TFM2A n°13 : La glace, un talent très froid

TFM2A collection de mangas

La chaleur fait des ravages en ce moment et même si ça n’empêche pas de nombreuses personnes d’aller chasser le Pokémon, on aimerait parfois qu’il fasse un petit peu moins chaud. Et comme nous sommes le 5 du mois j’en profite pour vous faire un thème en adéquation pour mon nouveau TFM2A (Top Five Mangas et Animés Addict) : « La glace, un talent très froid » ! Pour celles et ceux qui découvrent le principe, tous les mois je choisis un thème défini et les fans de mangas (et/ou animés) que vous êtes doivent sélectionner leur top 5 en rapport avec le thème après avoir découvert le mien. Cette fois-ci j’ai sélectionné les personnages qui maîtrisent la glace et qui sont à mes yeux les plus stylés.

TFM2A n°13 : La glace, ce pouvoir utile l’été.

N°5 : Haku (Naruto)

La place numéro 5 démarre avec un personnage vraiment attachant puisqu’il apparaît au début du manga Naruto, à savoir Haku. S’il m’a fait aussi forte impression c’est parce qu’il s’agit du premier vilain à permettre l’apparition de Kyuubi mais aussi à mettre en difficulté les deux héros du manga. Et sa technique de glace avec ses miroirs dans lesquels il se déplace à une vitesse ahurissante ne manque pas de panache !

Haku masqué dans Naruto
Haku masqué respirait la classe quand même !

N°4 : Aokiji (One Piece)

Aokiji est un personnage que j’apprécie depuis sa première apparition dans One Piece. Alors certes il est presque fainéant mais c’est au départ un amiral de la Marine ce qui n’est pas rien ! Et sa maîtrise de la glace est sans nul égal puisqu’il a mangé le fruit du démon attitré à cet élément. Ce personnage est donc un logia et son corps est fait entièrement de glace. Ses techniques sont dévastatrices et les rares fois où on a pu l’admirer en action m’ont envoyé du rêve ! Toutefois si j’adore ses techniques je suis un peu moins satisfait de son look ce qui explique sa place dans le classement de ce TFM2A !

One Piece Aokiji
Aokiji est surpuissant et j’ai hâte de le revoir à l’oeuvre !

N°3 : Rukia Kuchiki (Bleach)

Rukia est un des personnages principaux du manga et c’est grâce à elle que le héros, Ichigo, va prendre conscience du pouvoir de shinigami qui l’habite. En tant que shinigamiRukia possède son propre zanpakuto et on ne découvrira son pouvoir que relativement tard dans le manga mais sa maîtrise de la glace en fait presque l’égal du capitaine Hitsugaya (qui n’est pas dans ce TFM2A car je ne l’apprécie pas du tout…). Impression totalement confirmée vers la fin du manga lorsqu’elle aura atteint le Bankai et nous montrera une technique de folie !

Bankai Rukia Kuchiki Bleach
Rukia en Bankai. Ca pique.

N°2 : Camus du Verseau (Saint Seiya)

En voilà un personnage qui m’a marqué : Camus du VerseauSaint Seiya, au même titre que Dragon Ball, a marqué mon enfance en animé au Club Dorothée. Et surtout il s’agit du premier manga que j’ai vraiment acheté pour en faire collection et donc il a pour moi une valeur sentimentale toute particulière ! Et si j’étais absolument fan du personnage incarnant mon propre signe du zodiaque (comme beaucoup j’imagine) : Milo du Scorpion, le chevalier du Verseau (qui est le signe de mon petit frère et de ma petite soeur) m’a toujours plu. Froid, distant et maîtrisant la glace à la perfection, ce personnage ne méritait pas d’avoir la fin qu’il a eut ! Mais il a représenté pour moi le premier personnage utilisant cet élément avec classe et rien que pour ça il mérite amplement la place de numéro 2 de ce TFM2A !

Camus du Verseau animé
Camus du Verseau. Un de mes personnages préférés du manga !

 

N°1 : Akira des 4 sacrés du ciel (Samurai Deeper Kyo)

Le manga Samurai Deeper Kyo est une référence pour moi (malgré sa dernière partie) et il y a dedans des tas de personnages tous plus stylés les uns que les autres. Et dans le lot il y a mon personnage favori : Akira. Ce dernier maîtrise la glace et prouve sa valeur à chacun de ses combats. Il devient de plus en plus puissant et ses dernières attaques sont fantastiques. Il finit donc premier de ce TFM2A haut la main car même si au final pour beaucoup il sera peut être moins impressionnant que ceux cités auparavant il a toute ma sympathie et il reste un de mes personnages favoris tous mangas confondus !

Akira des 4 sacrés du ciel Kyo
Akira. Mon chouchou de SDK ! J’ai surkiffé chacune de ses apparitions !

Et voilà, ainsi se termine ce TFM2A sur les personnages qui maîtrisent la glace ! J’espère qu’il vous aura un peu rafraichit ! Moi il m’a surtout donné envie de relire les œuvres desquelles ils sont tous issus ! Si je suis resté plutôt classique, sachez qu’il existe vraiment des tas d’autres mangas moins connus qui ont également leur « maître des glaces » mais aucun ne m’a marqué autant que ceux-là ! Comme toujours n’hésitez pas à commenter ou à donner votre propre top !

Romain Boutté
Suivez-moi !
Les derniers articles par Romain Boutté (tout voir)
Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook

2 commentaires sur “TFM2A n°13 : La glace, un talent très froid”

  1. Avatar

    Hitsugaya de Bleach , parcequ’il est classe hé ouai
    Hyoga des chevaliers du zodiaque parceque nostalgie quoi xD
    Rukia de Bleach parcequ’elle fait des dessins marrants(ouai rien à voir)
    Dans Avatar et Korra y’a ice bending mais techniquement c’est pas un animé même si presque xD

Laisser un commentaire