Freedom Wars Platinum

Freedom Wars complété !

Freedom Wars est jeu pour la PlayStation Vita développé par Japan Studio, Dimps et surtout Shift, à qui l’on doit la série God Eater. En plus de proposer un gameplay nerveux, Freedom Wars dispose d’un univers vraiment original et très intéressant où le joueur est propulsé dans un monde carcéral sans pitié.

Même si certains trophées semblent difficiles, il n’y a pas vraiment de challenge pour obtenir le trophée Platine de Freedom Wars. On trouve bien ici et là quelques missions compliquées, mais rien d’insurmontable avec un minimum de préparation ou des amis en ligne.

Je vais vous donner le meilleur conseil possible pour finir Freedom Wars et décrocher le trophée Platine : créez un lance pointes de Barbara. Ce lance pointes peut sembler relativement faible et surtout très contraignante avec ses recharges incessantes mais c’est sans conteste la meilleure arme à feu de toute le jeu.

Pas la peine de passer des heures à chercher le lance pointes parfait, de rareté 8 et avec les bonnes statistiques : six à huit emplacements pour les modules suffisent. LE truc, c’est de bien choisir l’évolution de l’arme au niveau 5, en prenant la forme Impact, et surtout d’avoir les bons modules : Puissance G et TG, Dégâts aux Capsules G ou TG, Transport de Munitions T ou TG et Chancellement G ou TG.

Avec une telle arme il devient presque accessoire d’avoir une épée courte, à moins de devoir sectionner les boucliers d’un ravisseur lors d’une mission.

Accessory Freedom Wars

Avoir une bonne pétoire c’est essentiel dans Freedom Wars, surtout pour obtenir les deux trophées suivants :

Trophée Or Freedom WarsDestructeur de Dionée

Battez un Ravisseur de classe Dionée lors d’une partie hors ligne et sans tomber au combat.

Trophée Or Freedom WarsTrucideur de Peltatum

Battez un Ravisseur de classe Peltatum ou Oltatum lors d’une partie hors ligne et sans tomber au combat.

D’apparence très difficiles et exigeants, ces deux trophées sont en fait relativement simple une fois qu’on connait quelques trucs. D’une manière générale il faut absolument s’équiper avec l’augmentation Mort imminente qui rallonge de façon considérable le délais de réanimation pour votre personnage, mais aussi penser à prendre des Réanimateurs auto dans son paquetage.

Pour le combat contre le ravisseur Peltatum, la stratégie est relativement simple : viser les boucliers du Peltatum puis ses caisses. Une fois toutes les caisses détruites, la tête située au dessus de l’œil géant du Peltatum est une cible de choix. N’oubliez pas de donner l’ordre à vos coéquipiers de vous réanimer en priorité pour qu’ils n’attaquent pas le Peltatum, puisqu’il libère ses Chaînes en fonction de son pourcentage de vie, et vous ne voulez VRAIMENT pas vous retrouver avec quatre Chaînes ou plus sur la carte. Au cas où le combat devient trop chaotique, la petite alcôve disponible sur la map devrait vous mettre à l’abri de quasiment toutes les attaques du boss et des ses Chaînes.

Vous rencontrerez un Dionée pour la première fois lors de la mission 8-5, qui est en fait la toute dernière mission disponible en mode solo. Si les robots ennemis vous posent problème, sachez qu’après avoir fini cette mission il devient possible d’affronter un Dionée seul dans une mission de confrontation. Le seul conseil utile que je peux vous donner c’est de foncer couper l’une des ailes du Dionée au début du combat, sinon vous allez passer un mauvais moment.

Natalia Freedom Wars

En dehors de la chasse au Dionée et au Perltatum, il existe deux autres trophées qui peuvent se révéler difficiles à obtenir dans Freedom Wars.

Bronze Trophy Freedom WarsRoi du bricolage

Améliorez une arme jusqu’au niveau 10.

Monter une arme au niveau 10 semble particulièrement facile, mais les armes demandent rapidement des matériaux de plus en plus rares, et certaines armes vous obligent même à trouver des matériaux extrêmement rares dans des missions vraiment difficiles. Le meilleur moyen d’améliorer une arme au niveau maximum dans Freedom Wars reste de se concentrer sur la Phalange. Très facile à construire, la Phalange est aussi l’arme la plus facile à monter au niveau 10 avec des matériaux aisément trouvables dans les missions de contribution.

Bronze Trophy Freedom WarsPour la Collectivité !

Réussissez 15 missions spéciales.

Les missions spéciales sont des missions créées pour être jouées avec d’autres coupables plutôt qu’avec l’IA. Elles sont souvent difficiles et vous obligent à affronter des versions gonflées aux stéroïdes de certains ravisseurs, comme le Ramosa Alpha.

Pour la Collectivité ! n’est pas un trophée compliqué si vous trouvez de bons joueurs en ligne, mais c’est une autre histoire sans accès au mode multijoueur. Si jamais c’est votre cas, sachez qu’il est possible d’abuser des missions de sauvetages, qui deviennent accessibles quand votre Androïde se fait capturer par un ravisseur.

Dionée Freedom Wars

Le trophée Platine de Freedom Wars est loin de demander autant d’investissement que les autres jeux du genre, il faut par exemple près de 200 heures de jeu pour décrocher le Platine de Toukiden. Le jeu est aussi beaucoup plus facile et accessible que ses concurrents mais souffre d’un manque cruel de contenu une fois l’histoire achevée. Si vous comptez chasser les trophées sur Freedom Wars, je ne peux que vous conseiller de trouver des amis qui y jouent, cela rends le jeu bien plus fun et transforme les missions difficiles en moments triviaux. Et pour en apprendre plus sur le jeu en lui-même, vous pouvez retrouver ma critique de Freedom Wars sur LightninGamer.

Plop ;3

Quentin Gourvennec-Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Plop ;3
Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Google+
Google+

2 commentaires sur “115ème trophée Platine : Freedom Wars

    1. Oui c’est dommage que je n’ai pas rédigé un guide pour les trophées de Freedom Wars, mais un simple article avec quelques astuces prend déjà beaucoup de temps. J’aurais bien tenté l’expérience avec Toukiden Kiwami, mais après avoir passé 10h sur un « simple » guide pour quelques trophées j’ai préféré me concentrer sur d’autres projets ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *