118ème trophée Platine : Heavy Fire : Shattered Spear

heavy-fire-shattered-spear-3

Heavy Fire : Shattered Spear : vite platiné, vite oublié

Le genre rail shooter se fait de plus en plus rare : un Resident Evil Chronicles par ci, une compilation Time Crisis par là, et c’est presque tout. Heureusement pour les joueurs avides de tirer sur plein de gens de façon gratuite, il existe la série des Heavy Fire, dont le dernier épisode se nomme Heavy Fire : Shattered Spear.

Qualifier Heavy Fire : Shattered Spear d’erreur dans les plannings du jeu-vidéo serait un doux euphémisme tant ce jeu est atroce. Terriblement moche, proposant des contrôles sans aucune logique ou encore un scénario premier degré « America FUCK YEAH« , on tient là un candidat parfait pour une soirée entre amis.

Et justement, j’ai profité de la venue de Pedalo Jaune chez moi pour lancer Heavy Fire : Shattered Spear et chasser le trophée Platine. La liste de trophées du jeu est plutôt simple et ne devrait pas vous poser de problème si vous connaissez les bonnes méthodes.

trophée or heavy fire shattered spear gold all clearedTerminé !

Terminez toutes les missions en mode Vétéran.

Finir Heavy Fire : Shattered Spear la première fois ne devrait pas être un souci, même seul, mais le mode Vétéran peut vite devenir compliqué. Pas que le jeu soit dur, cependant les contrôles absolument abominables de Heavy Fire : Shattered Spear à la manette et le fait que le mode Vétéran soit basiquement une option turbo avec un jeu deux fois plus rapide peut vite vous compliquer la vie.

Pour éviter d’hurler devant votre écran lors d’un checkpoint trop compliqué, il existe pourtant une astuce assez simple : brancher d’autres manettes. Avec d’autres joueurs dans la partie, les ennemis feront globalement moins de dégâts en vous tirant dessus. Et le mieux avec cette astuce, c’est que si l’un des joueurs meurt vous pouvez continuer à jouer sans passer la case game-over.

Je vous conseille quand même de vous trouver un ami pour jouer avec vous, Heavy Fire : Shattered Spear n’est pas un chef-d’oeuvre et à plusieurs il est largement plus supportable.

trophée or heavy fire shattered spear gold all clearedSilence radio

Trouvez et détruisez 100 % des objets spéciaux.

Après le mode Vétéran, Silence radio est surement le trophée le plus énervant à débloquer dans Heavy Fire : Shattered Spear. Il est très facile, puisqu’il suffit de tirer sur huit radios en mode normal puis huit autres radios en mode Vétéran, mais le trophée est en fait buggé. Il faut donc faire très attention à bien tirer sur les seize radios du jeu en une seule partie, sans jamais éteindre la console ou quitter le jeu.

Pour trouver les radios, je vous conseille l’excellent guide vidéo de NoKtoLive.

heavy fire shattered spear 2
« attention il fonce droit sur nous »

trophée silver argent heavy fire shattered spear Demolition Addict

Détruisez 1000 objets.

Le souci quand on joue en co-op, c’est que chaque joueur a ses statistiques personnelles et cela peut notamment vous obliger à  farmer les objets destructibles à la fin de votre seconde partie. Le meilleur endroit pour obtenir Demolition Addict est le niveau 5, où vous contrôler un hélicoptère de combat tout en assistant des troupes au sol. Au lieu de remplir votre objectif, faites parler vos missiles en détruisant tout ce que vous voyez à l’écran : habitations, véhicules et végétaux. Chaque mission permet de détruire une centaine d’objets, et donc de rapidement remplir les conditions pour débloquer Demolition Addict.

trophée silver argent heavy fire shattered spear Chaîne Gamma

Tuez 10 ennemis d’affilée.

Pour tuer 10 ennemies d’affilée et recevoir le trophée Chaîne Gamma, il n’y pas vraiment de miracle : la mission 5 est encore une fois l’endroit idéal. Je vous propose à nouveau une vidéo pour mieux vous guider, cette fois de la chaîne Trophy Video´s – Ps3 / Ps4. Ne vous découragez pas si vous n’y arrivez pas la première fois, à moins d’avoir déjà débloqué Demolition Addict vous allez surement rejouer la mission cinq plusieurs fois.

Heavy Fire : Shattered Spear est donc un trophée Platine très facile, pour peu que vous supportiez la médiocrité abyssale du jeu. Il va falloir compter environ 6 heures pour boucler les deux parties, puis débloquer les trophées restants.

N’hésitez pas à laisser un commentaire si vous rencontrez une difficulté pendant vos parties de Heavy Fire : Shattered Spear.

Plop ;3

Quentin Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Avatar
Plop ;3
Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook

1 commentaire sur “118ème trophée Platine : Heavy Fire : Shattered Spear”

Laisser un commentaire