30 Day Video Game Challenge-logo-band-of-geeks

On s’active les pouces avec le 30 Day Video Game Challenge

Aujourd’hui le thème du 30 Day Video Game Challenge devait être « le meilleur gameplay » mais après une longue réflexion je me suis rendu compte que c’est un thème impossible à traiter. Je vous propose donc un thème légèrement différent, à savoir « le gameplay qui m’a le plus impressionné récemment ».

shovel-knight-king-knight-castle-30 Day Video Game Challenge-band-of-geeksEt comme j’aime bien parler plusieurs fois des mêmes jeux dans mes 30 Day Video Game Challenge, on va commencer par mentionner le travail de 5pb. et Nitroplus sur l’excellente visual-novel qu’est Steins;Gate.

Le gameplay de Steins;Gate, même s’il est réduit au minimum à cause de son statut de visual-novel plutôt classique, et franchement l’un des plus intelligent que j’ai vu depuis très longtemps. La façon qu’on eu les développeurs d’intégrer les différents éléments caractéristiques d’une visual-novel, comme les choix à effectuer, me fascine encore près d’un an après avoir posé le jeu.

Mais si je devais mentionner un titre moins statique, je pense que Shovel Knight serait un parfait candidat pour ce 30 Day Video Game Challenge ! Digne héritier des titres NES comme Ducktales et Megaman, le jeu développé par Yacht Club Games est une véritable tuerie une fois la manette en main.

Ce qui m’a le plus impressionné avec le gameplay de Shovel Knight c’est de voir à quel point il est « bien huilé » et surtout si les mécaniques de jeu sont parfaitement maîtrisés on peut traverser les niveaux à une vitesse fulgurante. La première extension du jeu, Plague of Shadows, bouleverse totalement la façon de jouer à Shovel Knight et réinvente completement son gameplay. D’ailleurs Yacht Club Games avait expliqué dans certains articles sur son blog comment ils avaient développé le personnage de Plague Knight et ses différents mouvements et le moins qu’on puisse dire c’est que ça en vaut largement la lecture !

shovel-knight-mole-knight-30 Day Video Game Challenge-band-of-geeks
Si vous maîtrisez le gameplay de Shovel Knight, Mole Knight est l’un des chevaliers les plus inoffensifs du jeu !

Je vous invite d’ailleurs à lire ma critique de Shovel Knight et celle de Plague of Shadows pour vous faire un premier avis et surtout à craquer pour ce jeu absolument excellent qui devrait vous faire passer de nombreuses heures de plaisir sur votre Vita ou votre PS4 !

On se retrouve demain pour un 30 Day Video Game Challenge très portable ;)

Plop ;3

Quentin Gourvennec-Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Plop ;3

Les derniers articles par Quentin Gourvennec-Verwaerde (tout voir)

Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Google+
Google+

2 commentaires sur “[30 Day Video Game Challenge] 10 – Le meilleur gameplay

  1. je valide à 100% le choix de Shovel Knight ! Mon indé favori. J’ai hâte de mettre la main sur la prochaine extension.

    Bon pour ne pas faire redite avec toi, en meilleur gameplay je dirais Bloodborne. Pas forcément fan des Soul’s à la base, mais avec son gameplay plus offensif sur l’esquive et les contres j’ai accroché directement. Fini 3 fois en 3 mois (en début d’année) et platine. :)

    1. Amoureux du café, fan de NieR et maintenant j’apprends que tu adores Shovel Knight ? Je vais finir par craquer mon cher CoffeeQuest (//_//)
      J’attends aussi avec impatience la nouvelle extension et surtout je suis étonné qu’elle soit (encore) gratuite. Pour la peine j’ai racheté le jeu une troisième fois, cette fois sur PSVita !

      Ce qui est marrant c’est que à la base je devais rédiger l’article sur Bloodborne mais j’ai finalement préféré nominer Shovel Knight. Comme quoi on se retrouve encore !

      Le gameplay de BB est terrible oui, à la fois ultra-violent (et donc assez raccord avec l’univers du jeu) et très juste, j’ai très très rarement pesté contre la difficulté du titre ou des morts « cheap » (sauf contre cette saleté d’amygdale dans le calice vicié ! ).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *