TFM2A saison 2 logo

Cela faisait longtemps que je n’avais pas publié un TFM2A (pour Top Five Mangas et Animés Addict). Inspirée de feu les TFGA, cette rubrique auparavant mensuelle me permettait de vous parler des œuvres que j’aimais en sélectionnant un thème défini. J’ai décidé de la ressusciter avec une queue de phénix mais je vais modifier son rythme de parution. Dorénavant ce sera quand j’en aurai envie. Tout simplement. Et pour se remettre dans le bain j’ai choisi un thème simple : « Ces mangas qu’on peut relire indéfiniment » ! Découvrez ma sélection de suite.

TFM2A n°29 : Ces mangas dont on ne se lasse pas

N°5 : Bleach

Vous ne l’ignorez sans doute pas si vous me connaissez un peu mais je suis un énorme fan de Bleach et en particulier du personnage d’Aizen. Je le trouve parfait et rien que pour sa présence je peux relire la première partie (et la seconde) de ce manga sans me lasser. La suite me plait moins mais je les relis de temps en temps.

Bleach Zaraki Kenpachi sauve Ichigo
Bleach est rempli de moments épiques. Et j’adore le trait de l’auteur !

N°4 : Samurai Deeper Kyo

Je vous ai déjà parlé de ce manga que je trouve excellent et je vous invite fortement à le lire si l’envie vous en prend. Un peu comme pour Bleach, la fin part un peu dans tous les sens mais le trois-quart de l’œuvre est ultra prenante. Des combats de samouraïs au top, des dessins magnifiques et de l’humour. Que demander de plus ? Samurai Deeper Kyo fait partie de ces mangas que je relis constamment.

Samurai Deeper Kyo sabre scellé
Kyo aux yeux de démon est un héros très différent des autres.

N°3 : Dragon Ball

Un classique. Dragon Ball est sans doute le manga qui m’a fait aimer le média. Avec ses 42 tomes et son classicisme c’est toujours un plaisir de les relire. Je ne me lasse pas alors que je connais chaque réplique par cœur pratiquement. Mais il faut dire qu’il a bercé mon enfance en animé et que j’éprouve une immense fierté d’avoir la collection complète dans sa plus belle édition.

Dragon Ball Deluxe édition complète
La photo n’est pas de moi mais je possède cette superbe édition également !

N°2 : Naruto

Pour le numéro 2 de ce TFM2A j’ai choisi un titre qui a marqué ma vie : Naruto. J’ai relu les 10 premiers tomes un nombre incalculable de fois. La suite un peu moins mais j’ai adoré vraiment toute la première partie de la saga. La fin m’a laissé un peu de marbre, notamment parce que je suivais les scans chaque semaine et que c’était long. Mais en relisant tout d’un coup ça passe bien mieux ! Et même si je ne relis pas tout régulièrement, ce titre fait partie de ceux que j’adore relire.

Naruto tire la langue
Naruto a littéralement fait partie de ma vie pendant toute sa publication !

N°1 : Kenshin le Vagabond

C’est simple, plus encore que tous les autres, Kenshin le Vagabond est un manga que j’ai lu de nombreuses fois et que je continue de relire régulièrement. J’adore tout dans ce manga, l’histoire, les dessins, les personnages, les combats, les dialogues… Je ne m’en lasse pas et je pense que jamais je ne m’en lasserai. Si vous ne l’avez jamais lu, foncez. Cette œuvre est géniale de bout en bout.

Kenshin et Saïto s'affrontent au sabre
Les combats au sabre dans Kenshin sont toujours au top !

Ainsi se termine ce TFM2A nouvelle version. Je ne sais pas quand le prochain sortira, probablement quand j’aurai une idée précise de quoi raconter. Dans tous les cas j’espère que le thème vous a plu. N’hésitez surtout pas à participer pour donner de nouvelles idées de mangas à lire à tous ceux qui passeront par ici.

Romain Boutté
Suivez-moi !

Romain Boutté

Fan de FFVII et de la série Zelda j'adore les jeux vidéo en général et les J-RPG en particulier. J'aime les mangas, les séries télé et tout ce qui touche à la "geekerie". N'hésitez pas à me contacter pour discuter j'aime parler de mes passions ! :)
Au plaisir !
Romain Boutté
Suivez-moi !

Les derniers articles par Romain Boutté (tout voir)

Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Google+
Google+

4 commentaires sur “TFM2A n°29 : Ces mangas qu’on peut relire indéfiniment

  1. Mais, mais… Heureusement que je viens sur le blog, sinon j’aurais raté ce nouvel épisode!! :)
    Ça peut être une idée pour un prochain article en plus… ^^ Même si ça risque de faire beaucoup doublon avec mes mangas préférés!

    1. Ravi de t’inspirer ! N’hésite pas à me le dire si tu participes au cas où je passe à côté de l’article histoire que je te rajoute dans les participations ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *