119ème trophée Platine : Criminal Girls : Invite Only

Criminal Girls Invite Only Band of Geeks 7

Criminal Girls : Invite Only

Ça fait un moment que je ne vous ai pas parlé de trophées, mais j’ai enfin trouvé le temps d’écrire un articleà propos de mon 119ème trophée Platine, obtenu sur Criminal Girls : Invite Only. Ce jeu est un rpg édité par NIS America et développé par Image Epoch pour la PlayStation Vita en occident, mais le jeu est en fait un titre PlayStation Portable puis adapté à la PlayStation Vita au Japon.

La liste de trophées de Criminal Girls : Invite Only est séparée en trois grands axes : finir les donjons du jeu, obtenir les fins de chaque fille et répondre à leurs demandes après une séance de motivation.  Tous les trophées se débloqueront simplement en jouant au jeu et en visant la fin cachée, sans avoir à faire quelque chose de bien particulier.

Au vu de cette répartition assez unique, et plutôt que de vous proposer un guide pour certains trophées comme je le fais d’habitude, je vais vous donner des conseils sur comment vous en sortir efficacement dans Criminal Girls : Invite Only.

Criminal Girls : Invite Only n’est pas un jeu difficile, mais vous allez devoir passer par l’étape grind et surtout faire bien attention à la constitution de votre équipe.

Criminal Girls Invite Only 2
Alice, Sako, Yuko, Kirisagi, Shin, Ran et Tomoe sont 7 premières filles de Criminal Girls : Invite Only

Les filles de Criminal Girls : Invite Only

Ran est un atout non négligeable dans n’importe quel combat : elle dispose d’une défense monstrueuse et c’est surtout votre première fille à obtenir, avec Revenge, une  excellente attaque de groupe pour un coup modique en PM. Vers la fin du jeu Ran devient un véritable tank, incapable ou presque de mourir et à même de protéger votre groupe contre absolument tout avec son sort de protection. Cette technique est d’ailleurs la seule façon de survivre contre certains boss comme Shadow Himekami.

Alice est un personnage très fragile mais qui frappe très très fort pendant tout le jeu, un glass-canon comme diraient nos amis mangeurs de gelée de menthe. C’est un personnage vital dans votre groupe au début du jeu, mais que je trouve beaucoup moins efficace en fin de partie. Elle reste cependant un excellent moyen d’infliger d’énormes dégâts aux boss et gros ennemis, mais il faudra faire très attention à sa défense et ses PV si vous ne voulez pas la retrouver rapidement dans un cercueil.

Tomoe est elle aussi un glass canon, mais orienté vers le combat physique. Tomoe ne brille pas vraiment dans les combats de boss, mais c’est surement la meilleure fille à utiliser dans Criminal Girls : Invite Only pour farmer des points de motivation et de l’expérience. Et pourquoi me demanderez vous ? Simplement parce qu’elle dispose d’excellents sorts de groupe, capable d’occire presque n’importe quel attroupement d’ennemis en un tour. Couplée à Alice et leur skill Sword of Ice, Tomoe transforme la seconde zone du jeu en un parcours de santé. Son skill passif est aussi le plus utile de tout le jeu, vous permettant de vous téléporter à la dernière infirmerie visitée pour quelques MP.

Criminal Girls Invite Only 3
Les séances de motivation dans Criminal Girls : Invite Only ont eu le droit à une jolie censure de la part de NISA

Shin est un personnage très important dans votre équipe car elle dispose d’excellentes compétences de groupe. Elle peut, en présence de Sako et/ou Ran dans votre équipe, lancer un buff de groupe et ainsi augmenter votre défense physique, défense magique, attaque magique ET physique. En dehors de cet excellent buff, que vous devriez lancer au début de chaque gros combat, Shin ne brille pas tellement pendant les batailles, enfin pas avant de récupérer son attaque ultime. OPR End est un sort qui coûte très cher en MP, et pour une raison très simple : grâce à cette commande Shin et les trois autres filles de votre équipe vont lancer ensemble leurs attaques ultimes sur une cible. C’est l’un des sorts les plus utiles et surtout les plus puissants du jeu, qui devrait bien vous aider dans les derniers combats de boss.

Kirisagi est un personnage que j’ai très peu utilisé lors de ma partie de Criminal Girls : Invite Only. Elle est relativement moyenne en tout et n’est pas d’une grande utilité en combat, sauf contre les boss de fin de jeu où ses capacités spéciales sont très intéressantes ! Kirisagi est spécialisé dans le poison, et c’est une source de dégâts non négligeable dans des combats où vous devrez souvent vous protéger ou soigner vos filles.

Yuko est surement le personnage le plus inutile de tout Criminal Girls : Invite Only. Elle vous sera quasiment indispensable à un moment très précis du jeu, à savoir le combat contre le tout premier boss de fin du jeu, mais sinon vous pouvez sans souci l’oublier pendant les combats. Sa compétence de terrain est par contre très pratique, puisqu’elle permet de soigner le groupe pour quelques MP seulement.

Sako est loin d’être aussi inutile que sa sœur Yuko. puisqu’elle sera pendant une bonne partie du jeu votre plus grosse source de dégâts physiques. Sako tape fort, elle possède une bonne résistance et des skills très avantageux qui peuvent toucher beaucoup d’ennemis en une fois. Elle perd cependant de son efficacité au cours du jeu, jusqu’à devenir plus ou moins dispensable à la fin de l’histoire et dès le début des nouveaux donjons.

A noter que deux nouvelles filles sont disponibles dans la version PlayStation Vita de Criminal Girls : Invite Only, mais j’ai tellement peu joué avec elles que je ne préfère pas m’entendre sur leurs capacités dans cet article.

Criminal Girls Invite Only 5
Purgatory, l’une des dernières zones de Criminal Girls : Invite Only

Le Himekami glitch

Pour finir Criminal Girls : Invite Only et surtout de laver le sol avec les derniers boss du jeu, il existe deux écoles : celle du grind, long, ennuyeux et vous obligeant à supporter un titre déjà pas top, et celle du glitch de dégâts avec Himekami.

Ce glitch est connu depuis un moment sur la version japonaise du jeu et n’est toujours pas patché dans notre version de Criminal Girls : Invite Only.

Pour le déclencher, il faut obligatoire avoir Miu, Himekami et Shin dans votre équipe. La première chose à faire une fois le combat commencé est d’utiliser l’objet Proof of Bond 1 sur Miu, pour qu’elle puisse lancer sa compétence Just Desserts et ainsi permettre aux filles de choisir leurs skills ultimes au prochain tour. Et ensuite ? C’est enfantin, il suffit de choisir OPR End avec Shin et d’admirer les dégâts absolument astronomiques de l’attaque de Himekami.

Cette combinaison permet normalement de tuer en un coup n’importe quel boss du jeu une fois les deux dernières filles transformées en chevaliers, mais si jamais les dégâts de l’attaque de Himekami ne sont pas suffisants c’est un problème lié à ses PV. En effet, plus les PV de Himekami sont bas et plus son attaque spéciale fait des dégâts.

Criminal Girls NISA censorshipCriminal Girls : Invite Only est un trophée Platine assez simple mais qui vous obligera à grinder pas mal si vous ne voulez pas vous arracher les cheveux sur certains boss. Et afin de vous éviter le supplice d’avoir à refaire le jeu entièrement, il faudra obligatoire faire une copie de votre sauvegarde principale à un moment clé du jeu . Pas de panique cependant, puisque le jeu vous informe de façon assez claire du bon moment, mais cela ne vous dispensera pas de devoir battre huit fois le boss « final » pour débloquer les sept trophées liées aux fins et ouvrir l’accès aux nouveaux donjons.

Avatar
Plop ;3
Les derniers articles par Quentin Verwaerde (tout voir)
Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook

Laisser un commentaire