L’actualité de la semaine n°53

Darksiders title Warmastered Edition Actualité de la Semaine Band of Geeks

L’actualité de la semaine style le Parrain japonais !

Je ne vais pas me plaindre, enfin pas avant de commencer à traiter cette actualité de la semaine, parce que pour une fois les news étaient vraiment nombreuses et j’ai même du me restreindre pour rédiger cet article !

Le PlayStation Plus d’Août est (malheureusement) là…

Patapon 3 Actualité de la Semaine Band of GeeksDisponible en téléchargement dès demain, les jeux du PlayStation Plus d’Août ont de quoi vous mettre le cafard façon dépression hivernale ! Je vous laisse juger avec la liste des six titres qui seront offerts sur le PlayStation Store avec la mise à jour de mardi :

  • Tricky Towers, PS4
  • Rebel Galaxy, PS4
  • Yakuza 5, PS3
  • Retro/Grade, PS3
  • Patapon 3, PS Vita
  • Ultratron, PS Vita, PS3, PS4

Voila voila, hormis la très bonne surprise de retrouver Yakuza 5 dans les jeux offerts, c’est une liste absolument triste que nous propose Sony pour le mois d’Août. Tricky Towers est un tetris-like sans grand charme, j’étais très content de voir Rebel Galaxy dans la liste avant de me rendre compte qu’il s’agit d’un jeu multijoueur où s’affrontent des vaisseaux spatiaux et non pas de Rogue Galaxy. Je suis certain d’avoir déjà téléchargé Retro/Grade gratuitement via le PlayStation Plus, Ultratron me fait autant d’effet qu’une place de concert gratuite pour aller voir Maitre Grims et je dois bien avouer que je n’aime pas particulièrement la licence Patapon.

Je suis vraiment super déçu de ce mois d’Août du PlayStation Plus, ce n’était déjà pas brillant ces dernier temps mais là on touche clairement le fond du jeu digitalisé, encore une fois en mettant de côté l’excellente nouvelle d’avoir Yakuza 5 gratuitement.

Les Yakuzas sont de sortie !

D’ailleurs en parlant de Yakuza, Koch Media vient d’officialiser la sortie pour l’année prochaine de Yakuza 0 en Europe ! Disponible dès le 24 janvier prochain, Yakuza 0 sera l’occasion pour les joueurs de découvrir les débuts de Kazuma Kiryu dans la pègre japonaise, bien avant les événements de Yakuza 1.

Entre le PlayStation Plus d’Août et la sortie à la nouvelle année de Yakuza 0, vous risquez fort d’avoir votre dose de mafieux tatoués pour un petit moment !

C’est la gueeeeeeeeeeeerre !

Darksiders Warmastered Edition Actualité de la Semaine Band of GeeksEn attendant la suite des aventures de Mort et Guerre, Nordic Games va faire patienter les joueurs avec un remaster du tout premier Darksiders. Baptisé Darksiders: Warmastered Edition, le jeu sera disponible sur Wii U, Xbox One et PlayStation 4.

Pour ce qui est des ajouts et modifications apportés au titre, Nordic Games annonce avoir retravaillé les textures du premier Darksiders et parle de certains passages du jeu en 60fps. Un remaster un peu à l’arrache donc, avec le minimum syndical de travail pour pouvoir espérer être rapidement rentable…

Les 5 minutes les plus longues feront un détour en Occident

Je vous avais déjà parlé de The Longuest Five Minutes il y a un petit moment dans l’Actualité de la semaine, à l’époque où les premières bande-annonces japonaises du jeu avaient fait leur apparition. On sait maintenant que le titre sortira sur notre bon vieux continent de manière très officielle l’année prochaine. Publié par NIS America et Koch Media en France, The Longuest Five Minutes est un jeu de rôle au concept original, puisqu’il nous place dans la peau d’un héros amnésique se « réveillant » face au boss final de son aventure. Ses souvenirs l’aideront à recréer son équipe et surtout à comprendre son périple et comment il a bien pu atterrir devant son ennemi juré sans se souvenir de rien.

Je vous abandonne avec le trailer officiel de The Longuest Five Minutes et je vous dis à très bientôt sur Band of Geeks ;)

Plop ;3

Quentin Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Avatar
Plop ;3
Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook

Laisser un commentaire