L’actualité de la semaine n°54

Darkest Dungeon actualité de la semaine Band of Geeks

The Darkest actualité de la semaine 

Je plaide coupable, je me suis éclaté sur JoJo’s Bizarre Adventure : Eyes of Heaven ce week-end et du coup je n’avais même pas rédigé mon actualité de la semaine ! Heureusement qu’Alexandre avait publié un chouette article sur Lost Soul Aside Dimanche ;)

Le Darkest Dungeon arrive enfin sur PlayStation

Darkest Dungeon combat groupe actualité de la semaine Band of GeeksAprès des mois d’attente, Darkest Dungeon va enfin débarquer sur PlayStation Vita et PlayStation 4 ! Si tout se passe bien, ce dungeon crawler à l’ambiance unique sera disponible dès le 27 Septembre sur le PlayStation Store au prix de 24,99€. Les membres PlayStation Plus peuvent s’attendre à une réduction de 20% et surtout le titre proposera une option de cross-play et de cross-save, vous permettant de jouer à Darkest Dungeon à la fois sur votre console portable et votre machine de salon avec un seul achat !

Pour ceux et celles qui ne connaîtraient pas Darkest Dungeon, il s’agit d’un dungeon crawler, un jeu où l’on explore des… donjons, dans le but de rapporter du butin et de remplir certaines quêtes. Darkest Dungeon se distingue des autres dungeon crawler par une gestion assez originale de votre groupe d’aventurier, où il faudra prendre soin de leur santé mentale sous peine de les voir craquer nerveusement en plein milieu d’un combat ou de tenter de se suicider après une attaque ratée.

La version PlayStation de Darkest Dungeon est l’aboutissement de longs mois de mises à jour sur la version Steam du jeu, où les développeurs ont peaufiné leur titre en y ajoutant notamment beaucoup de classes différentes (on en compte pas moins de 15 aujourd’hui) et de nouveaux objectifs de jeu ! En tout cas il me tarde de m’essayer à Darkest Dungeon, le jeu m’a toujours attiré mais je me refusais d’y toucher avec de pouvoir le lancer sur ma PlayStation Vita !

Nami va faire chauffer votre carte graphique, et pas que !

One Piece : Burning Blood, le tout dernier jeu issu de l’univers d’Eichiro Oda que Romain avait testé il y a déjà deux petits mois, aura le droit à une version PC ! Prévu pour le début du mois de Septembre, le 1er en fait, cette version PC de One Piece : Burning Blood est un effort supplémentaire de la part de Bandai Namco pour charmer les joueurs PC et c’est une excellente chose !

On a enfin des nouvelles des vilains Garçons de Suzuran !

Boya Harumichi Crows Band of Geeks Actualité de la Semaine Le jeu Crows Burning Edge, qui devait à l’origine sortir sur PlayStation 4 et PlayStation Vita vient en effet de se dévoiler un peu plus dans une très chouette bande annonce rythmée par l’excellent groupe SiM (dont je vous parlerai en détail très bientôt ! ).

Première nouvelle, de taille, la version PlayStation Vita de Crows Burning Edge est tout simplement annulée. Du coup je suis un peu triste de devoir faire une croix sur le fait de tabasser des furyos avec Boya Harumichi dans le métro ou pendant ma pause au travail.

Cette nouvelle bande annonce est aussi l’occasion de nous faire découvrir la personnalisation de notre avatar, qui semble très poussée, qu’on pourra utiliser dans un mode histoire totalement original. Une chouette attention, même si en tant que fan du manga Crows, je suis plus intéressé par le fait de revivre les combats légendaires de la bande-dessinée.

Avatar
Plop ;3
Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook

1 commentaire sur “L’actualité de la semaine n°54”

  1. Avatar

    Darkest Dungeon est excellent et ne donne pas du tout envie de balancer son clavier dans l’écran. Il ne faut surtout pas jouer si comme moi vous avez été maudit sur 3 générations et que du coup le générateur aléatoire du jeu vous en met plein la tête !

Laisser un commentaire