day-of-the-tentacle-remastered-trophee-platine-band-of-geeks

I feel, I feel like I could get the plat for Day of the Tentacle Remastered !

C’est Day of the Tentacle puis Monkey Island qui m’ont fait découvrir les point ‘n click sur ma PSP il y a déjà une petite dizaine d’années. C’était parfois une souffrance d’y jouer dans ces conditions notamment parce que la première portable de Sony n’était pas pensé pour ce genre de titres et que certaines taches étaient donc particulièrement ardues à exécuter, comme le fait verser du grog d’un gobelet à l’autre rapidement dans Monkey Island ou encore repérer de tout petits objets qui passaient presque inaperçu sur l’écran de ma PSP.

Mais ces désagréments ne m’ont pas empêché de terminer Day of the Tentacle et surtout d’adorer ce jeu. Il a ses (très) petits défauts mais son écriture absolument fantastique et surtout son game-design en font un jeu absolument dingue et encore très bon aujourd’hui sans avoir besoin d’un seul petit lifting ou changement dans ses mécaniques de jeu.

Pour toutes ces raisons, je pouvais difficilement passer à côté de la réédition de  Day of the Tentacle sur ma PlayStation Vita chérie !

Les trophées du jeu sont dans l’ensemble très simples et même si certains peuvent facilement vous échapper lors d’une première partie, il est aisé de recommencer l’aventure et d’arriver à sa fin en moins de deux petites heures. A moins d’être déterminé à vous pourrir l’un des meilleurs jeux jamais codés, parce que oui Day of the Tentacle est à ce point excellent, je vous conseille même de faire votre première partie à l’aveugle : oubliez les trophées et amusez vous simplement à avancer dans une histoire totalement délirante où une tentacule avec des bras tente de conquérir le monde !

day-of-the-tentacle-remastered-trophee-bronze-chef-band-of-geeksChef

Faire cuire le hamster dans Maniac Mansion (Ne faites pas ça chez vous !)

Lors de mes nombreuses parties de Day of the Tentacle sur PSP, je n’avais joué que brièvement à Maniac Mansion. C’est donc grâce à cette nouvelle version du point ‘n click de LucasArts que j’ai pu découvrir à quel point ce jeu est dur et à surtout plutôt mal vieilli. Faire cuire le hamster dans Maniac Mansion n’est pas une tâche à la portée du premier venu, en tout cas pas s’il n’a jamais touché au jeu et qu’il découvre en 2016 ce titre.

Pour ceux et celles qui voudraient l’option « poney express » afin d’obtenir rapidement le trophée Chef, je vous laisse une petite vidéo explicative.

J’ai pris énormément de plaisir à rejouer à Day of the Tentacle, surtout sur ma PlayStation Vita. En fait c’est un peu comme se relancer dans une partie de Monkey Island, même après l’avoir terminé plus d’une dizaine de fois on s’amuse encore et toujours à explorer les différents niveaux du jeu et on reste émerveillé devant le degré de perfection atteint par ces titres.

Je vous dit à très bientôt pour d’autres aventures pleines de trophées et si tout se passe bien la prochaine fois on voyagera avec Gérard le Sorceleur !

 

Plop ;3

Quentin Gourvennec-Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Plop ;3
Partagez nos articles ;) Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *