TFM2A LogoLe mois d’août arrive et avec lui un nouveau TFM2A. Cette fois-ci on va faire le top de ces personnages secondaires qu’on aime. Par personnage secondaire j’entends ces personnages qui sont un soutien pour le héros comme Végéta dans Dragon Ball par exemple. Il s’agit vraiment de personnages importants mais qui ne sont pas les héros de l’oeuvre. Et dans tous les cas il s’agira ici de personnages « gentils », à savoir des compagnons du héros qui feront leur part de combats. On est partis pour ce nouveau top.

TFM2A n°4 : Les seconds couteaux stylés.

N°5 : Végéta (Dragon Ball)

Tout le monde connait Végéta du mythique manga Dragon Ball. Ce méchant rangé chez les gentils après sa défaite contre Goku sera un personnage secondaire primordial. Prince des Saiyens et fier plus que n’importe qui, ce personnage a une classe démentielle. D’autant plus qu’il est l’un des plus puissant du manga. Ses techniques comme le Canon Garric, le Final Flash ou le Big Bang Attack sont dévastatrices et lui correspondent tellement bien. S’il est parfois énervant, je trouve que sans sa présence, le manga n’aurait pas la même saveur. Je place donc Végéta à la cinquième place de ce TFM2A.

Végéta Majin
Végéta, toujours un peu haineux mais passé du bon côté. Sans lui Dragon Ball ne serait pas Dragon Ball.

N°4 : Hieï (Yu Yu Hakusho)

Personnage stylé s’il en est, Hieï fait partie de mes grands favoris. Dans la veine d’un Végéta il est vaincu par le héros qu’il est un peu forcé de suivre. Ses combats et ses techniques sont dantesques avec l’utilisation du Kokuryuha (un dragon fait de flammes noires) ainsi que d’un sabre. Hieï écrase ses adversaires même sans utiliser le pouvoir de son Jagan (un troisième oeil qu’il s’est fait greffer pour retrouver sa soeur disparue). Un personnage avec un passé intéressant en plus et qui n’est dévoilé qu’à certains moments du manga. 4ème place de ce TFM2A amplement méritée pour ce démon surpuissant sans qui Yusuke, le héros du manga, n’aurait jamais pu aller aussi loin.

Hiei Kokuryuha
« Ensatsu Kokuryuha » Une attaque stylée pour un personnage qui ne l’est pas moins.

N°3 : Hajimé Saïto (Kenshin le Vagabond)

Vous le savez certainement, j’adore Kenshin le vagabond. Ce manga est une référence à mes yeux. Ce que vous savez peut être moins, c’est que j’adore le personnage de Saïto. Puissant, stylé et sans pitié, il fait jeu égal avec Kenshin au niveau de la puissance et sa conception de la justice « Aku-Soku-Zan » (Délit-Expédition Punitive) rend le personnage très intéressant. Sa relation avec notre héros est mi-conflictuelle, mi-amicale mais il se retrouvera toujours à l’aider. De plus, il aime se battre et le fait très bien. D’ailleurs, sa technique du Gatotsu est juste géniale. Bref, ce TFM2A ne pouvait pas être complet sans Saïto.

Hajimé Saïto
Saïto et son Gatotsu. Un personnage que j’apprécie vraiment.

N°2 : Gaara (Naruto)

J’ai longuement hésité à lui donner la première place tant ce personnage m’a plu dès sa première apparition. Seulement voilà, son évolution au fil du manga Naruto (surtout à la fin) et son rôle de plus en plus en retrait l’ont malheureusement rétrogradé à la deuxième place de ce TFM2A. Gaara a pourtant des dizaines de qualités, il est stylé, psychopathe, torturé et a des techniques de dingue grâce à sa maitrise du sable. Il tue ses ennemis sans pitié et arrive à s’ouvrir aux autres grâce à Naruto. Un personnage qui a su évoluer avec le temps, dommage qu’il n’ait pas gardé une place essentielle. Toujours est-il qu’il restera l’un de mes personnages favoris, tous mangas confondus.

Gaara du désert
Gaara du désert. Un psychopathe comme on en fait plus. Il deviendra ami avec Naruto et l’épaulera à de nombreuses reprises grâce à son sable.

N°1 : Akira des quatre sacrés du ciel (Samuraï Deeper Kyo)

Le personnage secondaire que je préfère par dessus tout et qui ne m’a jamais déçu c’est bel et bien Akira du manga Samuraï Deeper Kyo. Comme les autres personnages de ce top, il était au départ un ennemi du héros qu’il a ensuite rejoint et épaulé dans sa quête en livrant de nombreux combats. Aveugle, ce dernier possède les « Yeux du coeur » qui lui permettent de sentir ses adversaires. Il se bat avec deux kodachis et maitrise la glace ce qui donne lieu à des superbes techniques. Akira est vraiment digne à mes yeux de prendre la première place de ce TFM2A.

Akira des 4 sacrés du ciel
Akira, glacial, calculateur et puissant. Il fait honneur à sa réputation.

Ainsi se termine ce TFM2A sur les personnages secondaires stylés. N’hésitez pas à commenter ce top et surtout à contribuer à ce TFM2A en donnant le votre dans les commentaires ou sur votre blog ! N’oubliez pas de m’avertir que je puisse mettre un lien sous l’article vers votre blog.

Participants :

Romain Boutté
Suivez-moi !

Romain Boutté

Fan de FFVII et de la série Zelda j'adore les jeux vidéo en général et les J-RPG en particulier. J'aime les mangas, les séries télé et tout ce qui touche à la "geekerie". N'hésitez pas à me contacter pour discuter j'aime parler de mes passions ! :)
Au plaisir !
Romain Boutté
Suivez-moi !

Les derniers articles par Romain Boutté (tout voir)

Partagez nos articles ;) Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+

5 commentaires sur “TFM2A n°4 : Ces personnages secondaires qu’on adore

  1. 5-Urahara Kisuke (Bleach)
    4-Ban (Nanatsu no Taizai)
    3-Livaï ou Rivaille ou Levi, selon les versions (Shingeki no Kyojin)
    2-Zaraki Kenpachi (Bleach)
    1-Vegeta (DBZ)

    1. Je me doutais que Végéta et Zaraki seraient dans ton top. :)
      Merci de ta participation en tout cas. Dur hein de n’en choisir que 5 ? ;)

      1. et oui, tu me connais bien !! ;) je confirme, c’est pas facile, pour moi tes classements sont souvent une torture!! :)

        1. C’est le but de la manoeuvre, il y a tellement de personnages intéressants dans les mangas que choisir devient parfois difficile. Mais merci de ta contribution l’ami en tout cas ! :) Ca fait plaisir quand quelqu’un joue le jeu ! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *