132ème trophée Platine : Danganronpa Another Episode : Ultra Despair Girls

132 trophée Platine Danganronpa Another Episode Ultra Despair Girls Band of Geeks

Titre à rallonge et Platine trop court pour Danganronpa Another Episode : Ultra Despair Girls.

Après avoir rédigé une critique de Danganronpa Another Episode : Ultra Despair Girls le mois dernier, je m’attaque aujourd’hui aux trophées du dernier né de la licence Danganronpa !

Le trophée Platine de Danganronpa Another Episode : Ultra Despair Girls est loin d’être une tâche insurmontable pour peu que vous aimiez farfouiller dans les différents environnements du titre, et surtout qu’une seconde partie en mode accéléré ne vous gêne pas.

Le principal obstacle que vous allez rencontrer sera en de récupérer tous les objets à collectionner du jeu : des enfants perdus aux livres de compétences en passant par les notes, on peut dire qu’il y a du boulot !

Skill Queen Danganronpa Another Episode Ultimate Despair Girls Trophée Or Band of GeeksSkill Queen

Found all Reference Books.
Ultra Know-It-All Girls Danganronpa Another Episode Ultimate Despair Girls Trophée Or Band of GeeksUltra Know-It-All Girls

Found all Scrap Notes.
Hide-And-Seek Champion Danganronpa Another Episode Ultimate Despair Girls Trophée Or Band of GeeksHide-And-Seek Champion

Found all of the Hidden Kids.
Blinged Up Danganronpa Another Episode Ultimate Despair Girls Trophée Argent Band of GeeksBlinged Up

Found all of the Bling Bullets in the game.
Your License To Kill Is Revoked Danganronpa Another Episode Ultimate Despair Girls Trophée Argent Band of GeeksYour License To Kill Is Revoked

Handed over all Hit Lists to Hiroko.
Socki the Sock Danganronpa Another Episode Ultimate Despair Girls Trophée Argent Band of GeeksSocki the Sock

Found every page of the Socki the Sock book.

En fait il y’a au moins six trophées de Danganronpa Another Episode : Ultra Despair Girls qui sont liés à des objets à trouver dans les décors. En fouillant a fond les différentes pièces, embranchements et culs-de-sacs lors de ma première partie, j’ai découvert un peu plus de 90% des objets cachés. Mais malgré ça j’ai du suivre un guide pour retrouver les derniers objets manquants, et surtout refaire la quasi-totalité du jeu en passant les dialogues et les scènes cinématiques. Si vous voulez vous épargner cette corvée, je vous conseille de jeter un œil a l’excellent guide disponible sur PSNProfiles.

Never Stop Growing Danganronpa Another Episode Ultimate Despair Girls Trophée Or Band of GeeksNever Stop Growing

Raised Komaru to max level.

Komaru gagne des niveaux à chaque fois qu’elle tue un monokuma. Il existe aussi des compétences qui augmentent l’expérience amassée par Komaru pour chaque destruction d’ours mécanique.

Normalement en tuant tous les monokumas rencontrés dans votre première partie, vous devriez facilement obtenir Never Stop Growing pendant que vous cherchez vos collectibles manquants. C’est en tout cas de cette façon que j’ai obtenu ce trophée, mais si jamais il vous manque quelques niveaux pour le débloquer je vous conseille de rejouer le chapitre quatre.

Les trois premières vagues de ce chapitre sont riches en monokuma, et donc en pièces et en expérience. Une fois ces trois vagues passées, sauvegardez simplement le jeu et relancez le chapitre quatre via le menu principal de Danganronpa Another Episode : Ultra Despair Girls.

Best Partners Forever Danganronpa Another Episode Ultimate Despair Girls Trophée Or Band of GeeksBest Partners Forever

Earned an A in every chapter.

A la fin de chaque chapitre vous obtiendrez une note basée sur la quantité d’enfants perdus retrouvés, le nombre de challenges monoku-man complétés avec succès et le nombre de retry que vous aurez utilisés.

Pour obtenir un A dans chaque chapitre, il va falloir retrouver tous les enfants, ne jamais utiliser l’option « retry » et rater au grand maximum un challenge monoku-man. Il est tout à fait possible d’obtenir un A en ratant plus d’un challenge Monoku-man, ou en oubliant de retrouver un enfant perdu en plus d’un challenge raté mais ne comptez pas trop la dessus : si jamais vous échouez en fin de chapitre, il va falloir le refaire en entier et ça peut vite devenir long et ennuyeux. Croyez-en l’expérience d’un joueur qui a raté six fois les premiers challenges du chapitre 4 et qui a du le recommencer autant de fois : tenez vous en à un seul challenge raté tout en multipliant les sauvegardes.

Vous pouvez tenter de remporter un maximum de A lors de votre première partie, mais il sera plus simple de faire un bon score lors de votre second run : chaque enfant retrouvé est définitivement ajouté à votre collection et vous n’aurez donc plus à les chasser, et surtout vous connaîtrez bien mieux les challenges monoku-mans ou les zones tendues qui vous attendent.

Danganronpa Another Episode Ultimate Despair Girls Monokuma trophée Platine Band of Geeks

En conclusion du trophée Platine de Danganronpa Another Episode : Ultra Despair Girls

Même si j’ai apprécié l’aventure proposée par Danganronpa Another Episode : Ultra Despair Girls, on ne peut pas dire que ses trophées me laisseront un souvenir impérissable : ils sont beaucoup trop facile et surtout trop basés sur la collecte d’objets, quelque chose que je déteste dans un jeu (coucou Infamous ! ).

Plop ;3

Quentin Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Avatar
Plop ;3
Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook

Laisser un commentaire