inFAMOUS Second Son Trophée Platine Band of Geeks

inFAMOUS Second Son : un chouette Platine pour un jeu magnifique

inFAMOUS Second Son a été mon tout premier jeu sur PlayStation 4 et je dois dire que je ne regrette absolument pas d’avoir commencé par ce jeu, qui est à la fois sublime et surtout très amusant à prendre en main.

Une bonne partie des trophées d’inFAMOUS Second Son s’obtiennent simplement en jouant, juste en remplissant les objectifs qui apparaissent sur la carte ou en s’amusant, sans même chercher à les chasser.

Par contre ne vous attendez pas à y échapper, on est bien dans un jeu de la série inFAMOUS et il donc falloir récolter tous les fragments dispersés dans Seattle. La bonne nouvelle c’est qu’il est très facile de trouver quels fragments il vous manque en regardant simplement la carte du jeu, et que la collecte de fragments et donc loin d’être aussi atroce qu’elle l’était dans le premier inFAMOUS où rien ne vous indiquait quels fragments il vous manquait.

inFAMOUS Second Son Trophée Argent Invincible Band of GeeksInvincible

Terminez le jeu en mode Expert

Je me suis attaqué au mode Expert d’inFAMOUS Second Son lors de ma seconde partie, en m’alignant sur le côté maléfique de Delsin.

Pendant ma partie en gentil j’ai surtout utilisé les pouvoirs de néon, très utiles avec la fonction de ralentissement du temps quand on zoome, mais en karma maléfique c’est beaucoup moins intéressant. Je me suis donc concentré sur les pouvoirs du mode vidéo, qui permettent de devenir rapidement invisible, de tuer silencieusement un ennemi ou deux au corps à corps et surtout qui envoient du pâté avec des missiles surpuissants !

Mettons ça sur le compte de mon entrainement lors de ma première partie en normal, mais le mode Expert de inFAMOUS Second Son semble à peine plus difficile. Il y a bien un ou deux passages plus compliqués, comme le combat contre le boss qui détient les pouvoirs de la vidéo, mais c’est tout.

Pensez quand-même à récolter un maximum de fragments pour augmenter rapidement la puissance de vos pouvoirs, ça rallongera à peine la durée de votre partie et je peux vous assurer qu’avoir un stock de missiles conséquent ou être capable d’invoquer des démons en support aident pas mal quand on est entouré d’ennemis prêt à vous régler votre compte !

inFAMOUS Second Son Trophée Bronze Attaque de cheminée double Band of GeeksAttaque de cheminée double

Sprintez dans deux conduits rouges, sans toucher le sol, puis lancez une Pluie de comètes sur un ennemi.

J’en ai vraiment bavé pour débloquer Attaque de cheminée double ! En fait la description de ce trophée n’est pas des plus précises, et les développeurs de Sucker Punch auraient pu rajouter une ligne indiquant « et sans utiliser un autre pouvoir après votre envol du second conduit ». Parce que c’est bien ça le « truc » pour obtenir Attaque de cheminée double : il faut passer par deux conduits rouge mais sans utiliser vos autres pouvoirs après avoir utilisé le second conduit.

J’ai essayé des dizaines de fois contre les mêmes patrouilles ennemis, et à chaque fois j’essayais de planer un peu pour mieux viser avec ma pluie de comètes alors qu’il faut simplement s’envoler du second conduit et lancer directement l’attaque plongeante de Deslin.

inFAMOUS Second Son Band of Geeks

inFAMOUS Second Son est un titre vraiment agréable à parcourir et sa liste de trophées est tout aussi sympathique. Le jeu est cependant un peu court puisqu’il m’aura fallu un peu plus d’une vingtaine d’heures pour venir à bout de deux parties, en collectionnant la totalité des fragments de Seattle.

Du coup il ne me manque plus que le trophée Platine d’inFAMOUS First Light et j’aurais joué et collectionné la totalité des trophées de la série inFAMOUS ! Mais ça sera pour plus tard, j’ai encore trop de jeux en attente pour me lancer dans les aventures de Fetch.

Plop ;3

Quentin Gourvennec-Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Plop ;3
Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Google+
Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *