TFM2A collection de mangas

Nous sommes le 5 et c’est donc l’heure du nouveau TFM2A (pour Top Five Mangas et Animés Addict). Pour ceux qui ne connaissent pas encore le concept il s’agit de donner un top 5 de vos préférences selon un thème donné. Je vous fait part du mien et ensuite libre à vous de le commenter et d’établir le votre en commentaires ou sur votre site/blog si vous en possédez un. L’intérêt est bien évidemment de partager nos goûts à travers ces tops. Ce mois-ci pour fêter la St Valentin j’ai décidé de choisir un thème approprié avec « Ces couples qui nous font craquer » !

TFM2A n°19 : L’amour en manga

N°5 : Kyo et Yuya (Samurai Deeper Kyo)

S’il est un couple que j’apprécie notamment parce que leur relation évolue tout au long du manga c’est celle de Kyo et Yuya dans Samurai Deeper Kyo. Au départ, Yuya suit Kyo pour empocher la prime d’un million de ryos qui est sur sa tête mais à force de se faire protéger par lui elle finit par s’y attacher. De même, le taciturne et solitaire Kyo aux yeux de démons finit par s’amouracher de l’héroïne même s’il ne le montre qu’à de très rares moments. J’ai trouvé leur relation très bien rendue et la cinquième place de ce TFM2A leur convient à merveille.

Kyo aux yeux de démon et Yuya Shiina prennent la pose
Kyo a beau être un démon, il dévoile son côté humain grâce à Yuya.

N°4 : Naruto et Hinata (Naruto)

Ce couple est vraiment classique mais il faut dire que Naruto reste encore aujourd’hui une référence pour moi. Quand au personnage d’Hinata, il s’agit d’un de mes personnages féminin préféré tous titres confondus. Sa timidité alliée à son courage et à sa volonté de se dépasser en font un personnage intéressant. D’autant plus qu’elle ne lorgne pas sur le physique « beau gosse » de Sasuke mais préfère l’exubérance de Naruto. Le passage où cette dernière lui avoue ses sentiments avant de se jeter sur Pain contre qui elle n’a alors aucune chance est sans doute un de mes favoris. Les voir finir ensemble et former une belle famille n’est donc que justice et moi j’adore leur petit couple.

Hinata tire Naruto par le bras
Hinata et Naruto est un couple bien plus légitime que d’autres choix de l’auteur !

N°3 : Onizuka et Azusa (GTO)

Ces deux-là ne font également que se chercher depuis leur rencontre. Encore une fois c’est la façon dont leur relation évolue avec le temps qui m’a plu. Ce n’est pas le coup de foudre, c’est le fait de passer du temps avec l’autre qui fait naître cette attirance. D’autant plus qu’Onizuka est tout de même bien barré (et pervers) mais Azusa a su voir à travers son image d’éternel adolescent. Ce couple qui ne se formera qu’à la toute fin du manga est en plus très bien assorti et fait vraiment parti de l’histoire globale. Par ailleurs je ne le dirai jamais assez mais GTO c’est plus qu’un manga, c’est une leçon de vie…

Onizuka et Azusa de GTO se montrent leur diplome
Dès le départ leur complicité est un point central du manga.

N°2 : Yoh et Anna (Shaman King)

Voilà un couple atypique. Yoh est fiancé à Anna depuis son plus jeune âge et elle veut impérativement épouser le futur Shaman King. Là où ce couple mérite sa deuxième place dans ce TFM2A c’est parce qu’il me fait mourir de rire. Loin des couples « gnan-gnan » comme on pourrait l’imaginer, Anna est en fait plus l’entraîneur de Yoh que son compagnon. Elle le soumet à des entrainements de folie et a un caractère bien trempé (à l’opposé du nonchalant Yoh !). Les circonstances de leur rencontre n’interviendra que très tard dans l’histoire et j’ai pour ma part adoré ce passage qui explique tant de choses sur le caractère d’Anna mais aussi pourquoi elle l’a choisit lui. Bref, un couple différent mais qui me revient souvent en tête !

Shaman King Yoh et Anna se prélassent sur une tapis dans l'herbe
Yoh et Anna ont des caractères opposés mais j’aime leur dynamique !

N°1 : Kenshin et Kaoru (Kenshin le vagabond)

Impossible de faire un TFM2A sur les couples sans mentionner celui qui pour moi est le plus fort : Kenshin et Kaoru de Kenshin le vagabond. En effet, leur attirance l’un pour l’autre va s’étoffer avec le temps et les circonstances malgré leur différence d’âge (28 ans pour lui et 17 pour elle au début de l’œuvre). Kenshin va d’abord simplement l’aider à remettre de l’ordre dans son dojo mais au fur et à mesure leur relation va évoluer alors que le passé trouble de Kenshin refera surface. Pourquoi ce couple en tête de classement plus qu’un autre ? Parce que certains passages du manga m’ont soufflé. L’amour que porte Kenshin à Kaoru le rendra certes plus fort mais le fera passer par tous ses états. Je n’en dirai pas plus pour ne pas spoiler mais croyez-moi ce manga mérite votre attention tant il est exceptionnel.

Kenshin le vagabond Kenshin et Kaoru se baladent en portant Kenji
Ce couple est tellement évident dès le départ qu’on est heureux de les voir ensemble…

Et voilà, ainsi se termine ce TFM2A axé sur les couples pour la St Valentin. N’hésitez pas à proposer le votre sur votre blog/site ou en commentaires ci-dessous. J’ai volontairement écarté des couples de shojo (pour le défi et parce que j’en lis pas tant que ça) mais libre à vous de parler de n’importe quel manga ou animé quel que soit son genre tant qu’un couple vous a plu !

Participants :

  • Lily49 (commentaires)
Romain Boutté
Suivez-moi !

Romain Boutté

Fan de FFVII et de la série Zelda j'adore les jeux vidéo en général et les J-RPG en particulier. J'aime les mangas, les séries télé et tout ce qui touche à la "geekerie". N'hésitez pas à me contacter pour discuter j'aime parler de mes passions ! :)
Au plaisir !
Romain Boutté
Suivez-moi !

Les derniers articles par Romain Boutté (tout voir)

Partagez nos articles ;) Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+

7 commentaires sur “TFM2A n°19 : Ces couples qui nous font craquer

  1. Haaa que des mangas que j’ai aimé. (même si un peu déçu par Shaman King). Je pense que je mettrais GTO en 1er. En couple atypique on a les fameux Goku / Chichi et Vegeta / Bulma aussi je trouve.
    Super TFM2A ;)

    1. J’ai bien aimé Shaman King mais comme toi j’ai été un peu déçu. C’est vrai que les couples de Dragon Ball sont également atypiques. (^o^) Ils sont juste moins au centre du récit que ne peuvent l’être ceux que j’ai choisi mais ils auraient effectivement leur place !

      Par ailleurs, n’hésite surtout pas à participer ici ou sur ton blog l’ami ce sera un plaisir de te lire et de découvrir tes choix. ;)

      1. En effet ça me donne envie d’écrire un TFM2A aussi :p mais c’est déjà le n° 19 :o . Est ce que je peux commencer avec le TFM2A numéro 1 ?? Ou il vaut mieux pas ?

        1. Oula y a absolument aucune règle ! xD

          Tu peux tenter de les faire dans l’ordre, commencer par celui-ci et « rattraper » les autres quand ça te chante ou bien tout simplement ne faire que ceux dont le thème t’intéresse ! C’est vraiment comme tu le sens ! Fais toi plaisir ! xD

  2. oh j’avais pas répondu xD( jte copie la liste que j’avais faite sur le forum lol)
    1.Shiemi et Rin de Ao no exorcist
    2.Miria et Isaac de Baccano!
    3.Yamada et Urara de Yamada kun and the 7 witches
    4.Shishio et Yumi de Kenshin
    5.Oreki et Chitanda de Hyouka
    J’aurais pas pensé à Onizuka ! j’aime bien ^^

    1. Pas de souci parfois on passe à côté. :p Merci de ta participation ! Je te rajoute de suite. ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *