Diablo 3 Trophée Platine Band of Geeks

Diablo III : Reaper of Souls platiné…à nouveau !

J’aime bien Diablo III, au point même de faire le platine du jeu pour la troisième fois grâce à ma PlayStation 4 récemment acquise. J’avais déjà complète l’édition originale de Diablo III sur PlayStation 3 puis je m’étais attaqué à la version PS3 de Reaper of Souls, et j’ai profité des soldes de début d’années pour m’offrir Diablo 3 : Reaper of Souls sur PlayStation 4.

L’avantage de cette version nouvelle génération est qu’elle est à jour et propose donc une tonne de contenu supplémentaire par rapport à la version PlayStation 3. Mais tout ce contenu supplémentaire rends aussi la chasse aux trophées un brin plus compliqué, avec notamment Le top 500 qui passe de grind pas trop sympa à « cauchemar absolu à moins d’être anesthésié avec une bonne dose de Shin Megami Tensei ».

Diablo III Reapers of Souls Trophée Argent Le top 500 Band of GeeksLe top 500

Toucher 500 primes.

En fait le souci vient du fait que toutes les bonnes primes de la version PlayStation 3, celles qu’on pouvaient remplir très rapidement en nettoyant une faille par exemple, sont maintenant des primes beaucoup plus longues à compléter. Il va donc falloir vous rabattre sur l’Acte II, avec les primes « Tuez Zoltun Kulle », « Tuez le Boucher » et « Tuez Maghda », qui sont les seules que l’on peut finir en moins d’une minute ou deux avec le bon personnage et un équipement correct.

Le changement des règles sur l’utilisation des comptes invités est aussi un gros souci dans la chasse aux trophées sur Diablo III, puisqu’il est maintenant impossible de jouer avec plusieurs de ses personnages en même temps : vous êtes limité à un Nephalem apparentant au même compte par partie, ce qui empêche carrément les séances de power-leveling abusés qu’on pouvait mettre en place dans Diablo III : Reaper of Souls sur PlayStation 3, avec un Nephalem actif et trois mules uniquement là pour récupérer de l’équipement et se gonfler en niveau.

En tout cas le trophée Platine de cette version de Diablo III : Reaper of Souls est toujours aussi simple à obtenir, c’est juste devenu beaucoup plus long de décrocher le précieux trophée à moins d’avoir bien préparé votre migration depuis la version PlayStation 3 du jeu. D’ailleurs je me suis completement raté en préparant mes sauvegardes, et j’ai du recommencer une féticheuse de zéro pour débloquer le trophée Une équipe de rêve, alors que j’aurais pu l’obtenir après quelques minutes de jeu seulement ! Par contre après avoir autant joué à Diablo en si peu de temps, et à moins de faire une soirée geek avec des amis, je pense que ma prochaine partie de Diablo III ne se fera pas avant quelques mois voir quelques années ;3

 

Plop ;3

Quentin Gourvennec-Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Plop ;3
Partagez nos articles ;) Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *