Mon 143ème trophée Platine avec Naruto Shippuden : Ultimate Ninja STORM 4

Naruto Shippuden : Ultimate Ninja STORM 4

Naruto Shippuden : Ultimate Ninja STORM 4

Ce n’est pas un secret, je n’apprécie pas vraiment le manga Naruto. Pourtant j’adore les jeux issus de cette série et je trouve que CyberConnect2 a fait un excellent travail d’adaptation et de réécriture du manga de Masashi Kishimoto en transformant des passages plan-plan en vrais combats épiques ou en moments d’émotion intenses.

Cependant je dois reconnaître qu’Alexandre avait vu juste avec son test de Naruto Shippuden : Ultimate Ninja STORM 4, le quatrième épisode étant loin d’être aussi réussi que les autres et arrivant même a se vautrer dans les grandes largeurs.

Mais ce qui nous intéresse aujourd’hui ce sont les trophées de NARUTO SHIPPUDEN: Ultimate Ninja STORM 4, qui sont bien à l’image du jeu : une véritable souffrance à obtenir.

Naruto Shippuden Ultimate Ninja STORM 4 Trophée Argent Le dernier debout Band of GeeksLe dernier debout

Vous avez terminé « Naruto et Sasuke » avec un rang S.

Terminer un combat avec un rang S dans Naruto Shippuden : Ultimate Ninja STORM 4 est une simple histoire de chiffres : si votre vie descend en dessous de 90%, vous pouvez dire adieu au précieux rang et à son trophée associé. Alors oui c’est parfois très simple de bourrer le même ninjutsu contre une intelligence artificielle débile, mais dans certains combats c’est un véritable parcours du combattant d’obtenir ce rang sur l’écran des résultats.

Dans le top 3 des pires combats du jeu, on retrouve TOUS les passages en mode shoot-them-up ou avec un monstre de trente mètres à contrôler. Déjà abominables de base, ces combats où l’esquive n’est pas le point fort de vos invocations géantes vont vous faire vous arracher les cheveux quand il s’agira de ne pas se faire toucher ou presque par des attaques rapides ou venants de nombreux côtés en même temps.

En seconde place, vous avez le combat contre Kaguya où vous prenez le contrôle de Kakashi et deux autres personnages. La SEULE solution pour finir ce combat avec une barre de vie à plus de 90% est d’esquiver absolument tous les coups de Kaguya, de ne jamais se faire toucher donc, en matraquant la touche d’allié comme un sagouin afin d’avoir le temps de charger votre chakra au fond de la carte. Une fois votre barre de ninjutsu pleine, il faut encore charger la première technique de Kakashi, qui transforme un simple Chidori en invocation de clones pouvant électrocuter Kaguya et la faire tenir en places quelques secondes, le temps de re-recharger votre chakra.

Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 Guy Band of GeeksC’est déjà un combat long et difficile, mais la palme de l’horreur revient sans nul doute au combat final de Naruto Shippuden : Ultimate Ninja STORM 4 opposant Sasuke et Naruto. Pourquoi ? Parce que le combat est particulièrement long et qu’il n’y a AUCUN checkpoint. Vous allez donc devoir vous affronter un Sasuke survitaminé, avec différents mode de combats et tout ça sans vous faire toucher ou presque. Sans oublier de mentionner que même si vous arrivez à faire descendre la vie de Sasuke rapidement pendant le combat, les différentes phases du combat ne se déclenchent qu’après que Sasuke finisse de tailler la bavette avec Naruto

J’avais plutôt bien géré mon premier combat contre Sasuke et j’étais confiant dans le fait de décrocher le trophée The Last Man Standing, avant de me rendre compte sur l’écran des résultats que j’avais…89% de me vie à la fin de la joute.

Tout ça à cause de la dernière partie du combat, où s’affronte Naruto et Sasuke en mode petits garçons et où le premier coup de Sasuke est quasiment impossible à esquiver. C’est déjà difficile d’arriver à cette phase sans rater un QTE ou sans se prendre une seule baffe, mais il faut encore réussir à éviter les torgnoles d’un môme de 5 ans sans être capable de riposter ou presque…

Au final j’ai passé presque deux heures sur ce combat, c’était long et pas particulièrement intense mais très très très fatiguant de devoir recommencer tout depuis le début à la moindre erreur. Je m’étais vraiment amusé à collectionner les rang S sur Naruto Storm 2, mais ce système de pourcentage de vie trop strict ruine vraiment tout l’Intérêt de la chose pour moi.

Naruto Shippuden Ultimate Ninja STORM 4 Trophée Argent 30 victoires en Survie ultime Band of Geeks30 victoires en Survie ultime !

Vous avez battu 30 adversaires en mode Survie ultime.

Si passer deux heures à re-re-re-faire le début du combat Sasuke contre Naruto ne vous semble pas fun, attendez de commencer le mode Survie ultime après une vingtaine de combats !

La Survie ultime est un mode de jeu où vous affrontez des ennemis, un par un, mais avec un malus à chaque combat. Les malus sont attribués de façon aléatoire et peuvent être légèrement handicapant ou simplement insupportable. Doubler les dégats de chaque personnage n’est pas un malus trop gênant par exemple, mais tomber sur celui vous empêchant de vous mettre en garde ou d’utiliser une permutation est une autre paire de manches. Surtout quand, comme moi ou Romain, vous enchaînez les malus « pas de permutations », « pas de garde », « ton chakra se vide tout seul ». LE BONHEUR !

Même si il est possible de jouer au mode Survie ultime en équipe de trois ninjas, cette option rend la quête du trophée 30 victoires en Survie ultime ! vraiment trop ardue. Je me suis donc rabattu sur les combats solo en prenant le Yondaime Hokage en forme éveil. Son ninjutsu ultime est très puissant et surtout l’intelligence artificielle a beaucoup de mal à esquiver le kunai que Minato lance et qui sert à déclencher cette technique secrète. Mais même en abusant de cette technique ou des capacités offensives largement supérieures du Yondaime Hokage, l’ia peut se révéler très violente et vous faire facilement mordre la poussière.

J’ai eu beaucoup de chance sur ma partie gagnante où j’ai rencontré quelques Gai Maito vers la fin des combats, un personnage très facile a éclater et qui m’a surtout permis de respirer entre deux forces de la nature comme Deidara ou Itachi !

CcZPUbrW0AEPLG2

En conclusion, on peut dire que les trophées de ce Naruto Storm 4 ne sont pas une partie de plaisir. Décrocher le trophée Platine risque de vous faire suer, et ce n’est pas du tout le genre de bonne sueur qu’on aime comme dans une partie de The Witcher III en mode Marche de la Mort.

Les rangs S sont affreusement longs à obtenir, et le mode Survie ultime est un casse tête sans AUCUN intérêt. Un grand gachis donc, surtout quand je me souviens encore de la qualité de Naruto Storm 2 et de son platine vraiment sympa à chasser !

Plop ;3

Quentin Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Avatar
Plop ;3
Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook

1 commentaire sur “Mon 143ème trophée Platine avec Naruto Shippuden : Ultimate Ninja STORM 4”

  1. Romain Boutté

    Pour ma part j’ai renoncé à l’obtenir à cause justement des deux trophées que tu cites ici. Une abomination le mode survie…

Laisser un commentaire