4 devrait être disponible au début de l’année 2016 d’après le studio.

Même si une bonne partie du contenu de Fallout 4 sera gratuit, via les mods ou les mises à jour, je ne suis pas un grand amateur des contenus additionnels distribués au compte goutte. Et connaissant la qualité globale des jeux Bethesda Softworks, je pense qu’attendre une version GOTY de Fallout 4 sera la solution la plus raisonnable, et surtout la moins coûteuse.

tiny et tall Band of Geeks Actualité de la Semaine

tiny et Tall prennent vie sur PC

On finit cette actualité de la semaine avec un projet que j’ai découvert dans ma boîte mail via un communiqué de presse. Il s’agit d’une campagne Kickstarter lancée pour reprendre l’intégralité des aventures de tiny & Tall : Gleipnir, une bande dessinée que vous pouvez retrouvez gratuitement sur le site Imgur, dans un point and click.

Pensé pour PC et Mac, tiny & Tall: Gleipnir est un projet qui semble très prometteur et j’espère sincèrement qu’il arrivera à boucler sa campagne de financement participatif. Et si vous pensez investir quelques pièces dans le jeu, vous pouvez même vous essayer à une démo de tiny & Tall: Gleipnir sur la page Kickstarter du projet !

Avatar
Plop ;3
Les derniers articles par Quentin Verwaerde (tout voir)
Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook

3 commentaires sur “L’actualité de la semaine n°17”

      1. Avatar

        Joie
        Drôle de nom
        Pour un chameau
        Quoique
        Une fois qu’on a connu (pas bibliquement) jesus le pittbull, on s’etonne plus de rien
        (Commentaire conçu avec la complicité d’un compagnon de train)

Laisser un commentaire