TFM2A collection de mangas

C’est l’heure du rendez-vous vous des fans de mangas/animés qui aiment faire des tops. Ce mois-ci pour ce nouveau TFM2A j’ai choisi le thème : « Ces sacrifices inoubliables » qui va faire appel à notre bon cœur pour raconter un peu quels personnages ont le sens du sacrifice. Avertissement toutefois, cet article contiendra forcément des spoils et je vous invite à sauter les paragraphes des titres que vous n’avez pas encore lu s’ils vous intéressent.

TFM2A n°21 : On ne vous oubliera jamais 

N°5 : Piccolo (Dragon Ball)

Vous le savez mais je suis un gros fan de Dragon Ball et ce depuis ma plus tendre enfance. Et il y a un personnage qui m’a marqué par son sacrifice Piccolo. En effet, ennemi juré (au départ) de Goku, il va prendre sous son aile Gohan, le fils de ce dernier, pour en faire un guerrier qui les épaulera dans la guerre contre les Saiyens. Contre NappaGohan va essuyer une attaque dévastatrice qui devrait le tuer sur le coup mais Piccolo va s’interposer et se sacrifier pour le sauver. Un geste incroyable, surtout que s’il meurt les Dragon Ball disparaîtront et plus personne ne pourra être ressuscité. Si bien sûr l’auteur va se débrouiller pour le faire revenir plus tard dans l’histoire, ce passage m’a vraiment ému à l’époque. Piccolo finit donc cinquième de ce TFM2A.

Dragon Ball Piccolo protège Gohan de Nappa
Protéger son élève et ami de sa vie, Piccolo l’a fait sans hésiter.

N°4 : Reina (Rave)

Membre des Oracion Seis et ennemie du héros de Rave, la sublime Reina sera un grand adversaire pour Musica le compagnon de Haru qui maîtrise l’argent et est de ce fait un Silver Claimer. Reina en est une également et lors d’un combat contre un adversaire commun ils vont s’associer et unir leurs cœurs pour accéder à une puissance inédite. Pris au piège dans un vaisseau qui va exploser, Reina va se sacrifier pour sauver la vie de Musica. Un beau geste surtout qu’elle aussi avait une mission à accomplir. Le lien qui évolue entre les deux personnages tout au long de l’histoire renforce la puissance de ce sacrifice. Une quatrième place amplement méritée donc.

Rave Reina discute avec Musica de son type d'homme
Reina est belle et puissante. Sa mort m’a beaucoup touché.

N°3 : Sieg Hart (Rave)

Encore un personnage de Rave dans ce TFM2A ! Et en numéro trois il s’agit de l’excellent Sieg Hart ! Ce magicien surpuissant qui se range du côté de Haru et ses amis au bout d’un moment va en fait se sacrifier pour leur cause. En effet, lors d’un retour dans le passé, notre magicien va se porter garant du temps et garder un endroit au péril de sa vie. Nos amis sauront ainsi bien plus tard que Sieg Hart a sacrifié sa vie pour eux et en tant que lecteur j’étais à la fois abasourdi et dépité de ce choix. D’une part parce que j’adore ce personnage qui a une classe terrible mais d’autre part car je ne m’attendais pas à ce choix de sa part. Bref, RIP Sieg Hart et merci pour t’être sacrifié.

Rave Sieg Hart se sacrifie
Le sacrifice de Sieg Hart est tout bonnement exceptionnel.

N°2 : Itachi (Naruto)

Le manga Naruto à connu bon nombre de sacrifices tout au long de l’histoire. Certains plus émouvants que d’autres. Mais dans le domaine, le personnage qui m’a le plus marqué est Itachi Uchiha. En effet son sacrifice est plus difficile encore que de perdre la vie puisqu’il à renoncé à son avenir pour protéger son petit frère Sasuke sans que ce dernier ne soit au courant. Il s’est ainsi mis à dos tout le village en massacrant l’intégralité de son clan excepté son frère. Sa vie sera ainsi totalement différente de ce qu’elle aurait pu être puisqu’il devra vivre comme un fugitif. Et même s’il fait partie des plus puissants, Itachi sera souvent seul et fera tout pour que Sasuke soit heureux. La deuxième place de ce TFM2A est donc amplement méritée.

Naruto Itachi en Anbu dos à dos avec Itachi de l'Akatsuki
Itachi aura fait de nombreux sacrifices tout au long de sa vie…

N°1 : Akira (Samurai Deeper Kyo)

Le sacrifice d’une personne peut passer par sa mort mais comme le montre le numéro 2 de ce TFM2A elle peut passer par d’autres moyens. C’est le cas du personnage d’Akira des 4 sacrés du ciel dans le manga Samurai Deeper Kyo. Recueilli dès son plus jeune âge par Kyo aux yeux de démon qu’il verra comme un grand frère, Akira ne va cesser de dépasser ses limites et enchaîner les sacrifices pour rester à ses côtés. Le premier n’est autre que la perte de la vue afin de devenir plus puissant. Ce sacrifice permettra à Akira de se hisser au niveau des proches de Kyo. Prêt à tout endurer il va par la suite pour devenir plus fort utiliser une technique interdite qui va le rendre surpuissant momentanément afin d’affronter et vaincre un ennemi bien trop fort pour lui afin d’aider son ami Bontenmaru qui a été kidnappé. Cette technique interdite va lui laisser des séquelles et il ne pourra probablement plus prendre les armes par la suite. Pour un combattant né, renoncer à ses capacités de combat est plus qu’un sacrifice. Pour toutes ces raisons (et parce que je suis un fan invétéré du personnage) je le place en tête de ce TFM2A.

Akira de Samurai Deeper Kyo défie Tigre Rouge en duel
Akira connait mieux que quiconque le sens du mot « sacrifice » !

Ainsi se termine ce nouveau top axé ici sur les sacrifices. Comme toujours, n’hésitez pas à proposer le votre en commentaire ou sur votre blog si vous en avez un. Je vous rajouterai dans la liste des participants ci-dessous. Je vous donne rendez-vous le mois prochain pour un nouveau thème !

Romain Boutté
Suivez-moi !

Romain Boutté

Fan de FFVII et de la série Zelda j'adore les jeux vidéo en général et les J-RPG en particulier. J'aime les mangas, les séries télé et tout ce qui touche à la "geekerie". N'hésitez pas à me contacter pour discuter j'aime parler de mes passions ! :)
Au plaisir !
Romain Boutté
Suivez-moi !

Les derniers articles par Romain Boutté (tout voir)

Partagez nos articles ;) Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+

4 commentaires sur “TFM2A n°21 : Ces sacrifices inoubliables

  1. Il va être compliqué pour moi celui là ><'. J'avoue que le sacrifice de Itachi est juste mortel (haha), mais je m'y attendais beaucoup trop . J'ai jamais lu Rave… il faudrait que je regarde de plus près mais j'ai pas les sous

    1. C’est sûr, Itachi depuis le début de son histoire il y avait anguille sous roche. Ca n’enlève rien à son geste ceci dit. ^^

      Rave tu peux essayer de les trouver en scan en anglais pour voir ce que ça donne déjà, ça te fera un premier avis ! ;)

      1. Itachi est toujours resté fidèle à la cause, à son village, à son frère. Il a même sacrifié sa vie dans ce combat.
        J’ai lu tout ces mangas et j’avoue que 80% des choix sont vraiment bien choisis, mais… Je vais chercher l’exclusivité comme d’habitude :p

        1. C’est clair, Itachi n’a pas eut une vie aisée. ;)

          Pour tes choix tu as tout à fait le droit de reprendre des personnages déjà cités hein ! S’ils correspondent à ce que tu penses il ne faut pas se casser la tête à vouloir changer. ;)

          Mais je salue l’effort évidemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *