TFM2A n°36 : Ces personnages sous-exploités

TFM2A saison 2 logo

Pour ce nouveau TFM2A (Top Five Mangas et Animés Addict) j’ai choisi de vous parler de ces personnages sous-exploités. Car cela a déjà du vous frapper mais dans de nombreuses œuvres il existe tout un tas de personnages trop en retrait alors que leur traitement aurait pu être très intéressant ! Découvrons ça ensemble si vous le voulez bien !

TFM2A n°36 : Ces personnages trop en retrait

N°5 : Yamcha (Dragon Ball)

On commence ce TFM2A avec un personnage qui a mon sens aurait mérité d’être plus mis en avant, je veux parler de Yamcha dans Dragon Ball. Je trouve fou qu’il n’ait jamais remporté un vrai combat, que ce soit contre Goku ou n’importe qui d’autre. Il est rapidement devenu un simple faire-valoir humoristique alors qu’il avait pour moi un super potentiel même s’il n’est qu’un humain. Mais l’auteur a préféré mettre Krillin en avant. Je peux comprendre mais je trouve ça dommage car je pense sincèrement qu’il aurait pu être un combattant intéressant, au même titre que Piccolo et consorts. Yamcha reste donc pour moi un personnage sous-exploité.

Yamcha de Dragon Ball prépare un Sokidan
Yamcha a toujours été en dessous des autres mais je l’aime bien.

N°4 : Les Chrono Numbers (Black Cat)

Pour la quatrième position de ce TFM2A axé sur les personnages sous-exploités j’ai décidé de mentionner la quasi-totalité des Chrono Numbers dans le manga Black Cat. On entend parler d’eux dès le début de l’œuvre (le héros étant l’ancien numéro XIII de l’organisation) mais pour autant on n’en voit que très peu en action et c’est dommage tant certains ont l’air classe. Certains ont leur heure de gloire c’est vrai mais dans l’ensemble je trouve dommage que la plupart d’entre eux soient relégués au rôle de second couteau…

Black Cat les Chrono Numbers prennent la pose
Les Chrono Numbers au complet. Certains sont presque inconnus.

N°3 : Seijuro Hiko (Kenshin le vagabond)

Voilà un personnage que j’ai déjà mentionné dans d’autres TFM2A et que j’adore tout particulièrement. Seijuro Hiko est le maître de Kenshin, le héros du manga du même nom. Mais sa puissance incroyable en fait un personnage « joker » comme le dit l’auteur lui-même et au final il ne fera qu’un seul combat dans tout le manga. A mon sens, voilà encore un personnage sous-exploité puisqu’il aurait pu avoir un rôle plus présent par la suite. Mais en toute franchise, il est tellement fort qu’effectivement aucun adversaire n’aurait été à sa mesure…

Kenshin Seijuro Hiko découpe un bandit
Avouez qu’il est stylé…

N°2 : Shino Aburame (Naruto)

Il y a dans Naruto une quantité folle de personnages. Si quasiment tous ont leur moment de gloire, il y en a un qui pour moi n’y a jamais eu droit : Shino Aburame. Et pourtant ce personnage est présent depuis les tous premiers volumes. Il a bien eu droit à un ou deux combats mais rien de bien fou quand on y pense et j’avoue vraiment que j’aurai aimé le voir plus à l’œuvre, surtout une fois adulte. Sa maîtrise des insectes en fait un combattant bien spécifique et ça m’aurait plu de le voir combattre un ennemi puissant comme ont pu le faire d’autres de ses compatriotes. Un personnage complètement sous-exploité à mon sens.

Shino de Naruto et ses insectes
Mystérieux à bien des égards, le clan Aburame ne sera jamais mis en avant.

N°1 : Isshin Kurosaki (Bleach)

Et à la première place de ce TFM2A sur les personnages sous-exploités je nomme Isshin Kurosaki de Bleach. Père du héros Ichigo, ce dernier est au départ un personnage humoristique qui sert à mettre de l’ambiance. Seulement voilà, on découvre ensuite qu’il n’est pas qu’un simple humain comme on pouvait le penser et du coup j’ai tellement attendu de le voir vraiment en action… sauf que ce n’est jamais arrivé. Je pense que l’auteur avait prévu de vraiment le mettre en avant sur la fin de son manga mais comme il a été sommé de le terminer rapidement ce passage est passé à l’as. Vraiment dommage tant je pense qu’il aurait pu devenir un de mes personnages préférés. On ne l’a finalement jamais vu réellement combattre et c’est plus que rageant pour moi !

Isshin Kurosaki de Bleach en shinigami
La découverte d’Isshin en shinigami a été un choc pour moi !

Voilà, ainsi se termine ce TFM2A consacré aux personnages sous-exploités. J’espère qu’il vous a plu. Il y avait évidemment des tas d’autres choix possibles mais comme toujours j’ai choisi ceux qui me tenaient le plus à cœur. Et pour vous, qui sont les personnages les plus sous-exploités ?

Participants :

  • lily (commentaires)
Suivez-moi !

Romain Boutté

Fan de FFVII et de la série Zelda j'adore les jeux vidéo en général et les J-RPG en particulier. J'aime les mangas, les séries télé et tout ce qui touche à la "geekerie". N'hésitez pas à me contacter pour discuter j'aime parler de mes passions ! :)
Au plaisir !
Romain Boutté
Suivez-moi !
Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook

2 commentaires sur “TFM2A n°36 : Ces personnages sous-exploités”

  1. Avatar

    Pour bleach je pense à la fille garçon manqué , on la voit plus beaucoup après , j’pensais au pauvre Yamcha aussi ,et dans Gantz les vampires tu t’attends à ce qu’ils soient importants dans l histoire et au final pas grand chose …ça fait 3 mais à chaud comme ça c’est tout ce qui me vient lol

    1. Romain Boutté

      Merci de ta participation déjà ! Et également d’avoir pris le temps de me lire. Je ne connais pas du tout Gantz (enfin si de nom) donc je te fais confiance.

      Par contre pour Bleach effectivement la fille garçon manqué (Tatsuki) aurait pu avoir sa place dans le top également tant on aurait pu lui imaginer un meilleur futur !

Laisser un commentaire