TFM2A collection de mangas

Pour le dix-septième numéro de mon TFM2A (pour Top Five Mangas et Animés Addict) je vous propose le thème suivant : « Génie, es-tu là ? » ! Comme vous l’avez sans doute deviné, il va s’agir d’élire les personnages que vous trouvez les plus intelligents dans vos œuvres préférées ! Dans quasiment tous les mangas nous avons en effet droit à des génies. Et avant de lire vos participations je vous propose mon top à moi !

TFM2A n°17 : Qui est un génie ?

N°5 : Hiruma (Eyeshield 21)

A la cinquième place de ce TFM2A je place le mythique Hiruma, capitaine de l’équipe des Devil Bats de l’excellent manga Eyeshield 21 ! L’oeuvre se prête à des stratégies toutes plus intéressantes les unes que les autres puisqu’il s’agit de football américain. Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec le sport en question tout est affaire de tactiques en fonction du jeu. Et Hiruma m’a bluffé je ne sais combien de fois tout au long de l’histoire ! Ses coups de bluff et ses paris complètement fous qui retournent le match en la faveur de son équipe ont su me faire vivre des moments incroyables ! Et pourtant le sport et moi, ça fait deux…

Hiruma Yoichi Eyeshield 21 tient des cartes en main et sourit
Hiruma. Un génie comme il n’y en a pas deux !

N°4 : Migi (Parasite)

Migi n’est pas vraiment un personnage à l’origine. En fait il s’agit d’un parasite descendu sur Terre pour prendre possession d’un corps humain. Mais malheureusement il échoue et se retrouve dans la main du héros ! Cette main deviendra ainsi un personnage à part entière avec ses pensées et ses pouvoirs. Le héros l’appelera Migi et ce dernier est très intelligent. En effet, pendant que le héros dort, Migi dévore des tonnes de livres et son mode de pensée objectif et lié à sa survie uniquement (et donc celle de son hôte) l’amènera à échafauder des plans pour le tirer de toutes les situations ! Cette main ne paie pas de mine mais mérite sa place dans ce TFM2A consacré aux génies !

Migi Parasite
Migi a une sale « tête » mais son esprit est sans égal.

N°3 : Shikamaru Nara (Naruto)

Haaa Naruto, ce manga qui a su m’occuper pendant une bonne dizaine d’années ! Et si j’avais mes personnages préférés (PainGaaraItachi etc) pour leur style ou leurs techniques certains se démarquaient pour d’autres choses. Et c’est le cas de Shikamaru. Ce dernier me faisait rire avec sa flemme chronique mais dès son premier vrai combat j’ai compris qu’il était au-dessus des autres au niveau de l’intelligence. Redoutable pour imaginer des plans incroyables c’est un véritable génie qui a plus de 200 de QI. J’avoue avoir adoré les chapitres le mettant en scène parce que je savais que j’allais voir de l’intellect pur en action ! Un personnage à part qui a carrément sa place dans ce TFM2A !

shikamaru Nara fume une cigarette
Shikamaru n’est pas le plus puissant mais est vraiment intelligent !

N°2 : Aizen Sosuke (Bleach)

Je sais, Aizen revient très souvent dans mes TFM2A (probablement car il s’agit d’un de mes personnages fétiches tous mangas confondus) mais il a encore une fois sa place ! En effet en plus d’être un génie du combat (il maitrise le kido à un niveau incroyable), l’ex-capitaine de la 5ème division est également extrêmement intelligent. Il a planifié des choses sur des dizaines d’années et tout se révèle généralement conforme à ses prédictions. D’ailleurs, dans l’univers de Bleach, le seul à pouvoir rivaliser dans le domaine est probablement Urahara.

Aizen Sosuke
« Tout se passe comme je l’avais prévu ».

N°1 : L (Death Note)

A la première place de ce TFM2A consacré aux génies je me suis senti obligé de mettre L du manga Death Note. Pourquoi ? Probablement parce qu’il s’agit d’un des personnages les plus intelligents que j’ai pu voir dans un manga ou un animé. Pour vous le situer, L est une sorte de grand détective appelé uniquement pour résoudre des enquêtes dans lesquelles la police est impuissante. Alors quand Kira débarque et tue les criminels par dizaines, L arrive à la rescousse. Et le jeu entre L et Kira fera tout le sel de l’oeuvre. Et si Kira est également un génie, il l’est moins que L qui à mes yeux le surpasse largement. Bref, si vous ne connaissez pas Death Note je ne peux que vous conseiller de les lire !

L
L est un personnage barré mais tellement intelligent.

Ainsi se termine ce nouveau TFM2A ! Il reste encore tout un tas de génies dans les mangas et nul doute que vous avez votre propre top, c’est pourquoi je vous invite à le proposer en commentaires ci-dessous ou sur votre blog si vous en possédez un ! Je vous donne rendez-vous le mois prochain pour un nouveau top !

Participants :

  • lily (commentaires)
Romain Boutté
Suivez-moi !

Romain Boutté

Fan de FFVII et de la série Zelda j'adore les jeux vidéo en général et les J-RPG en particulier. J'aime les mangas, les séries télé et tout ce qui touche à la "geekerie". N'hésitez pas à me contacter pour discuter j'aime parler de mes passions ! :)
Au plaisir !
Romain Boutté
Suivez-moi !

Les derniers articles par Romain Boutté (tout voir)

Partagez nos articles ;) Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+

4 commentaires sur “TFM2A n°17 : Génie, es-tu là ?

  1. Tiens je l’avais loupé ce classement !Alors je dirais …
    1. Shin’ichi Akiyama de liar game
    2. Johan de monster
    3. Makishima Shougo de Psycho Pass
    4 .L et Light de death note
    5. Akashi de Kuroko
    6. Nine de terror in resonance
    7. Shikamaru de naruto
    8. Oreki de Hyouka
    9.Aizen de Bleach
    10. Tsukki de haikyu

    1. J’avais hésité à inclure Johan de Monster qui est effectivement un pur génie mais en fait on ne le voit pas assez pour s’en rendre compte et il a laissé sa place à un autre. Content de voir que tu mets Aizen aussi ! ;)

      Sinon il y en a quelques-uns que je ne connais pas du tout ! Il faudrait que je lise de nouveaux mangas. :p

    1. Parasite c’est vraiment très court en version papier (10 tomes), Eyeshield 21 c’est quand même plus long (38). Mais les deux sont à lire, vraiment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *