lost-dimension-trophee-platine-band-of-geeks

Un Platine trouvé pour Lost Dimension

Trouvé en solde pour moins d’une vingtaine d’euros, j’ai craqué pour Lost Dimension sans trop savoir à quoi m’attendre. Et finalement Lost Dimension n’était vraiment pas terrible, surtout à cause d’une écriture bâclée et des dialogues absolument miteux mais j’ai vu largement pire, notamment grâce aux productions du développeur Compile Heart.

sho-berserk-mode-lost-dimension-trophee-platine-band-of-geeksLes trophées par contre c’était douloureux, aléatoire et surtout j’ai du enchaîner sur une troisième partie parce que je me suis completement viandé sur la façon d’obtenir la vraie fin du jeu. En fait lors de ma seconde partie j’avais débloqué absolument tous les liens d’amitié avec mes compagnons mais j’ai du sacrifier certains coéquipiers pour nouer des liens avec des traîtres. Et  évidemment, la bonne fin ne peut se débloquer que si on réalise une partie parfaite avec tous les liens au maximum, ô joie…

Pour rajouter au fun, les traîtres dans ma seconde et troisième partie étaient les personnages avec les meilleurs capacités offensives, ce qui m’a obligé à composer avec une équipe plutôt faiblarde et parfois à la limite de l’inutilité.

Et au delà de mes camarades un peu faiblards, trouver les vrais traîtres après ma première partie est rapidement devenue une corvée. J’ai donc abusé de mon abonnement au PlayStation Plus et de la possibilité de mettre ma sauvegarde dans le nuage pour isoler rapidement le traître de chaque chapitre. Enfin le trouver c’était chouette mais après il a fallu enchaîner des dizaines de fois les mêmes missions, expédiées plus vite que le temps passé dans les chargements bien sûr. Et tout ça pour pouvoir convaincre les autres membres de mon groupe de qui est le traître.

americaaaaaa-lost-dimension-trophee-platine-band-of-geeks
C’est sans aucun doute mon meilleur souvenir de Lost Dimension que je vous livre aujourd’hui avec ce screen

shinji-lost-dimension-trophee-platine-band-of-geeksLe dernier point noir en terme de trophées est lié au mode New Game + de Lost Dimension, qui est pour le moins assez étrange. En New Game +, le jeu donne une tonne de points de compétences bonus mais empêche de profiter de l’équipement anciennement acquis ou même de conserver ses niveaux. ce qui a rendu chaque nouvelle partie beaucoup trop longue en m’obligeant à grinder des niveaux et de quoi m’offrir un équipement décent alors que je nageais littéralement dans les points de compétences.

Au final je me suis amusé sur ma première partie de Lost Dimension mais le trophée Platine du jeu était vraiment une épreuve, et pas du genre des plus agréables. Cependant la difficulté vient surtout de la redondance de ce qu’on doit faire pour obtenir la précieuse récompense plutôt que d’un challenge presque inexistant si on prend le temps de gagner quelques niveaux entre chaque chapitres et d’abuser des bonnes compétences de chaque personnage.

Le gameplay de Lost Dimension n’est pas mauvais et si vous avez l’occasion de mettre la main dessus à pas cher ça peut être l’occasion de souffler entre deux gros jeux, comme The Witcher III, qui demandent eux un véritable investissement.

Plop ;3

Quentin Gourvennec-Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Plop ;3

Les derniers articles par Quentin Gourvennec-Verwaerde (tout voir)

Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Google+
Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *