Le tome 64 de Naruto est disponible

Naruto tome 64 couvertureSortie du tome 64 de Naruto

Sorti dans nos contrées le 5 septembre dernier, le tome 64 de Naruto relate la suite des aventures de notre ninja blond favori. Toujours édité par Kana, la qualité est donc fidèle au rendez-vous même si l’on déplore une fois de plus que les noms des techniques ne soient en japonais que lors de leur première utilisation.

C’est d’autant plus dommage que certaines traductions sont assez disgracieuses à l’oreille comme « L’Orbe tourbillonant » au lieu du « Rasengan » ou bien « Le Kaléidoscope hypnotique » pour « Mangekyo ». Au-delà de cet aspect « Francisé », le manga conserve sa superbe narration même si les derniers tomes ont tendance à ne pas trop avancer.

Dans celui-ci (attention spoil pour ceux ne l’ayant pas encore lu!), on continue ainsi la grande guerre entre Madara et Obito d’un côté contre le monde des ninjas de l’autre. Sans dévoiler le contenu du tome sachez que celui-ci recèle quelques moments tragiques et quelques révélations. Le dessin, quand à lui, est toujours aussi réussi, on sent que Kishimoto a trouvé son rythme de croisière et que son trait est affiné (le contraire serait vraiment dommage après plus de 60 tomes cela dit).

 Je vous rappelle que le tome est disponible pour 6.85€ dans toutes les librairies. Je vous invite à vous rendre sur le site officiel de Kana si vous souhaitez plus d’informations sur Naruto ou sur d’autres mangas.

Suivez-moi !

Romain Boutté

Fan de FFVII et de la série Zelda j'adore les jeux vidéo en général et les J-RPG en particulier. J'aime les mangas, les séries télé et tout ce qui touche à la "geekerie". N'hésitez pas à me contacter pour discuter j'aime parler de mes passions ! :)
Au plaisir !
Romain Boutté
Suivez-moi !
Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook

2 commentaires sur “Le tome 64 de Naruto est disponible”

  1. Avatar

    Je préfère prévenir, après un article sur One Piece et l’autre sur Naruto, si notre troisième news concerne Bleach je hurle très fort.

Laisser un commentaire