TFM2A collection de mangas

Le mois de juillet est arrivé et avec lui les vacances des enfants. Ha cette belle époque où l’on n’allait plus en cours pendant 2 mois ! Bref, pour illustrer ce moment j’ai choisi un sujet adapté pour ce nouveau TFM2A : « Ces enfants surpuissants » ! Pour rappel, le Top Five Mangas et Animés Addict voit le jour tous les 5 du mois avec un nouveau thème. Il suffit d’en établir un top 5 selon ses propres préférences. Je vous donne le mien et ensuite c’est à vous de jouer !

TFM2A n°24 : Ces enfants stars

N°5 : Hitsugaya (Bleach)

J’adore le manga Bleach comme vous le savez sans doute. Et même si je ne suis à l’origine pas du tout fan du personnage d’Hitsugaya, il faut bien reconnaître que devenir capitaine si jeune est une prouesse. D’autant plus qu’il est un utilisateur de la glace et qu’en règle général j’adore ces personnages. Dans tous les cas, son jeune âge et sa puissance en font un personnage qui a carrément sa place dans ce TFM2A même s’il triche un peu car les shinigamis vivent plus vieux que les humains et qu’en fait Hitsugaya n’a pas les 12/14 ans qu’il semble avoir…

Hitsugaya de Bleach dans plusieurs positions
Hitsugaya est un personnage qui a tout de même la classe il faut l’avouer.

N°4 : Yahiko (Kenshin le Vagabond)

Kenshin le Vagabond est une référence pour moi. Et si Yahiko n’est pas forcément mon personnage préféré, il convient d’admettre que son évolution et sa puissance font plaisir à voir. Alors qu’il n’a que 10 ans, Yahiko tient tête à des guerriers aguerris et on sent qu’il sera un très grand kendoka une fois adulte. La plupart de ses combats se terminent alors qu’il est blessé mais il parvient en général à gagner. C’est assez incroyable à imaginer mais au final cela lui permet d’avoir sa place dans ce TFM2A.

Yahiko de Kenshin le vagabond est en garde avec son shinai
Yahiko et son shinai vont mettre à mal pas mal d’ennemis de Kenshin !

N°3 : Reborn (Reborn!)

Je n’ai toujours pas terminé la série Reborn! (je ne possède que les 17 premiers tomes sur plus d’une quarantaine) mais j’aime beaucoup ce manga car il est complètement barré. Bourré d’humour et de scènes de combats stylées, il y a au centre de toute l’histoire le personnage de Reborn. Ce dernier est en fait un bébé (Arcobaleno) surpuissant. Tireur d’élite pour la mafia, le personnage a grande réputation et il prend son rôle de professeur très à coeur lorsqu’il tente de faire de Tsuna le prochain parrain de la Mafia. Ne serait-ce que par son intelligence et sa puissance alors qu’il n’est qu’un bébé, Reborn méritait de figurer dans ce TFM2A consacré aux enfants.

Reborn! Reborn sourit avec Léon sur son chapeau
A voir cette bouille, qui imaginerait qu’il est le plus grand tueur de la Mafia ?

N°2 : Gohan ado (Dragon Ball)

Dragon Ball est pour moi un monument du manga et de l’animé puisqu’avec St Seiya il m’a fait aimé ce média. Même si objectivement je reconnais que le manga possède quelques lacunes il faut bien avouer que les relire est à chaque fois un plaisir infini. Et si beaucoup de personnages m’ont marqués dans cette oeuvre, il y en a un qui se détache en particulier : Gohan ado. Lors de son combat contre CellGohan va dévoiler une nouvelle transformation, le SSJ2, et par la même occasion dépasser en puissance tous les protagonistes. Alors même que Cell était légèrement plus fort que Goku, on va voir Gohan le mettre à mal en seulement trois coups. Cette sensation lorsque ce moment est arrivé m’a marqué à jamais et même si le personnage m’a par la suite déçu (en délaissant son entraînement), cette version ado est tout simplement exceptionnelle. Sa deuxième place dans ce TFM2A est donc amplement méritée.

Dragon Ball Gohan ado se transforme en SSJ2
Gohan ado en SSJ2. J’étais subjugué à l’époque en découvrant ça !

N°1 : Gaara (Naruto)

Et le numéro 1 de ce TFM2A n’est autre que Gaara du manga Naruto. Pourquoi lui ? Tout simplement parce que dans la première partie du manga il fait clairement partie de ces enfants surpuissants. Les premières fois qu’on le voit on sent sa puissance, mais lors de l’épreuve de la forêt où les équipes doivent retrouver un rouleau spécial et que grâce à lui son équipe la réussit en 1h37 alors qu’ils ont plusieurs jours pour la réussir m’a impressionné. De même son combat avec Rock Lee restera dans les mémoires. Surpuissant et charismatique, Gaara est encore aujourd’hui un de mes personnages préférés, tous mangas confondus. Sa maitrise du sable exemplaire et l’évolution du personnage avec le temps en font un ninja unique.

Naruto Gaara prépare une attaque de sable
Gaara est vraiment surpuissant au début du manga.

Ainsi se termine ce TFM2A consacré aux enfants surpuissants. J’espère que le thème vous a plu, comme toujours n’hésitez pas à participer en commentaires ou sur votre site si vous en possédez un. Vous pouvez également simplement réagir à mes choix et les commenter. Je vous donne rendez-vous le mois prochain pour un nouvel épisode de mes TFM2A.

Participants :

  • Lily (commentaires)
Romain Boutté
Suivez-moi !

Romain Boutté

Fan de FFVII et de la série Zelda j'adore les jeux vidéo en général et les J-RPG en particulier. J'aime les mangas, les séries télé et tout ce qui touche à la "geekerie". N'hésitez pas à me contacter pour discuter j'aime parler de mes passions ! :)
Au plaisir !
Romain Boutté
Suivez-moi !

Les derniers articles par Romain Boutté (tout voir)

Partagez nos articles ;) Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+

8 commentaires sur “TFM2A n°24 : Ces enfants surpuissants

    1. Pareil, Gohan ado a su me marquer mais son futur n’est pas au top malheureusement…

      1. Ba c’est un adulte dans un corps de bébé lol Vu ton top jsuppose que enfant c’est 1jusqu’à 13-14 ans en gros?(Parce que ados sinon c’est tous les persos de shonen mdr) .Du coup ça fait plaisir de voir Hitsugaya dans ce top hihi

        5 Beel de Beelzebub xD c’est qu’un bébé mais il peut lancer des éclairs entre autres
        4 Pride dans fullmetal alchemist ….sauve qui peut!
        3 Shierke la petite sorcière de Berserk , qui a sauvé Guts de nombreuses fois!
        2 Kagura de Gintama!Une force monstrueuse!
        1 Les enfants flippants dans Akira …

        1. Un très joli top lily ! Encore une fois merci de ta participation ! :)
          Pour Reborn comme je l’ai précisé je n’en savais rien vu que je n’ai pas dépassé le tome 20. ;) Donc léger spoil mais tant pis. xD
          Je ne connais pratiquement aucun personnage de ton top, ça me donne envie de découvrir de nouveaux titres !

          1. Ah désolée pour le spoil j’ai regardé qu’en animé alors je sais pas à quel tome ça peut correspondre.Le dessin a l’air sympa.

          2. Y a pas de souci t’inquiètes pas ! =) Moi je me suis arrêté au moment où il arrivent tous 10 ans dans le futur. ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *