Guacamelee ! Super Turbo Championship Edition Trophée Platine Band of Geeks

Guacamelee ! Super Turbo Championship Edition Platine Expert True Mode 

Sorti en 2015 sur le PlayStation Store et en exclusivité sur PlayStation 4, Guacamelee ! Super Turbo Championship Edition est une version survitaminé de l’excellent Guacamelee. Je suis un très grand fan de Guacamelee, un titre auquel je rejoue très régulièrement sur ma PlayStation Vita et je connais donc le jeu du studio DrinkBox par cœur.

J’attendais avec impatience d’avoir une PlayStation 4 pour me lancer dans Guacamelee ! Super Turbo Championship Edition. Et la plus grosse surprise que j’ai eue en lançant le jeu, c’est de constater que cette nouvelle version des aventures de Juan change beaucoup par rapport au Guacamelee que je connaissais sur PlayStation Vita, à commencer par le déroulement de l’histoire et les niveaux que l’on visite.

Les trophées du jeu ne sont pas très difficiles, je dirais même qu’ils sont plus accessibles que ceux de la première version de Guacamelee ! Grâce à certains ajouts de gameplay, comme le mode INTENSO, rendent par exemple le mode difficile particulièrement simple à compléter.

Guacamelee ! Super Turbo Championship Edition C'était ça, le mode Difficile Trophée Or Band of GeeksC’était ça, le mode Difficile ?

Finir le jeu en mode Difficile

Le mode difficile n’était déjà pas forcément très compliqué dans Guacamelee !, mais on pouvait rapidement se retrouver débordé ou perdre en ratant quelques esquives contre des ennemis particulièrement agressifs. Dans Guacamelee ! Super Turbo Championship Edition, dès que vous êtes un peu en difficulté il suffit d’enclencher le mode INTENSO, un power-up absolument craqué, pour vous en sortir.

Même les boss n’y résistent pas et il très facile de prolonger la durée d’utilisation du mode INTENSO avec quelques artefacts glanés ici et là sur les différentes cartes du monde.

Guacamelee ! Super Turbo Championship Edition C'était INTENSE Trophée Argent Band of GeeksC’était INTENSE

Victoire sur 20 ennemis en une seule séquence INTENSO

C’était INTENSE est un trophée très facile, cependant il est tout aussi aisé de le rater et de devoir recommencer une partie de Guacamelee ! pour l’obtenir puisque les arènes ne se renouvellent pas après les avoir terminées.

Le meilleur moyen de débloquer ce trophée reste l’arène de tutoriel du mode INTENSO, les ennemis y sont nombreux et tomberont comme des mouches sous vos coups.

Guacamelee ! Super Turbo Championship Edition Champion du monde Trophée Or Band of GeeksChampion du monde

Gagner une médaille d’or dans tous les défis El Infierno

A l’origine ces trophées étaient conçus pour le dlc de Guacamelee ! et rajoutaient un petit challenge vraiment sympathique. Cependant certains joueurs se sont rapidement aperçus qu’on pouvait tricher dans pas mal d’épreuves en utilisant la forme de poulet, qui vole une fois toutes les orbes collectées, pour obtenir plus facilement les médailles d’or.

Et cette astuce fonctionne toujours dans Guacamelee ! Super Turbo Championship Edition mais je ne pense que vous n’en aurez pas besoin : la majorité des épreuves est faisable sans la forme du poulet et surtout les défis les plus compliquées ont été repensées pour être plus abordables avec des temps plus larges ou des esquives moins strictes.

Si je peux quand même vous donner un conseil, c’est d’user et même d’abuser des costumes bonus comme la tenue d’El Diablo ou celle du joueur de Foot : les bonus qu’elles confèrent sont parfois très utiles pour décrocher une médaille d’or !

N’hésitez pas non plus à aller faire un tour sur Youtube pour trouver les vidéos montrant comment s’en sortir dans ces défis, elles peuvent être d’une grande aide !

En conclusion

J’ai pris énormément de plaisir à rejouer à Guacamelee ! et surtout à découvrir les nombreuses différences entre la version Super Turbo Championship Edition et celle que j’avais l’habitude de faire sur ma PlayStation Vita.

Je suis peut-être trop habitué au jeu, mais le platine est loin d’être difficile ou même long, et si vous accrochez au titre autant que moi il ne vous faudra pas plus d’une vingtaine d’heures pour l’obtenir !

Plop ;3

Quentin Gourvennec-Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Plop ;3
Partagez nos articles ;) Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *