Le Wonder Festival 2015 d’été

Wonder Festival 2015 summer logoC’est parti pour le Wonder Festival 2015 d’été

Le Wonder Festival, ou plus communément appelé le WonFes, est un événement bi-annuel qui regroupe petits et grands acteurs de la scène « plastique » Japonaise. On retrouve donc côte à côte les plus grands producteurs du marché comme Bandai ou Good Smile Company et des petits exposants venus vendre leurs garage kit, des produits non officiels et parfois mieux réalisés que ceux des professionnels.

Chaque Wonfder Festival est l’occasion pour les grosses entreprises de présenter les figurines qui sortiront bientôt, de dévoiler certains de leurs prototypes ou encore d’annoncer quels personnages auront le droit à une figurine dans les prochains mois.

Je vous propose de découvrir les figurines qui ont retenu mon attention lors de ce Wonder Festival 2015 d’été et qui finiront sûrement dans ma collection !

Yu Gi Ooooooooh !

Yu-Gi-Oh Yugi Motou Atem FigmaJe suis un grand fan du travail réalisé par Kazuki Takahashi sur le manga Yu-Gi-Oh!, que j’avais dévoré à l’époque de sa sortie en France.

Du coup j’étais vraiment aux anges de voir Good Smile Company nous montrer à nouveau le prototype de Yami Yugi, ou Atem pour ceux qui auraient fini le manga, même si il n’est toujours pas peint. Je suis tellement impatient d’avoir une date de sortie pour cette Figma et de pouvoir enfin la poser dans une de mes étagères, en espérant la voir arriver avec un bras gauche alternatif sans le disque de duel.

L’invincible Saitama débarque 

Yusuke Murata, le dessinateur au style absolument mortel et qui avait déjà travaillé sur Eyeshield 21, illustre actuellement le série One Punch Man de l’auteur One.

One Punch Man est un des rares mangas que je suis encore de façon assidue, avec JoJo’s Bizarre Adventure et Apocalypse no Toride, et je vous conseille vraiment d’y jeter un œil : c’est drôle, les scènes d’action sont sublimes (Murata oblige) et on ne s’ennuie jamais en lisant un chapitre.

Du coup la présentation à ce Wonder Festival de non pas une, mais deux figurines de Saitama à été une super surprise pour moi. Je ne suis pas un grand amateur des Nendoroid, que je trouve bien trop limitée dans leurs poses mais je suis certain de pré-commander la Figma de l’homme le plus fort du monde !

Armurie pour Revoltech et tacticool Skeleton

Avoir des figurines c’est bien mais sans accessoires c’est toujours moins rigolo. Depuis peu Good Smile Company travaille avec Tomytec pour produire des armes à l’échelle des Figma, et c’est maintenant au tour de Kaiyodo de nous proposer une solution pour armer nos Revoltech.

Les différentes armes et équipements étaient présentés sur des Revoltech Skeleton avec un rendu très sympathique et surtout très décalé. Je veux dire, le tacticool Skeleton est magique et c’est le genre de figurines que j’adore avoir sur mon bureau. Il va donc falloir que je suive de près cette ligne d’accessoires et surtout que je me trouve rapidement une Revoltech Skeleton.

Skeleton tireur fou

Le Bell Gargoyle de Dark Souls

Garage Kit Bell Gargoyle Dark Souls Wonder Festival 2015 SummerQuand je vous disais que certains amateurs proposent des sculptures qui rivalisent carrément avec celles des professionnels, je ne plaisantais pas. Admirez donc cette magnifique statue d’une Bell Gargoyle, un des premiers boss du jeu Dark Soul, qui est juste sublime malgré un prix de 180.000¥ (soit 130€).

Les garage kit sont d’ailleurs la seule solution pour les fans des jeux From Software d’avoir des produits dérivés, ce qui est étrange et assez énervant quand on connaît la relative popularité de BloodBorne, Dark Souls et Demon’s Souls.

Un retour aux sources avec Virtua Fighter

Dernières figurines pour cet article, les Figma « old-school » de Virtua Fighter qui reprennent l’aspect polygonal des modèles sur Sega Saturn. Il y’a très peu de chances que j’en achète une mais je dois avouer que le concept est en lui-même est très intéressant et plutôt bien réalisé.

Figma Virtua Fighters Sega Saturn Wonder Festival 2015 Summer

Et voila pour mon aperçu du Wonfest 2015 d’été, une édition assez faible avec moins de figurines intéressantes que prévu. Je m’attendais à mieux comme par exemple de nouvelles Figma Symphogear ou une nouvelle S.I.C au design original.

Avatar
Plop ;3
Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook

Laisser un commentaire