TFM2A collection de mangas

Nous sommes le 5 du mois et c’est donc l’heure du nouveau TFM2A (pour Top Five Mangas et Animés Addict) avec un nouveau thème : « Bas les masques ! » ! Pour celles et ceux qui découvrent le concept, le TFM2A est inspiré des Top Five Games Addict d’Alex Effect et est un article participatif dans lequel selon un thème défini par mes soins (ici les personnages masqués) je propose mon Top 5 inspiré de l’univers du manga et de l’animé. Je vous invite par la suite à proposer le votre en commentaire ou sur votre blog si vous en possédez un. Le but principal étant d’échanger sur le sujet ! C’est parti pour un nouveau top !

TFM2A n°27 : Au bal masqué ho-hé ho-hééé !

N°5 : Kotaro (Samurai Deeper Kyo)

En rédigeant ce TFM2A je me rends compte que je dois vraiment faire un article sur Samurai Deeper Kyo tant je le mentionne à chaque fois ou presque ! En 5ème position je place ainsi le ninja Kotaro, ami de Sasuke qui cache la moitié de son visage mais également son corps par de nombreux bandages. Jusqu’à ce qu’on ait la chance (?) de découvrir ce qui se cache dessous on est assez tiraillés par la curiosité ! D’autant plus que lors de plusieurs flashbacks on le voit enfant et ce dernier n’est pas caché.

Kotaro de Samurai Deeper Kyo
Kotaro est un ninja aussi fort que Sasuke qui maitrise les ombres.

N°4 : Hannya (Kenshin le Vagabond)

J’aime vraiment beaucoup le manga Kenshin le Vagabond notamment pour sa galerie de personnages tous plus stylés les uns que les autres. Parmi les premiers croisés dans le manga il y a Hannya, un ninja à la solde de l’Oniwabanshu et d’Aoshi Shinomori. Ce dernier est caché derrière un masque et un accoutrement bizarre. Il va affronter Kenshin et ce dernier va briser le masque pour dévoiler ce qui se cache dessous. La quatrième place lui est donc attribuée.

Kenshin le vagabond Hannya prend la pose
Hannya est vraiment mystérieux…

N°3 : Ichigo Kurosaki (Bleach)

A la troisième place de ce TFM2A je place sans hésitation Ichigo de Bleach. Vous le savez, je suis un gros fan de l’univers créé par Tite Kubo et j’y fais régulièrement mention dans cette rubrique. Et ici, pour ce TFM2A consacré aux personnages masqués je me voyais obligé de parler d’Ichigo. Ce dernier a parfois des moments où le Hollow en lui prend le dessus, il revêt alors un masque de Hollow automatiquement et sa puissance augmente drastiquement. Lors de son combat contre Byakuya, cette version d’Ichigo arrive d’ailleurs à tenir tête au capitaine ! Une place méritée d’autant plus qu’il a carrément la classe comme ça !

Bleach Ichigo avec son masque arrête le sabre de Byakuya
Ichigo sous cette forme est surpuissant…

N°2 : Mikihisa Askura (Shaman King)

On approche du numéro 1 pour ce TFM2A et j’ai choisi pour la deuxième position Mikihisa Asakura du manga Shaman King. Masqué car brûlé au visage, ce dernier a en plus le mérite d’être très puissant. On voit son visage lors de flashbacks mais jamais depuis son accident. C’est un personnage un peu en retrait malheureusement mais je l’apprécie beaucoup. J’aurai aimé qu’il ait un plus gros rôle dans l’histoire. Quoi qu’il en soit, sa deuxième place est amplement méritée.

Shaman King Mikihisa Asakura en gros plan avec son masque
Mikihisa est mystérieux également mais sa force est élevée.

N°1 : Tobi (Naruto)

Impossible de ne pas mentionner en première place de ce TFM2A le personnage de Tobi dans le manga Naruto. Masqué pendant des dizaines de tomes, on découvre enfin son identité vers la fin de l’histoire. Alors certes, même si beaucoup (tous?) d’entre nous s’en doutait, il faut bien avouer que le personnage aura sû se faire désirer. Avec plusieurs masques à son actif il est forcément le numéro 1 !

Naruto Tobi masqué en gros plan
Tobi a porté divers masques mais j’aime beaucoup celui-ci !

 

Ainsi se termine ce nouveau TFM2A sur les personnages masqués. N’hésitez pas à commenter ce top et à vous-même participer en répondant en commentaire ou sur votre blog si vous en avez un également ! Ce sera un plaisir de vous lire. Je vous donne rendez-vous le mois prochain pour un nouveau thème !

Participants :

  • Lily (commentaires)
Romain Boutté
Suivez-moi !

Romain Boutté

Fan de FFVII et de la série Zelda j'adore les jeux vidéo en général et les J-RPG en particulier. J'aime les mangas, les séries télé et tout ce qui touche à la "geekerie". N'hésitez pas à me contacter pour discuter j'aime parler de mes passions ! :)
Au plaisir !
Romain Boutté
Suivez-moi !

Les derniers articles par Romain Boutté (tout voir)

Partagez nos articles ;) Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+

2 commentaires sur “TFM2A n°27 : « Bas les masques ! »

  1. Des masqués y’en a tellement dans les mangas ….des « méchants »:Paperboy ,Ami dans 20th century boy, le masque de grenouille dans muséum…des qui rendent fort ,des on devinera jamais mon identité , des ça me donne un côté mystérieux xD ah tiens ça mfait penser aux filles dans les chevaliers du zodiaque elles devaient pas montrer leur visage …hum bref revenons à notre top lol je sais pas trop quoi du coup ! Ceux que j’aime bien??Les plus iconiques?C’est parti!
    J mettrais Ichigo aussi ,Silver Mask de Arslan Senki , les membres de l’anbu dans Naruto , Mamoru dans Sailor Moon ,mais Kakashi en number 1!!

    1. Merci de ta participation. Effectivement nombreux sont les personnages de mangas à être masqués, c’est pour ça que le thème me paraissait intéressant à traiter. ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *