127ème trophée Platine : Alone in the Dark : Inferno

Alone in the Dark : Inferno Band of Geeks Trophée Platine

Alone in the Dark :Inferno : un platine d’enfer

Alone in the Dark : Inferno est un jeu développé les studios Eden Games et Hydravision et édité par Atari. Le titre est sorti en 2008, ce qui ne nous rajeunit pas vraiment, sur PlayStation 2, PlayStation 3, PC, Xbox 360 et Nintendo Wii.

Le trophée Platine de Alone in the Dark :Inferno est réputé pour être facile et c’est vrai qu’on ne sue pas vraiment pour l’obtenir. La majorité des trophées de Alone in the Dark : Inferno s’obtiennent en jouant normalement, sans même qu’on cherche à les débloquer.

Il y’a bien la recherche et l’éradication des racines du mal qui vous demandera de bouger un peu, mais le jeu vous oblige à en brûler pendant la quête principale et elle seront toutes indiquées précisément sur la carte pendant le chapitre 8. Il s’agit donc simplement de trouver de l’équipement et de partir tranquillement chasser les Humanz en désherbant les racines du mal dans Central Park !

Alone in the Dark Inferno Trophée Or Band of GeeksUne journée à Central Park

Terminez le jeu.

il peut arriver qu’un des trophées liés à l’histoire d’Alone in the Dark : Inferno ne se débloque pas comme il le devrait normalement et cela peut même vous obliger à recommencer une partie pour l’obtenir. J’ai personnellement eu un bug avec le trophée pour finir le troisième chapitre du jeu mais j’ai fini par en trouver la cause : un morceau du chapitre ne voulait tout simplement pas s’enregistrer comme étant complété. On peut le voir facilement dans le menu de pause où les séquences en orange sont celles considérées comme finies et celle encore grisées comme à faire.

Après plus d’une heure passée à finir encore et encore la dernière séquence du chapitre 3, j’ai trouvé comment la valider sans effort : il faut juste s’armer de patience. En fait après avoir terminé le chapitre et quand le jeu vous propose de sauvegarder, ne touchez à rien pendant une bonne minute : de cette façon le jeu va marquer le chapitre comme achevé, vous donner votre trophée et vous laissez passer au chapitre suivant.

J’ai aussi lu sur certains forums qu’à partir du chapitre 6, il était largement conseillé de ne pas s’arrêter en plein chapitre pour reprendre sa partie plus tard et si possible de finir les trois derniers chapitres d’Alone in the Dark : Inferno en une fois pour éviter tout bug.

Alone in the Dark Inferno Trophée Argent Band of GeeksAu volant !

Conduisez jusqu’à la 59e rue en vue intérieure.

En général je suis une véritable bille dès qu’il s’agit de conduire un véhicule dans un jeu vidéo et j’ai même du m’y reprendre à plusieurs reprises  pour passer une première fois cette séquence dans Alone in the Dark : Inferno. Je m’attendais donc à lutter pour débloquer Au volant ! surtout que la vue intérieure, ou cockpit pour les habitués du genre, est un peu ma kryptonite du jeu de course. Et étrangement j’ai réussi du premier coup Au volant ! en exécutant une course absolument parfaite.

Alone in the Dark Inferno Trophée Argent Band of GeeksCarnby le bricoleur

Créez toutes les associations possibles dans l’inventaire.

Carnby le bricoleur est un trophée qu’on peut facilement rater parce qu’il existe de nombreuses combinaisons pas forcement très évidentes. Voici déjà une liste des combinaisons à effectuer pour décrocher le trophée en sachant que certains de ces combos vont débloquer d’autres trophées comme Bombe lumineuse ou Bombe adhésive.

  • bouteille plastique explosive + ruban adhésif + mouchoir + fusée rouge
  • bouteille plastique explosive + ruban adhésif + mouchoir + bâton lumineux
  • bouteille plastique explosive + ruban adhésif + mouchoir + boîte de munitions
  • bouteille plastique explosive + ruban adhésif + bandage + fusée rouge
  • bouteille plastique explosive + ruban adhésif + bandage + bâton lumineux
  • bouteille plastique explosive + ruban adhésif + bandage + boîte de munitions
  • bouteille verre explosive + ruban adhésif + mouchoir + fusée rouge
  • bouteille verre explosive + ruban adhésif + mouchoir + bâton lumineux
  • bouteille verre explosive + ruban adhésif + mouchoir + boîte de munitions
  • bouteille verre explosive + ruban adhésif + bandage + fusée rouge
  • bouteille verre explosive + ruban adhésif + bandage + bâton lumineux
  • bouteille verre explosive + ruban adhésif + bandage + boîte de munitions
  • spray + ruban adhésif + fusée rouge
  • spray + ruban adhésif + fusée rouge
  • spray + ruban adhésif + bâton lumineux
  • poche de sang + ruban adhésif
  • bâton lumineux + ruban adhésif
  • fusée rouge + ruban adhésif
  • boîte de munitions + pistolet déchargé
  • transvaser du liquide d’une bouteille pleine dans une bouteille vide

En fait les deux combinaisons les plus souvent oubliées sont les deux dernières de la liste : recharger votre arme à feu directement dans l’inventaire et remplir une bouteille explosive vide grâce à une seconde bouteille pleine.

Une astuce importante pour décrocher rapidement Carnby le bricoleur est de savoir qu’il n’est absolument pas nécessaire d’utiliser les objets crées. Vous pouvez donc sans aucun problème faire une combinaison d’objets puis la dissocier immédiatement dans votre inventaire.

Pour trouver rapidement une fusée rouge, rendez-vous dans le sous-sol du bâtiment qui abrite une racine du mal dans le chapitre 3. Elle est posée bien en évidence sur une commode juste avant le nid de Ratz et l’endroit où vous trouverez un calibre .45 pour Carnby.

Alone in the Dark Inferno Band of Geeks (3)
Le bestiaire d’Alone in the Dark : Inferno est « charmant »

Et voila ! Alone in the Dark : Inferno est peut-être un trophée Platine simple et assez rapide, comptez entre dix et quinze heures pour le débloquer mais c’est aussi un jeu que j’ai trouvé très amusant et surtout très sympathique à explorer. Je vous en parlerais plus en longueur dans un test à paraître bientôt sur le blog, et d’ici là n’hésitez pas à me contacter si vous bloquez sur un trophée du jeu ;)

Avatar
Plop ;3
Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook

Laisser un commentaire