TFM2A n°33 : Mes openings préférés

TFM2A saison 2 logo

Nouveau TFM2A avec cette fois-ci un thème réservé exclusivement aux animés. Ce n’est pas souvent étant donné que je suis amateur de manga plus que d’animé mais il faut savoir varier les plaisirs. J’ai donc choisi « Mes openings préférés » ! Pour ceux et celles qui l’ignorent, le TFM2A (pour Top Five Mangas et Animés Addict) vous permet de faire votre Top 5 concernant un thème défini par mes soins. Je vous invite donc à prendre connaissance du mien avant de vous atteler (si cela vous dit) au vôtre !

TFM2A n°33 : Mes openings favoris

N°5 : Ready Steady Go (Fullmetal Alchemist)

De manière générale j’ai aimé tous les openings de la première version de Fullmetal Alchemist qui reste encore même aujourd’hui un de mes animés préférés. J’ai néanmoins une préférence pour le deuxième opening qui était excellent à la fois musicalement et visuellement. Je l’écoute toujours aujourd’hui de temps en temps et simplement de l’entendre ça me donne envie de les revoir de nouveau.

N°4 : Out of Control (Psycho-Pass)

Psycho-Pass est un animé que j’ai découvert en trainant sur Netflix et je l’ai regardé parce que le synopsis me plaisait beaucoup. Si je n’ai aucun souvenir du premier opening, le deuxième, lui, m’a profondément marqué car je l’ai immédiatement adoré. En plus d’être pêchu comme il faut je trouve qu’il est en parfait raccord avec l’esprit de la série ! Voyez vous-même !

N°3 : D-tecnoLife (Bleach)

Vous savez à quel point j’aime Bleach. Je parle en général de la version manga mais il faut savoir que l’animé ne démérite pas malgré ses quelques épisodes fillers. Les voix bien choisies des personnages et l’ambiance sonore générale en font un excellent animé. Mais il se paie en plus le luxe de posséder de nombreux openings et endings de grande qualité. Celui que je retiens ici (le deuxième) m’a fortement marqué car il envoie du lourd et colle parfaitement avec ce qui se passe dans la série à ce moment-là. Un titre excellent que j’écoute encore souvent aujourd’hui.

N°2 : Guren no Yumiya (Shingeki no Kyojin)

J’ai découvert l’oeuvre Shingeki no Kyojin grâce à son animé. Et une fois n’est pas coutume, c’est le premier opening de la saga qui m’a marqué. Je l’ai écouté en boucle pendant un bon moment tant il colle parfaitement à l’animé. Je ne saurai pas décrire ce que je ressens quand je l’écoute mais une chose est sûre il s’agit là d’un de mes openings préférés sans contestation possible.

N°1 : Haruka Kanata (Naruto)

Sur la première place du podium de ce TFM2A consacré aux openings, voici venir le deuxième (encore !) opening de Naruto. L’oeuvre de Kishimoto m’a autant plu en manga qu’en animé même si à cause de ses nombreux fillers (et de son rythme général très lent) je n’ai jamais pu aller au bout. Néanmoins, comme pour Bleach, l’animé regorge d’openings tous plus bons les uns que les autres. Et si mon choix s’est porté sur celui-ci c’est parce que cette partie de l’histoire demeure une de mes préférées et qu’en plus de ça le titre a une pêche folle autant musicalement que visuellement. Un vrai coup de coeur que j’écoute encore très régulièrement même toutes ces années après…

Voilà, ainsi se termine ce TFM2A consacré aux openings. J’espère que mon top vous a plu. N’hésitez surtout pas à partager le vôtre car j’adore découvrir de nouvelles musiques mais également de nouveaux animés !

Participations :

  • lily (commentaires)
Suivez-moi !

Romain Boutté

Fan de FFVII et de la série Zelda j'adore les jeux vidéo en général et les J-RPG en particulier. J'aime les mangas, les séries télé et tout ce qui touche à la "geekerie". N'hésitez pas à me contacter pour discuter j'aime parler de mes passions ! :)
Au plaisir !
Romain Boutté
Suivez-moi !

Les derniers articles par Romain Boutté (tout voir)

Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook

3 commentaires sur “TFM2A n°33 : Mes openings préférés”

  1. Avatar

    D tecnolife qu’est ce que jlai écoutée …et d’autres de Uverworld!
    Beaucoup de l’anime Gintama aussi (surtout celles de DOES )
    Noragami a de bons OP aussi (mais je vais mettre le 2e car jsuis devenue fan du groupe depuis grâce à cette découverte!)
    Bon j’arrête jme tais xD

    5.Shut up and explode de Boom Boom satellites (Xam’d OP)
    4.Hey kids! de Oral Cigarettes (Noragami OP2 )
    3.Existence de SIM(Shingeki no bahamut OP1)
    2. Core Pride de Uverworld (Blue exorcist OP1)
    1. Donten par DOES (Gintama OP5)

    1. Romain Boutté

      Merci de ta participation ! J’en connais absolument aucun donc je vais devoir tous les écouter. :-P

      D-tecnolife je l’ai aussi tellement écoutée, un truc de fou. xD

Laisser un commentaire