The Wolf Among Us : trophée Platine et critique [PS3]

The Wolf Among Us Season Finale Cry Wolf Band of Geeks

On croque dans The Wolf Among Us 

Développé par Telltales, un studio que l’on ne présente plus depuis le succès critique de la première saison de The Walking Dead, et basé sur le comics Fables de Bill Willingham, The Wolf Among Us est un titre dont j’attendais beaucoup et qui m’a pas mal déçu.

Le gros problème de The Wolf Among Us est en fait d’être un jeu développé par Telltales studio, une boîte de gens capables d’écrire des scénarios parfois très efficaces mais qui sont pourtant relativement ineptes dès qu’il s’agit de développer un jeu-vidéo.

Ce n’est pas seulement un souci lié au moteur sur lequel tourne leurs jeux et qui commence à sérieusement s’essouffler même sur ma PlayStation 3, en causant de nombreux ralentissements et des plantages. Non c’est surtout qu’il est déprimant de constater que The Wolf among Us n’est rien d’autre qu’un nouveau clone de la formule qui a fait le succès de TellTales, et que celle-ci est clairement à bout de souffle.

The wolf Among Us Bigby Band of Geeks
Surfer sur une voiture en étant un loup-garou : une expérience vidéo-ludique unique

L’effet de surprise est passé et on se rend compte que nos actions et nos choix n’ont que des conséquences minimes sur le déroulement de l’histoire, que le rythme du jeu est plus mou qu’un bon épisode de Derrick et que le gameplay n’a aucune forme d’intérêt. Mais alors absolument aucune ! The Wolf Among Us est un point n’ click sans énigmes, sans recherche d’éléments pour faire avancer son histoire et qui se déroule dans des décors minuscules où l’exploration est réduite à rentrer par la fenêtre pour sortir par la porte.

C’est d’autant plus rageant que l’histoire de The Wolf Among Us est vraiment intéressante, bien écrite et que certains personnages que l’on rencontrent au cours de cette courte aventure sont simplement attachants.

A l’heure où Telltales se lance sur plus de jeux que le petit studio ne semble capable d’en développer normalement, tout en étant incapable de s’en tenir à des délais corrects dans la sortie des épisodes de leurs licences existantes, je pense qu’il devient important pour eux de se remettre en cause et surtout de changer leur façon de faire du jeu-vidéo.

The wolf Among Us Bigby Boucherie Band of Geeks

The wolf Among Us Band of Geeks Platinum Trophy Full moonPour conclure cet article, parlons trophées ! Ceux de The Wolf Among Us sont presque aussi simples que ceux d’une visual-novel. Finir l’aventure de Bigby rapporte pas loin de 80% des trophées et il suffit ensuite de rejouer une scène par chapitre ou de bien faire attention à un dialogue pour obtenir les cinq trophées en Or du jeu. Rien de bien compliqué à faire donc pour récupérer ce trophée Platine, dont l’image a au moins le mérite de me faire mourir de rire en reprenant la célèbre illustration des trois loups à la pleine lune.

Et voila, c’est fini mais on se retrouve très bientôt pour de nouvelles aventures pleines de trophées Platines et peut-être même un bon jeu-vidéo.

Plop ;3

Quentin Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Avatar
Plop ;3
Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook

Laisser un commentaire