MIND≒0 Trophée Platine Band of Geeks

Ca va grinder sec pour le platine de MIND≒0 !

On se retrouve aujourd’hui pour parler du trophée Platine de MIND≒0, un rpg japonais que j’avais testé il y a quelques semaines et qui m’avait laissé un sale goût en bouche. Et même si les trophées de MIND≒0 sont relativement faciles, il est tout aussi aisé de rater un objet ou une quête en pleine partie et de devoir recommencer l’aventure à partir de zéro.

Tout d’abord il existe très peu de sources d’informations concernant MIND≒0, on retrouve bien sûr les habituels wiki japonais, Gamefaqs et PlayStation Trophies mais en dehors de ça ce n’est pas évident de trouver une information utile. Mais heureusement pour les accrocs aux trophées comme moi, certains joueurs ont fait d’excellents guides pour MIND≒0, comme ceux disponibles sur PlayStation Trophies et qui vous aideront à ne pas casser votre PlayStation Vita en remarquant qu’une fois arrivé au chapitre 12 qu’il vous manque en fait une requête.

Pensez aussi à conserver votre équipe d’origine jusqu’au chapitre six, et ce pour la simple et bonne raison que le sixième chapitre de MIND≒0  vous impose une équipe de personnages. Ce qui veut dire que si vous n’avez le bon niveau avec eux, vous allez méchamment déguster et devoir grinder quelques heures pour revenir dans la course. La fin du chapitre six marque aussi un tournant dans le jeu, puisque à partir du chapitre sept vous affronterez des boss beaucoup moins puissants et punitifs, même si il est toujours aussi facile de voir l’écran de Game Over.

MIND≒0 Trophée Or Courage In Adversity Band of GeeksCourage In Adversity

Finish game on EXPERT

Le mode EXPERT de MIND≒0 va clairement tester votre patience et votre capacité à grinder comme un sac. Dans ce mode de difficulté les ennemis tapent beaucoup plus fort sur vos héros, ce qui va vous obliger à prendre rapidement des niveaux supplémentaires et à vous équiper des meilleurs objets à chaque début de chapitre. Heureusement pour vous le gain d’expérience n’est pas diminué en EXPERT, mais il va quand même falloir passer de longues heures dans les allées des donjons pour gagner quelques niveaux, ce qui devrait vous laisser de meilleures chances contre les boss.

Les boss sont justement extrêmement violent en EXPERT, et même avec un bon niveau pour les membres de votre équipe il est parfois difficile de sortir victorieux d’un combat contre eux. Si je peux vous donner quelques conseils utiles, ça serait avant tout de faire attention à vos skills : il faut toujours avoir sur soi une compétence de dégâts élémentaire avec un coût faible en TP et la version évoluée, et donc plus coûteuse, de ce sort. Cela permet de lancer un sort avec des dégâts convenables même avec une barre de TP presque vide, ou de s’économiser pour prévoir un burst ou un soin au tour suivant.

Et surtout pensez à régulièrement utiliser des objets au cours des combats : certes ça vous laisse sans défense mais il existe des objets pour récupérer facilement des MP, votre jauge de garde dans le jeu et une statistique vitale lors d’une bataille acharnée, et surtout ça vous laisse la possibilité de récupérer 3TP à la fin du tour, ce qui est largement plus intéressant que de lancer une attaque physique avec votre Mind ou juste se mettre en garde. Une bonne utilisation des objets de soin peut faire la différence entre un combat perdu et une victoire les mains dans les poches !

Dernier conseil, ne négligez pas l’importance des cartes de compétences passives : une font of fury α au niveau maximum vous offre un boost de puissance équivalent à plusieurs niveaux, et il en va de même pour les autres cartes font of (magic, resistance, life, etc) ou les skill cards qui augmentent les dégâts d’un élément.

Si jamais vous trouvez le mode EXPERT vraiment trop difficile, il est aussi possible de faire le jeu en mode EASY la première fois, puis d’attaquer une partie en New Game + en mode EXPERT. Vous commencerez le jeu avec tout l’équipement de votre première partie, mais en retournant malheureusement au niveau 1.

MIND≒0 Trophée Bronze Well-Adjusted Band of GeeksWell-Adjusted

Collect some skill cards.

MIND≒0 Trophée Bronze Well-Protected Band of GeeksWell-Protected

Collect all armor.

MIND≒0 Trophée Bronze Well-Protected Band of GeeksWell-Decorated

Collect all accessories.

Ces trois trophées vont vous obliger à tenir une liste précise des accessoires et surtout des cartes de compétences que vous ramasserez au cours du jeu. Même si il faut absolument obtenir tous les accessoires et toutes les armures, vous ne devrez trouver que 191 des cartes de compétences du jeu. Pas d’inquiétude donc si vous avez oublié de farmer un ennemi en particulier pour obtenir son sort de protection ou si il vous manque une évolution précise, il est assez facile d’obtenir un remplaçant à ces cartes.

Par contre il est obligatoire d’explorer le dernier donjon du jeu, le Lost Labyrinth, pour obtenir ces trois trophées. Accrochez vous parce que la difficulté montre très rapidement dans ce donjon, même si il est toujours possible d’utiliser des objets pour repousser les Minds un certain temps.

Pour trouver une liste complète des accessoires, cartes de compétences et armures du jeu, je ne peux que vous conseiller de consulter l’excellent guide de LD2013 sur PlayStation Trophies !

MIND≒0 Trophée Or Inner Travelogue Band of GeeksInner Travelogue

Explore every level of every dungeon.

Ce trophée est une horreur, un cauchemar et une torture mentale si vous ne prenez aucune note pendant votre partie. Inner Travelogue était l’un des derniers trophées que je devais débloquer pour obtenir le Platine de MIND≒0 et j’ai facilement passé deux heures dans des chargements interminables et des allers-retours inutiles entre les des donjons du jeu pour trouver UN étage oublié.

Comme pour les objets à collectionner, vous trouverez une liste complète des étages de chaque donjon dans le guide de LD2013 sur PlayStation Trophies, et je vous conseille vraiment de faire une liste complète des étages que vous avez visité au fur et à mesure de votre progression.

MIND≒0 Trophée Or Full-Time Band of GeeksFull-Time

Complete all requests.

Les requêtes son en fait des sous-quêtes disponibles pendant un temps limité, généralement un chapitre, et qui vous rapportent parfois des objets uniques. Les requêtes sont donc essentielles si vous voulez obtenir les trophées de collection de MIND≒0! Le problème de ces quêtes annexes, c’est qu’elles sont très faciles à rater et qu’il est impossible de revenir en arrière dans le jeu, ce qui signifie qu’oublier la moindre requête dans votre partie vous obligera à refaire une nouvelle partie.

Pour éviter cette corvée, cherchez les requêtes à chaque début de chapitre et pensez à bien sauvegarder à chaque fois votre partie sur différents emplacement! Encore une fois, le guide mentionné pour les trophées de collection vous aidera à ne manquer aucune requête, et donc à obtenir ce trophée plus facilement.

Pensez aussi à bien vous préparer pour les quêtes de Kotone, qui sont en fait des combats contre un boss particulièrement puissant et capable de vous retourner comme une crêpe si vous n’avez pas le bon niveau !

Mind Zero Band of Geeks Trophée Platine

En conclusion pour les trophées de MIND≒0

Vous risquez très certainement de déguster lors de votre partie en EXPERT, et je peux vous assurer que certains boss donnent envie de jeter l’éponge tellement ils sont difficiles et punitifs dans une bonne préparation. Mais une fois qu’on comprend comment utiliser à son avantage les objets de récupération et qu’on peu de grind ne fait jamais de mal, surtout devant une petite saison de Scrubs ou The Good Wife, les trophées de MIND≒0 deviennent beaucoup plus accessibles !

Plop ;3

Quentin Gourvennec-Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Plop ;3
Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Google+
Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *