TFM2A n°34 : Ces soigneurs hors pair

TFM2A saison 2 logo

Nouveau TFM2A sur Band of Geeks avec cette fois-ci un thème un peu différent puisque je vais vous parler des soigneurs. Ces personnages sont là en général en soutien et certains d’entre eux sont vraiment puissants. Pour rappel, le TFM2A signifie Top Five Mangas et Animés Addict et vous propose un thème choisi par mes soins pour lequel vous devez trouver votre Top 5 ! N’hésitez pas à participer. Je vous dévoile d’abord le mien.

TFM2A n°34 : Les meilleurs soigneurs

N°5 : Chopper (One Piece)

One Piece est un manga avec tellement de personnages qu’il était impossible de ne pas y trouver un soigneur. Ceci dit, il n’y a pas eu a à aller chercher bien loin puisque Chopper fait partie de l’équipage de Luffy. Ses connaissances en médecine n’ont d’égal que sa naïveté et sa bonne humeur. Un personnage dont j’ai adoré le flashback et qui sauve constamment ses amis grâce à sa médecine. La cinquième place de ce TFM2A lui est donc réservée.

Chopper n’a pas son égal en tant que soigneur dans l’équipage de Luffy.

N°4 : Dendé (Dragon Ball)

Autre manga culte : Dragon Ball. Si la plupart du temps les personnages retrouvent leur vivacité grâce aux senzus, il ne faudrait pas oublier que Dendé, un Namek, possède un fabuleux pouvoir de guérison. En posant ses mains sur un blessé il peut le soigner intégralement, même s’il a des blessures internes. Une quatrième place bien méritée pour ce soigneur hors pair qui n’a par contre aucune compétence de combat à son actif.

Dendé n’est pas un combattant mais il va sauver plusieurs fois les héros.

N°3 : Tsunade (Naruto)

Pour le numéro 3 de ce TFM2A j’ai choisi de nommer Tsunade du manga Naruto. Cette ninja fait partie du trio légendaire avec Orochimaru et Jiraiya mais si elle possède une force herculéenne, c’est surtout sa capacité de soigneur qui l’a rendue célèbre. Avec son chakra elle peut ainsi réparer des blessures importantes. Elle a même une technique secrète qui la rend temporairement invulnérable.

Tsunade est vraiment au dessus des autres en terme de soin.

N°2 : Akari (Samurai Deeper Kyo)

Lorsque j’ai pensé au thème des soigneurs je dois bien l’avouer, Akari du manga Samurai Deeper Kyo est apparue en premier dans mon esprit. Peut-être parce que ce personnage me fait mourir de rire (il s’agit en fait d’un travesti amoureux de Kyo qui doit arriver à frapper ce dernier au visage pour se marier avec lui) mais aussi probablement parce que niveau soins elle n’a pas son égal. Son pouvoir de chamane lui permet de soigner n’importe quelle blessure, profonde ou non. Au contraire de Tsunade elle ne peut toutefois pas se soigner elle-même mais ses capacités de combat sont également au top. Une deuxième place bien méritée donc.

Akari apparait dans un moment critique pour les héros. Heureusement !

N°1 : Orihime Inoue (Bleach)

Je ne sais pas s’il est logique de trouver Orihime Inoue à la première place de ce TFM2A mais je crois que son pouvoir de guérison n’a pas d’égal. Dans l’univers de Bleach elle va d’ailleurs utiliser son pouvoir à de très nombreuses reprises. Aizen dira de ce dernier que ce n’est pas qu’un sort de soin mais plutôt un sort qui nie la réalité. En gros elle peut faire réapparaitre un membre chez quelqu’un qui l’a perdu par exemple. On est donc bien loin des capacités d’un simple soigneur. A la réflexion je me dis que si, sa première place est pleinement justifiée.

Je n’apprécie pas spécialement Inoue mais je dois l’avouer, ses techniques sont sans pareilles.

Voilà, ainsi se termine ce nouveau TFM2A axé sur les soigneurs. Quels sont vos soigneurs préférés ?

Suivez-moi !

Romain Boutté

Fan de FFVII et de la série Zelda j'adore les jeux vidéo en général et les J-RPG en particulier. J'aime les mangas, les séries télé et tout ce qui touche à la "geekerie". N'hésitez pas à me contacter pour discuter j'aime parler de mes passions ! :)
Au plaisir !
Romain Boutté
Suivez-moi !
Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook

2 commentaires sur “TFM2A n°34 : Ces soigneurs hors pair”

Laisser un commentaire