125ème trophée Platine : Remember Me

Trophée Platine Remember Me Band of Geeks

Remember Me, le Platine pour un jeu en toc !

Si vous suivez assidûment Band of Geeks vous remarquerez que j’ai déjà parlé de Remember Me dans une critique du jeu sur PlayStation 3. Mais ce qui nous intéresse aujourd’hui ce sont les trophées !

La liste de trophées de Remember Me est découpée en quatre grandes familles : celle liée aux combats qui va vous forcer à jouer en accomplissant certains faits d’armes, celle qui a un rapport avec la reconstruction mémorielle et les trophées du mode histoire. Le dernier groupe de trophées est sûrement celle que les joueurs détestent le plus, à savoir des objets à récolter pendant toute votre aventure et qui peuvent vous obliger à recommencer entièrement un chapitre en cas d’erreur.

Pour les trophées de combat, je ne peux que vous conseiller de bien lire la liste de trophées de Remember Me. La plupart d’entre eux sont simples comme bonjour et demandent juste de passer un peu de temps à faire la même chose ou à attaquer un ennemi d’une certaine façon. Pour les plus compliqués pas de panique, on en reparle plus en détails dans quelques paragraphes !

MemHunter Elite Remember Me trophée Band of GeeksMemoChasseur d’Elite

Terminer le jeu en mode Chasseur de Souvenirs

L’histoire de Remember Me peut se boucler en environ six heures, ce qui est relativement court. Cependant il-y-a pas mal d’objets à collectionner, il est facile d’en rater un même en suivant un guide et cela prend un certain temps de tout récupérer sans se viander !

Vous pouvez être tenté de jouer une première partie en difficulté facile mais l’impossibilité de passer les cinématiques devrait vous couper l’envie de faire deux parties de Remember Me ! J’ai commencé le jeu en mode Chasseur de souvenirs et bien que la difficulté soit parfois assez brutale, Remember Me n’est pas un jeu difficile si on sait le prendre en main.

Je ne vais pas non plus vous mentir on se retrouve assez souvent bloqué lors de certains combats dans Remember Me, mais tout est affaire de persévérance et surtout de calme. Remember Me est un jeu qui se joue avec un certain rythme dans les combats et il n’y a rien de plus facile que de casser ce rythme en s’énervant.

N’hésitez pas à abuser du spammer dans les combats un peu compliqués, c’est une arme sensationnelle et qui fait TRÈS mal aux ennemis. C’est d’ailleurs grâce à cette arme que j’ai passé les doigts dans le nez un combat assez tendu du chapitre 3, alors que je n’arrivais absolument à rien avec les moyens conventionnels et ce depuis déjà quelques continus…

Remember Me vol de mémoire Nilin soldat Band of Geeks

Tel un papillon Remember Me trophée bronze Band of GeeksTel un papillon

Eliminer Kid X-Mas en moins de 5 minutes sans mourir

Tel un papillon est un trophée horrible et beaucoup trop difficile lors de votre première partie en mode Chasseur de Souvenirs : vous allez simplement manquer de focus et surtout de puissance pour étaler rapidement Kid X-Mas. Mon conseil est donc d’attendre tranquillement la fin de votre partie en Chasseur de souvenirs pour retourner affronter Kid X-Mas avec une jauge de focus à trois blocs et un max de punch dans vos combos !

Commencez le boss fight avec un Sensen Fury, qui devrait faire assez de dégâts pour déclencher rapidement la seconde phase du combat. Ensuite enchaînez  les combos courts, même dans la garde de Kid X-Mas, avec des pressens de cooldown pour recharger votre Sensen Fury. Avec cette méthode vous serez capable de lancez rapidement une nouvelle super attaque et ainsi arriver à la troisième et dernière étape du combat.

Sans trop de surprise la dernière phase du combat se déroule exactement comme la seconde : frappes dans la garde pour recharger le Sensen Fury puis bourrinage intensif de la touche Carré pour démolir Kid X-Mas.

Si jamais la vie venait à vous manquer ou si vous êtes du genre prévoyant, vous pouvez parfaitement régler un combo de quatre coups avec des pressen de soins et de cooldown, ou même modifier celui de trois touches pour qu’il vous soigne et régénère en même temps votre Sensen.

Le bon grain et l'ivaire Remember Me trophée bronze Band of GeeksLe bon grain et l’ivraie

Battre Madame sans toucher un de ses clones

Encore un trophée lié à un combat de boss, et cette fois ci encore il va falloir faire très attention ! Mais contrairement à Tel un papillon, il est tout à fait possible d’obtenir Le bon grain et l’ivraie lors de votre première partie. Alors pourquoi ne pas s’éviter la corvée de refaire entièrement le chapitre de la Bastille juste pour un combat de boss ?

Les clones de Madame n’interviendront que lors de la seconde partie du combat, vous pouvez donc dès le début tabasser Madame sans trop vous inquiéter. Les choses sérieuses commencent quand Madame utilise sa technique secrète ninja : le clonage de l’omb.. je m’égare là.

En fait lors de la seconde phase de ce combat  Madame va créer plusieurs clones et ça sera à vous de la démasquer. Pour cela il existe trois méthodes, que je vous conseille de mixer selon la situation dans laquelle vous vous trouvez.

La première façon de trouver Madame consiste à simplement lancer un Sensen DOS, de cette façon les clones seront automatiquement désactivés.

La seconde technique est plus fourbe mais tellement agréable : lancez votre Sensen Rust in Pieces sur l’un des drones et il fera automatiquement feu sur la vraie Madame.

La dernière des méthodes est celle « des pauvres », ceux sans focus en poche ou qui n’ont pas rechargé leurs Sensens. La véritable Madame se tient différemment des clones, avec sa main droite le long de sa cuisse alors que les clones ont la main droite sur la hanche. Pour être sûr de votre coup et surtout avoir tout le temps du monde pour bien observer les différentes Madame, vous pouvez ralentir le temps en ouvrant votre roue de Sensen.

Remember Me Spammer Soldat Nilin
Le spammer, une arme terriblement efficace !

Chef de Meute Remember Me trophée bronze Band of GeeksChef de meute

Battre un Repenteur sans éliminer ses sbires

Voila surement le trophée le plus difficile de tout Remember Me. Les Repenteurs font une apparition remarquée dans l’avant dernier chapitre du jeu en tant que boss et vous en retrouverez un couple lors du chapitre sept dans un combat plus qu’intense !

Même si le combat du chapitre sept est plus compliqué, c’est celui que je vous conseille pour débloquer Chef de Meute. Vous aurez deux fois plus de Leapers autour de vous, ce qui veut dire que vous aurez aussi moins de risque d’en tuer un par mégarde pendant que vous faites le plein de focus.

Chef de meute est un trophée ardu car les Repenteurs tapent fort et surtout ils sont entourés d’une meute de Leapers que vous ne pouvez sous aucun prétexte tuer. Mais il est quand même possible et même fortement conseillé de cogner (avec modération) les Leapers pour récupérer vos Sensen et votre vie.

Le maître mot pour décrocher Chef de Meute est « esquive ». Il faut absolument esquiver toutes les attaques qui arrivent sur Nilin et contrer uniquement avec des combos très courts et basés sur les pressens de cooldown ou de soin.

Le Sensen DOS permet de débusquer un Repenteur et le Sensen Fury est d’une efficacité diabolique pour les tuer. Je vous conseille aussi de décharger votre spammer sur le Repenteur quand il apparaît après l’utilisation du Sensen DOS et avant d’enclencher Fury : c’est toujours ça de pris sur sa barre de vie. Et surtout pensez à bien punir les Repenteurs quand ils utilisent leur attaque imblocable, ils sont en effet très vulnérables pendant quelques secondes si elle ne connecte pas avec Nilin.

Parasitologie Remember Me trophée or Band of GeeksParasitologie

Trouver tous les Scaramechs
Patchez-les tous Remember Me trophée argent Band of GeeksPatchez-les tous !

Trouver tous les Patchs SAT
Mise au poing Remember Me trophée argent Band of GeeksMise au poing

Trouver tous les Focus Boosts
Tout est dans les détails Remember Me trophée or Band of GeeksTout est dans les détails

Trouver tous les souvenirs Mnesist

Pour tous les objets à collectionner de Remember Me, je vous recommande chaudement les excellentes vidéos de PowerPyx, une référence chez tous les chasseurs de succès !

Au final Remember Me est un trophée Platine bien plus sympathique que je le jeu lui-même. Je me suis plus amusé en chassant certains trophées comme Chef de Meute qu’en jouant pour découvrir titre de Dontnod ou faire avancer son histoire.

Avatar
Plop ;3
Les derniers articles par Quentin Verwaerde (tout voir)
Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook

Laisser un commentaire