The Caligula Effect Overdose Protag male female Band of Geeks

The Caligula Effect : Overdose, du rêve à la réalité

Disponible depuis le 05 mars prochain en téléchargement sur le PlayStation Store, The Caligula Effect : Overdose est la version revue et corrigé de The Caligula Effect, sorti il y’a déjà deux ans sur cette bonne vieille PlayStation Vita.
Développé par Aquiria et publié par NIS America, j’ai eu la chance d’obtenir un code de téléchargement pour réaliser une critique de ce RPG à l’ambiance assez étrange.

The Caligula Effect Overdose combat Band of GeeksL’histoire de The Caligula Effect : Overdose nous fait plonger dans Mobius, un monde paradisiaque fabriqué par une intelligence artificielle baptisé Mu. Cet univers virtuel a été crée dans le but d’aider certaines personnes à échapper aux affres du monde réel mais les enferme dans une boucle temporel où ils sont condamnés à revivre sans fin leurs trois années de lycée.

Le héros de The Caligula Effect : Overdose fait parti d’un groupe de personnes qui se rendent compte de leur statut de prisonnier et vont tenter par tous les moyens de s’échapper de Mobius en affrontant notamment les « Ostinato Musicians« , un groupe d’élèves qui supporte Mu.

En plus de graphismes revus et corrigé, The Caligula Effect : Overdose embarque avec lui des nouveautés dans sa jouabilité en proposant notamment aux joueurs des nouveaux scenarii et des fins supplémentaires. Il est aussi possible d’incarner, à la manière de Persona 3 Portable, un personnage principal féminin dans cette version de The Caliguala Effect mais aussi de rencontrer deux nouveaux personnages jouables.

Je vais donc me dépêcher de terminer les missions les plus ardues de God Eater 3 et je vous proposerais rapidement une critique ou mes premières impressions sur The Caligula Effect : Overdose. En attendant je vous laisse avec la bande-annonce du jeu ;)

Avatar
Plop ;3

Quentin Gourvennec-Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Avatar
Plop ;3

Les derniers articles par Quentin Gourvennec-Verwaerde (tout voir)

Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *