L’actualité de la semaine n°40

Day of the Tentacle Remastered Equipe Actualité de la Semaine Band of Geeks

Une actualité de la semaine au poulpe !

C’est parti pour une nouvelle actualité de la semaine pleines de nouvelles presque fraîches sur l’univers du jeu-vidéo.

Microsoft fait le ménage dans ses studios

Fable Legends Actualité de la Semaine 40Les choses bougent chez Microsoft et le géant de l’informatique vient de prendre plusieurs décisions importantes quand à ses différents studios.

La première victime de ces changements c’est le studio Lionhead, créé par Peter Molyneux et basé au Royaume-Uni, qui va tout simplement disparaître. Fable Legends, qui était encore développé par Lionhead, est annulé et ne verra donc malheureusement jamais le jour.

Le studio Danois Press Play va lui aussi fermer ses portes et Microsoft compte bien arrêter le développement du jeu Project Knoxville, prévu à l’origine en exclusivité sur Xbox One.

C’est donc un coup dur pour les fans de la licence Fable, mais aussi pour les joueurs Xbox One qui perdent d’un coup deux jeux exclusifs.

Nitroplus Blasterz : Heroines Infinite Duel présente ses DLC

Toujours prévu pour une sortie au début du mois d’Avril, le jeu de combat Nitroplus Blasterz : Heroines Infinite Duel sortira accompagné de plusieurs contenus téléchargeables. Il sera possible à la sortie du jeu de télécharger deux nouveau personnages, Homura de Senran Kagura et Heart de Arcana Heart, ainsi qu’un ensemble de bikinis pour Homura, Heart et Sonico. En plus de tout ce contenu, Marvelous Europe distribuera aussi un DLC contenant deux nouvelles couleurs pour chaque personnage de Nitroplus Blasterz : Heroines Infinite Duel.

J’avais peur que les costumes et personnages supplémentaires de Nitroplus Blasterz : Heroines Infinite Duel soient payants dès la sortie du jeu, mais Marvelous Europe va en fait les proposer gratuitement sur le PlayStation Store pendant le premier mois de commercialisation du jeu.

Je ne suis pas un grand amateur de DLC mais quand ils sont proposés gratuitement c’est difficile de se plaindre !

Le jour de la tentacule c’est déjà la semaine prochaine !

Day of the Tentacle Remastered Actualité de la Semaine Band of Geeks

Le remake de Day of the Tentacle, sobrement nommé Day of the Tentacle Remastered, sera disponible dès le 22 Mars sur PC, PlayStation 4 et PlayStation Vita. Sur les consoles de Sony, le titre coûtera la modique somme de 14,99€ et proposera la fonction cross-buy, vous assurant de pouvoir y jouer dans votre salon et sur votre portable pour le prix d’un seul jeu !

Développé par Double Fine Productions en collaboration avec LucasfilmDay of the Tentacle Remastered promet quelques heures de fun tant aux nostalgiques des point n click de la bonne vieille époque qu’aux petits jeunes qui découvriront ce classique du jeu PC.

J’espère quand même qu’il sera possible de changer l’affichage du jeu et donc d’alterner entre les nouveaux graphismes, redessinés à la main, et la vieille bouillie de pixels qui a encore tout son charme !

Avatar
Plop ;3
Les derniers articles par Quentin Verwaerde (tout voir)
Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook

Laisser un commentaire