La sorcière Bayonetta prend possession de la Switch
Cela ne vous a peut être pas échappé si vous aimez le genre mais Bayonetta 1 et 2 ont été réédités cette semaine sur Switch. Le premier volet, initialement sorti sur PlayStation 3 et Xbox 360 avait insufflé un nouveau souffle à un genre (le beat’em all) tombé un peu en désuétude sur ces générations. Derrière ce titre, Hideki Kamiya, créateur controversé mais qui quoi qu’il arrive donne tout ce qu’il a dans les titres qu’il produit.
Bayonetta avait failli n’être qu’un « one shot » mais c’était sans compter sur Nintendo qui a permis le financement d’un deuxième épisode sorti alors exclusivement sur Wii U. La console ayant eut moins de succès que la dernière née de chez Nintendo, la firme du plombier a décidé de ressortir les deux premiers volets sur celle-ci, notamment pour faire patienter les fans avant l’arrivée prochaine d’un troisième opus totalement inédit.
Mais depuis sa sortie en 2010 dans nos contrées, Bayonetta a eut de la concurrence. Il est donc temps pour moi de renfiler la désormais mythique tenue moulante de notre sorcière sexy et d’aller voir si cette version Switch nous tient encore autant en haleine. Bien évidement, rien de tout cela ne serait possible sans Nintendo France puisque c’est grâce à un code de téléchargement gracieusement offert que je vais pouvoir vous préparer un test digne de ce nom ! Je vous donne rendez-vous très prochainement pour une critique en bonne et due forme.
En attendant je remercie encore chaleureusement les équipes de Nintendo pour leur confiance et leur générosité.
- [20 Years Back] Le jeu du mois : Janvier 2005 – The Legend of Zelda Four Swords [GC] - 19 janvier 2025
- Critique de Metroid Prime Remastered [Switch] - 12 janvier 2025
- Top 10 de mes attentes jeux vidéo 2025 - 1 janvier 2025