TFM2A collection de mangas

Nous voici déjà au vingt-sixième numéro des TFM2A ! Pour ceux qui découvriraient le concept il s’agit pour moi de donner un thème spécifique le 5 de chaque mois et de vous proposer mon Top 5 en rapport avec le thème dans l’univers du manga et de l’animé. Pour information, TFM2A signifie Top Five Mangas et Animés Addict. Le thème du mois de septembre est le suivant : « Ces répliques cultes » ! Il s’agira donc bien évidemment de parler de ces répliques qui nous ont marqué. Il peut s’agir d’une phrase récurrente qu’on aime ou qui nous agace comme simplement d’une révélation qui nous a bluffé ! Je vous laisse déjà lire mon top ci-dessous !

TFM2A n°26 : Répliques inoubliables

N°5 : « Une même attaque ne fonctionne pas deux fois sur un chevalier » (St Seiya)

En numéro 5 de ce TFM2A consacré aux répliques voici venir une de celles qui m’ont agacé. Dans St Seiya, les héros sont des chevaliers (de bronze principalement mais il y a aussi des chevaliers d’or) et une réplique qui revient régulièrement en combat est : « Une même attaque ne fonctionne pas deux fois sur un chevalier ! » sauf qu’en fait si. Les exemples sont multiples mais le nombre d’attaques de chaque personnage du manga étant plutôt limité, évidemment que les héros vont se les manger plusieurs fois. Bref, une réplique ultra connue et lourdingue.

Milo du Scorpion St Seiya prend la pose en armure d'or
Milo du Scorpion (mon chouchou) possède une attaque qui l’oblige à attaquer 15 fois son adversaire avec.

N°4 : « Tu ne le sais pas mais tu es déjà mort ! » (Ken le survivant)

Encore une réplique bien connue ici ! Le fameux « Tu ne le sais pas mais tu es déjà mort ! » de Ken le Survivant a marqué toute une génération. Enfin pour être honnête je vous avoue que seule cette réplique m’a marqué parce que je n’ai jamais vraiment lu ou vu cette oeuvre. J’ai vu quelques épisodes chez un ami en étant jeune mais c’est tout. Cela a toutefois été suffisant pour me marquer à jamais ! J’aimerais d’ailleurs vraiment les revoir entièrement aujourd’hui. La quatrième place de ce TFM2A lui est donc consacrée.

Ken le survivant Tu ne le sais pas mais tu es déjà mort
Cette phrase culte a marqué tous ceux qui ont vu un épisode !

N°3 : « Tu l’as senti n’est-ce pas ? Le souffle du Suzaku ! » (Samurai Deeper Kyo)

On parle cette fois-ci d’une réplique qui me plait beaucoup. Le manga Samurai Deeper Kyo est pour moi une référence malgré sa fin un peu bizarre. Les combats sont excellents et on se prend à l’histoire très facilement. Le héros, Kyo aux yeux de démon, utilise à un moment de l’histoire sa nouvelle attaque : le Suzaku. Après l’avoir lancé il invective son adversaire en lui disant : « Tu l’as senti n’est-ce pas ? … Le souffle du Suzaku ! » et alors l’adversaire en question finit en général complètement déchiqueté. Proprement génial et vraiment typique d’un manga de ce genre. J’adore.

Samurai Deeper Kyo Kyo lance son Suzaku sur Nobunaga
Le Suzaku est vraiment destructeur. J’adore.

N°2 : « Bankai ! » (Bleach)

Une réplique culte qui m’a marqué se retrouve dans Bleach, un de mes mangas favoris malgré une fin décevante. Le « Bankai » représente en fait l’attaque ultime des personnages et ces derniers disent « Bankai » avant de la déclencher ce qui provoquait son petit effet sur moi à chaque fois car on savait que le combat prenait une nouvelle tournure avec l’apparition d’une nouvelle technique  ! Bref, une deuxième place amplement méritée pour cette réplique.

Bleach Byakuya déclenche son Bankai
Le Bankai est (souvent) impressionnant !

N°1 : « Tout est prévu… depuis avant ta naissance ! » (Bleach)

Toujours dans Bleach, il y a un passage qui m’a filé des frissons. Lorsque Aizen dévoile son plan à Ichigo et lui explique que tout est planifié depuis le début. Ce dernier lui demande alors de quel début il parle et Aizen lui dit « Avant même ta naissance ! » et c’est à ce moment-là où je me suis dit « Ce personnage est un pur génie capable de planifier des trucs sur des décennies !« . Je vous avoue que beaucoup de gens ont trouvé cette réplique « Too much » (il y a même eut quelques meme sur le sujet sur Internet) mais moi je l’adore. Elle montre simplement à quel point Aizen est au-dessus de tout le monde et vu que je suis un fan de ce personnage forcément il se retrouve numéro 1 de ce TFM2A !

Bleach Aizen explique à Ichigo qu'il sait tout depuis toujours
Cette réplique d’Aizen est juste totalement mythique…

Ainsi se termine ce nouveau TFM2A consacré aux répliques cultes. J’espère que mon top 5 vous a plu ! J’attends de lire les votre avec impatience ! N’hésitez surtout pas à participer !

Participants :

  • Lily (commentaires)
Romain Boutté
Suivez-moi !

Romain Boutté

Fan de FFVII et de la série Zelda j'adore les jeux vidéo en général et les J-RPG en particulier. J'aime les mangas, les séries télé et tout ce qui touche à la "geekerie". N'hésitez pas à me contacter pour discuter j'aime parler de mes passions ! :)
Au plaisir !
Romain Boutté
Suivez-moi !

Les derniers articles par Romain Boutté (tout voir)

Partagez nos articles ;) Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+

2 commentaires sur “TFM2A n°26 : Ces répliques cultes

  1. Toujours bleach xD
    Bon jcopie ce que je m’étais répondu sur le forum , pas de nouvelles depuis (en même temps jregarde pas tant de séries que ça)
    Voilà y a t il des citations que vous trouvez sympas? un ptit top 5^^

    1″Si tu as le temps de réfléchir à une fin digne , pourquoi ne pas vivre dignement jusqu’à la fin? »Gintoki dans Gintama
    2. »Si j’étais la pluie, pourrais-je toucher le cœur de quelqu’un, à l’image de la pluie qui réussit à réunir le ciel et la Terre éternellement distant ?… »Inoue dans bleach
    3. »Savez vous à quel points nous sommes stupides ? Ne nous sous-estimez pas !!! »Gintama
    4. »Ce mec est tellement c[…]n qu’il oublirai de mourrir si on le tuait »Blue exorcist
    5. »Une guitare .. c’est comme si l’humanité s’exprimais sur 6 cordes … »Beck

    1. Bleach possède tellement de références je suis obligé de le mettre régulièrement ! xD

      Merci pour ta participation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *