TFM2A n°14 : Ces mentors charismatiques

TFM2A collection de mangasNous sommes le 5 septembre et c’est la rentrée scolaire pour certains d’entre vous mais c’est également l’heure du nouveau TFM2A (pour Top Five Mangas et Animés Addict) ! Pour vous aider à faire passer la pilule j’ai décidé de choisir un thème qui rappelle l’enseignement mais qui vous rappellera peut être des personnages que vous aimeriez avoir comme maître : « Ces mentors charismatiques » ! Je ne vous fait pas languir plus que ça. C’est parti !

TFM2A n°14 : Ces maîtres hors du commun

N°5 : Saya Minatsuki  (Black Cat)

Le personnage de Saya Minatsuki est primordial dans le manga Black Cat. En effet c’est le personnage qui fait changer la mentalité de Train Heartnet, le héros, et qui provoquera les événements du scénario principal en faisant de Creed Diskens son ennemi juré. Plus qu’une simple femme forte, Saya est en quelque sorte le mentor de Train puisqu’elle va le guider moralement à faire les bons choix. Si elle n’est pas aussi bonne tireuse que lui, sa technique du tir avec rebond est tout de même impressionnante. Dommage qu’on ne la voit pas plus mais elle reste marquante puisque sans son existence, le manga n’aurait pas pu exister (oui je vous tease un peu si vous ne l’avez jamais lu mais si c’est le cas faites-le vous ne le regretterez pas !).

Saya Minatsuki
La jolie Saya de Black Cat est un mentor incroyable.

N°4 : Kirin (Satan 666)

Manga réalisé par le frère jumeau de l’auteur de NarutoSatan 666 lui ressemble sur plusieurs points (démon dans le corps du héros, personnage orphelin…) mais reste très bon puisqu’il a le mérite de ne pas s’étendre sur plus de 19 tomes. Le héros, Jio Fleed a pour rêve de dominer le monde et va devoir devenir plus fort. Dans cette optique il va rencontrer un mentor nommé Kirin qui va le rendre plus puissant. J’adore ce personnage car outre le fait qu’il soit très puissant, il ne possède aucun pouvoir spécial et est un simple épéiste. Il vit pour ses légumes saumurés et aime sa tranquillité. Néanmoins lorsqu’on le voit à l’oeuvre il inspire le respect. Il mérite donc sa place dans ce TFM2A !

Kirin Satan 666 montre son sabre
Kirin est un épéiste hors pair.

N°3 : Urahara Kisuke (Bleach)

Le manga Bleach regorge de personnages tous plus stylés les uns que les autres. Terminé depuis quelques semaines, le manga, en bon shonen, propose au héros, Ichigo Kurosaki de devenir plus puissant via un entraînement. Son mentor ? Urahara Kisuke. Un type bizarre qui porte un bob et qui est bien mystérieux. Toutefois on sent qu’en plus de savoir des tas de choses, le personnage est surpuissant (même s’il ne le montre pas au début). Il perdra un peu ce rôle de mentor avec Ichigo mais entraînera d’autres personnages par la suite et Ichigo le verra toujours comme son maître. J’adore Urahara et ce de sa première apparition à sa dernière. C’est un personnage vraiment intéressant et un mentor vraiment différent des autres.

Urahara Kisuke assis à la fenêtre parle à Ichigo
Urahara n’a pas forcément le look du mentor et pourtant…

N°2 : Muramasa (Samurai Deeper Kyo)

On entre dans le top 2 de ce TFM2A et vous vous en doutez on va taper dans le lourd. Pour la deuxième place j’ai choisi un personnage qui m’a profondément marqué : Muramasa dans le manga Samurai Deeper Kyo. Le héros de l’oeuvre, Kyo aux yeux de démon est surpuissant et ce dès le début de l’hsitoire. Mais il a un mentor qui lui a appris à combattre et que l’on rencontre au bout d’une bonne dizaine de tomes : Muramasa. Ce dernier est à l’opposé de Kyo au niveau du caractère et va lui apprendre les arcanes du Vent divin. J’adore ce personnage, que ce soit son look, son charisme ou sa puissance. Mon seul regret c’est que je n’ai jamais pu l’admirer au sommet de sa force dans un combat contre un adversaire puissant. Dommage.

Muramasa Sengo découpe Shinrei
Muramasa pue la classe. Et quelle puissance !

N°1 : Seijuro Hiko (Kenshin le Vagabond)

J’ai déjà mentionné Kenshin le Vagabond à de nombreuses reprises donc vous savez que c’est un manga que j’adore. Mais vous ignorez peut être que Seijuro Hiko, le maître de l’école Hiten Mitsurugi (à laquelle appartient Kenshin), est un de mes personnages favoris tous mangas confondus. Comme pour Kyo, le héros de l’oeuvre est dès le début surpuissant. Toutefois Kenshin va retrouver son mentor pour apprendre les arcanes de son école qui lui font défaut. Et ce passage est incroyable. Seijuro Hiko est puissant, vaniteux, stylé, égocentrique et misanthrope. Mais je l’adore ! A l’opposé de son élève il n’hésiste pas à tuer ses adversaires. Comme pour le précédent je suis déçu de ne pas l’avoir vu plus à l’action mais de l’aveu même de l’auteur il est bien trop puissant pour se battre contre des adversaires de Kenshin et doit agir comme un joker. Néanmoins son unique combat démontre sa supériorité sur la totalité des personnages du manga et rien que pour ça il est un mentor d’exception !

Seijuro Hiko
Seijuro Hiko ou la classe à l’état pur.

 

Et voilà, ainsi se termine ce TFM2A consacré aux mentors charismatiques. Il y avait également des tas d’autres possibilités mais ces cinq-là sont ceux qui m’ont vraiment le plus marqué. Comme toujours je vous invite si vous le souhaitez à proposer votre propre top que ce soit en commentaires ci-dessous ou sur votre blog si vous en avez un. J’espère que ce top vous a plu ! Je vous donne rendez-vous le mois prochain pour un nouveau TFM2A !

Romain Boutté
Suivez-moi !
Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook

Laisser un commentaire