Après Flashback, c’est à Toki de s’incruster sur Nintendo Switch

Toki, le jeu de plateforme sorti à l’origine en 1989 sur bornes d’arcade revient sur Nintendo Switch dans un remake intégrant de tout nouveaux graphismes et une musique réorchestrée. Ce jeu d’action / plateforme 2D culte a marqué toute une génération de joueurs et surtout la mienne par son niveau de difficulté très corsé. L’ayant eu sur MegaDrive dans les années 90, et l’ayant toujours dans ma collection, je peux me souvenir encore de l’emplacement du moindre piège ou de la moindre supercherie nous faisant recommencer mainte et mainte fois un niveau jusqu’à le passer à la perfection.

Toki a été annoncé fin 2009 pour les vingt ans du jeu par Philippe Dessoly, dessinateur du jeu original connu aussi pour ses dessins de Goldorak et Albator, qui a eu beaucoup de mal a faire germer son bébé et qu’on voit enfin arriver sur nos consoles ce remake.

En 2015 il espérait toujours que ce projet aboutisse mais finalement en 2016 il annonce que Toki n’aura finalement pas la possibilité de revenir dans un remake HD. Mais sorti de nulle part, des news de début d’année confirment le développement du jeu pour une sortie en fin d’année 2018. Et comme beaucoup de joueurs, exclament un grand  » YES  » devant mon écran, l’attente est aussi difficile que le périple qu’attend notre Toki.

Fin Novembre vous incarnerez donc Toki, un puissant guerrier, transformé en singe par le méchant Vookiedlo qui s’est empressé par la même occasion d’enlever la princesse Miho. Votre mission sera longue et difficile pour tenter de sauver la princesse, combattre le méchant et aussi surtout, retrouver votre apparence humaine.

Les studios Microïds et Just for games ont annoncé qu’une version collector surnommée Edition Retrollector verra le jour le 22 Novembre prochain. Dans cette version vous aurez le droit au jeu en version boite. Une BD de Toki dessinée par Philippe Dessoly. Des lithographies ainsi que des planches de stickers. Et le clou du spectacle, une borne d’arcade aux couleurs du jeu à monter, et en bois mes amis, j’ai bien dis en bois, pour y venir insérer la tablette de la Nintendo Switch.

Je vous reparlerais de Toki à sa sortie à la fin du mois et il se peut même que je vous fasse un test rétro si j’arrive à ne pas casser ma console devant la difficulté du titre !

Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Google+
Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *