TFM2A n°35 : Ces personnages trop puissants

TFM2A saison 2 logo

Pour ce nouveau TFM2A (pour Top Five Mangas et Animés Addict) j’ai décidé de parler de ces personnages trop puissants. Il faut bien l’avouer, souvent, dans les mangas et les animés il y a des personnages bien trop puissants. Si puissants d’ailleurs qu’ils sortent clairement du lot. Petit listing de ceux que j’ai choisi.

TFM2A n°35 : Ces personnages trop puissants.

N°5 : Madara Uchiha (Naruto)

Comme souvent dans mes TFM2A je vous parle d’un personnage de Naruto. Mais il faut bien le reconnaître, le manga regorge de personnages plus forts les uns que les autres. Cependant outre Itachi et Nagato qui auraient clairement leur place ici, je me devais de mentionner Madara Uchiha. Entre son Mangekkyo Sharingan, son répertoire de technique impressionnant et le fait qu’il tienne tête à 5 Kages sans bouger une oreille on peut dire qu’il mérite amplement cette cinquième place.

Madara est vraiment au dessus du lot.

N°4 : Agon Kongo (Eyeshield 21)

Si Eyeshield 21 est un manga de sport, cela n’empêche pas certains personnages d’être clairement au-dessus du lot. J’aurai sans doute pu mentionner le génie de l’effort Shin mais en vérité celui qui m’a le plus impressionné reste Agon. Ses « réflexes divins » font de lui un génie surpuissant qui écrase ses adversaires sans effort. Le voir en action est vraiment incroyable et il reste un de mes personnages favoris du manga. La quatrième place lui est donc réservée.

La rapidité d’Agon est juste surhumaine.

N°3 : Shanks (One Piece)

Si vous lisez One Piece alors vous devez le savoir, Shanks n’est pas qu’un simple pirate. Il fait partie des 4 empereurs. Ce qui n’est pas rien puisque ces derniers sont considérés comme les 4 pirates les plus puissants de la planète. Mais outre son statut c’est sa prestance qui le place en troisième position de ce TFM2A basé sur les personnages trop puissants. En effet, lors de la guerre au sommet, alors que la Marine et les Pirates de Barbe-Blanche s’affrontent, il lui suffit d’arriver et de dire « Ça suffit ! » pour que tout le monde s’arrête de se battre. Si ça ce n’est pas de la puissance je ne sais pas ce que c’est. D’autant que même Barbe-Noire, qui possède deux fruits du démon n’ose pas le contredire non plus. C’est dire si la scène est marquante.

Shanks arrive à avoir la classe même avec un bermuda et des tatanes…

N°2 : Aizen Sosuke (Bleach)

Si vous me connaissez, vous vous doutiez sûrement que je parlerai d’Aizen dans ce TFM2A. Si je le place en deuxième position seulement c’est qu’il a réussi à être battu par Ichigo. De nombreux personnages de Bleach sont puissants (Zaraki, Yamamoto…) mais aucun n’a eu autant d’impact qu’Aizen. Je me souviens encore des frissons ressentis quand j’ai lu le chapitre où il affronte à la fois les capitaines du Gotei 13 et les Vizards sans même se faire toucher. Son niveau est incroyable et on ressent sa puissance mieux que chez n’importe quel autre méchant. En bref, je ne le vois pas en dessous de la deuxième place.

Trancher 4 capitaines sans bouger. Seul Aizen pouvait arriver à faire ça…

N°1 : Seijuro Hiko (Kenshin le Vagabond)

Et le premier de ce TFM2A n’est autre que Seijuro Hiko de Kenshin le Vagabond. Pour être franc, il s’agit probablement de l’un de mes personnages de manga favori. Stylé, puissant, charismatique et misanthrope, il est pour moi l’incarnation de la classe. Maître de Kenshin, il ne fera malgré tout qu’un seul combat dans tout le manga et quel combat ! Surpuissant il écrasera un adversaire qui avait l’air invincible en un seul coup. Vraiment mon seul regret c’est que ne l’ait pas plus vu en action !

Seijuro Hiko est tout en muscles contrairement à Kenshin !

Voilà, ainsi se termine mon TFM2A axé sur les combattants trop puissants. J’aurai pu également parler de Saitama de One Punch Man par exemple mais comme le manga est basé sur cette surpuissance je ne trouvais pas l’exemple pertinent. Et vous, quels personnages trouvez-vous trop puissants ?

Suivez-moi !

Romain Boutté

Fan de FFVII et de la série Zelda j'adore les jeux vidéo en général et les J-RPG en particulier. J'aime les mangas, les séries télé et tout ce qui touche à la "geekerie". N'hésitez pas à me contacter pour discuter j'aime parler de mes passions ! :)
Au plaisir !
Romain Boutté
Suivez-moi !
Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook

Laisser un commentaire