Band of Geeks J-Stars Victory Versus+ trophée Platine

J-Stars Victory Versus+, un Platine qui se mérite !

Après près d’un an d’attente J-Stars Victory Versus+ est enfin disponible sur nos PlayStation 4, PlayStation 3 et PlayStation Vita. Comme je le disais dans Nos jeux du moment n°8, j’attendais beaucoup de J-Stars Victory Versus+ et malheureusement le jeu m’a pas mal déçu. La faute à un titre très répétitif et un manque de variété dans les différentes missions de J-Stars Victory Versus+.

Le trophée Platine de J-Stars Victory Versus+ est relativement simple à décrocher mais c’est aussi un challenge particulièrement long et franchement ennuyeux. On s’amuse au début, mais si vous cherchez vraiment à débloquer le Platine de J-Stars Victory Versus+ il va falloir vous armer de patience ou avoir quelques séries à regarder en même temps que vous combattrez, histoire de tuer l’ennui.

Maestro de l'Aventure-J J-Stars Victory Versus+ trophée or Band of GeeksMaestro de l’Aventure-J

Terminer tous les chapitres dans le mode Aventure-J.

Maestro de l’Aventure-J est sans conteste le trophée le plus long de tout le jeu et aussi le plus atroce. Pour l’obtenir il va falloir rejouer le mode Aventure-J non pas deux ou trois fois mais bien quatre fois. C’est déjà assez douloureux lors de votre première partie, alors je peux vous assurer que les trois autres chapitres du mode Aventure-J vont vous paraître une éternité.

Il n’y a pas vraiment de conseil spécifique pour finir les chapitres du mode Aventure-J de J-Stars Victory Versus+, mais je vous conseille d’éviter au maximum les combats aléatoires pour vous concentrer sur le mode histoire. Par contre il est important de faire le plus de missions annexes rapidement, histoire d’obtenir le trophée pour en finir trente et surtout de ne plus avoir à en faire dans les autres chapitres.

Personnalisation optimale J-Stars Victory Versus+ trophée argent Band of GeeksPersonnalisation optimale

Créer les 6 combinaisons bonus dans votre deck de cartes J-Stars.

Faites bien attention à Personnalisation optimale, c’est un trophée simple mais qui peut vous obliger à recommencer une cinquième fois le mode Aventure-J si vous n’êtes pas attentif !

Pour débloquer Personnalisation optimale il faut réaliser six combinaisons bonus dans votre deck J-Stars, c’est à dire qu’il faut que toutes les cartes de votre deck soient dans un combo. Pour cela il vous faudra d’abord disposer de cartes Aventure-J : des cartes relativement rares et obtenables uniquement lors de missions précises durant le mode Aventure-J.

Il existe trois cartes Aventure-J par chapitre, chacune d’elles correspondant à l’un des personnages principal de votre équipe. Pour être sûr de les trouver, jouez normalement au mode Aventure-J jusqu’à devoir vous rendre à Konoha pour mettre à jour votre navire. Une fois le village de Naruto atteint, mettez de côté l’histoire et foncez faire les missions annexes pour trouver les trois cartes Aventure-J.

Image Deck Personnalisation optimale J-Stars Victory Versus+ trophée argent Band of Geeks
Cette combinaison de cartes devrait vous aider à débloquer Personnalisation optimale

Voix de la gloire J-Stars Victory Versus+ trophée or Band of GeeksVoix de la gloire

Gagner tous les combats de la Route de la victoire.

Voix de la gloire est un trophée qui montre à quel point les développeurs de J-Stars Victory Versus+ vous haïssent ou étaient simplement trop fainéant pour développer leur jeu correctement. La Route de la victoire consiste à visiter plusieurs mondes du Shonen Jump où  se déroulent des combats contre des équipes de plus en plus fortes. Mais voila, ça serait trop facile si vous n’aviez pas à faire tout un tas de combats inutiles ! Chaque monde de la Route de la victoire vous propose différents embranchements et il est impossible de revenir en arrière dans les embranchements, en tout cas pas sans refaire complètement le monde en question.

Il va donc falloir refaire deux ou trois fois chaque monde pour atteindre les 100% de combats victorieux sur la Route de la Victoire, ce qui doit représenter pas loin de 140 combats. Et le pire dans tout ça, c’est qu’une fois que Voix de la gloire sera débloqué vous pourrez choisir librement le combat que vous voulez sur la Route de la victoire.

Plus grand champion du monde J-Stars Victory Versus+ trophée argent Band of GeeksPlus grand champion du monde

Réussir 10 défis de la Tour Karine dans le mode Aventure-J.

Réussir à compléter dix défis dans la Tour Karine est le plus grand défi du jeu et celui où j’ai eu le plus de mal, surtout que j’étais incapable de jouer avec mon personnage principal, Kenshiro de la série Hokutou no Ken. Pour participer à un combat dans la Tour Karine il faut avant tout acheter des billets Karine dans la boutique du jeu, puis se rendre à la Tour Karine dans le mode Aventure-J. Afin de débloquer le trophée Plus grand champion du monde il va falloir remporter tous les combats de difficulté bronze et argent, vous n’aurez pas besoin de prendre part aux combats de difficulté or qui sont pour le coup assez violents.

Il est tout à fait possible de choisir qui vous allez affronter dans un combat de la Tour Karine ! Si jamais votre adversaire semble trop fort pour vous, refusez simplement de le combattre. Vous reviendrez ainsi sur la carte du monde et le prochain combat dans la Tour Karine devrait vous proposer un défi différent du précédent.

j-stars-personnages

Quitte à me répéter, chasser le trophée Platine de J-Stars Victory Versus+ n’est pas l’activité la plus passionnante que je puisse connaître. La répétitivité du jeu est vraiment un gros handicap et les vingt heures que j’ai passé à faire les trophées m’ont paru être une éternité.

Si jamais vous voulez vous lancer dans J-Stars Victory Versus+ vous pouvez découvrir des combos de bases bien utiles en suivant la chaîne de THEBobCat. Et si comme moi vous êtes fan du Hokutou Shinken, je vous conseille de jeter un œil à ce combo de Kenshiro capable de faire 100% de dégâts sur un ennemi si vous avez les bonnes cartes dans votre deck personnalisé :)

Plop ;3

Quentin Gourvennec-Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Plop ;3
Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Google+
Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *