TFM2A collection de mangas

Nous sommes le 5 du mois et comme convenu dans le dernier épisode, c’est à cette date que débarque le nouveau TFM2A ! Késako me direz-vous ? Il s’agit du Top Five Manga et Animé Addict, un top 5 que je vous donne selon un thème défini par mes soins. Vous pouvez également y participer si le thème vous inspire en postant votre top soit dans les commentaires soit sur votre blog si vous en possédez un ! Ce mois-ci le thème que j’ai choisi est le suivant : « Ces vieux qui sont stylés » et autant dire qu’il y a du choix ! Aller on y va !

TFM2A n°11 : Ces vieux stylés

N°5 : Tortue géniale (Dragon Ball)

Impossible de faire un TFM2A sur les vieux stylés sans mentionner le plus connu d’entre eux : Tortue Géniale (Muten Roshi en version originale). Le maître de Goku n’est pourtant pas impressionnant puisqu’il est très âgé, porte une carapace et est un pervers accompli. Néanmoins il enseignera les bases du combat à notre héros et son attaque principale, le Kaméhaméha ! Et ce n’est pas rien puisque cette technique sera au centre du manga pendant les 42 tomes de la série. La première fois qu’on le voit réaliser cette attaque impossible de ne pas être sous le choc. De même ses participations au Tenkaichi Budokai nous montrent un personnage puissant qui force le respect. Je lui octroie donc la cinquième place.

Muten Roshi Tortue Géniale Dragon Ball
Muten Roshi (ou Tortue Géniale) est un personnage primordial dans Dragon Ball

N°4 : Genkai (Yu Yu Hakusho)

De même que le précédent, Genkai a formé le héros du manga (Yusuke) au Reygun, une technique proche du Kaméhaméha mais que l’on lance avec l’index. Maître sans pitié, intelligente et puissante, Genkai n’est malheureusement plus toute jeune quand elle forme Yusuke. Au contraire de Tortue Géniale qui sera très vite dépassé physiquement par Goku et relégué au second rang, Genkai aura un rôle important pendant une très grande partie du manga. De même, ses différents combats sont vraiment sympas à lire. En bref une quatrième position de ce TFM2A amplement méritée pour Genkai.

Genkai Yuyu Hakusho
Genkai. Beaucoup plus puissante qu’elle n’en a l’air !

N°3 : Barbe Blanche (One Piece)

S’il est un personnage qui mérite également de figurer dans ce TFM2A c’est bien Barbe Blanche de One Piece. Sa puissance est légendaire et son rôle primordial dans les événements qui se déroulent. On ne le voit pas vraiment à l’oeuvre pendant une bonne partie du manga (à cause de son statut de légende probablement) mais quand il entre en action il ne fait pas semblant ! Marineford est un des arcs narratifs les plus prenants de One Piece et le rôle de Barbe Blanche n’y est pas étranger. Un vieux comme il n’y en pas assez dans les mangas.

Barbe Blanche One Piece
Barbe Blanche est impressionnant.

N°2 : Netero (Hunter X Hunter)

Encore un vieux qui est extrêmement puissant : Netero du manga Hunter X Hunter. Chef de la confrérie des Hunters on devine dès sa rencontre avec Gon et Kirua qu’il est surpuissant. Une impression confirmée plus tard dans le manga lorsqu’on le voit enfin à l’oeuvre. Un personnage qui a également eut une place importante durant toute l’histoire même s’il n’était pas forcément au centre de l’intrigue. Une deuxième place pour ce TFM2A attribuée donc à ce personnage emblématique des Hunters.

Netero Hunter X Hunter
Netero. Ne paie pas forcément de mine mais est vraiment au dessus du lot.

N°1 : Yamamoto Genryûsai Shigekuni (Bleach)

C’était presque logique si vous me connaissez un peu. Yamamoto dans Bleach a plus de 1000 ans et est pourtant un monstre de puissance. Son zanpakutoRyuujin Jakka réduit en cendres quiconque l’approche. Quand à son Bankai, motus mais il envoie du lourd croyez-moi ! Chef de la première division des shinigamisYamamoto est un chef respecté et écouté qui inspire la crainte chez ses ennemis. Même Aizen a avoué lui être inférieur en force pure c’est dire ! La première place de ce TFM2A est donc tout logiquement décernée au vieux le plus stylé de tous : Yamamoto !

Yamamoto Genryuusai Shikai Bleach
Yamamoto qui sort son shikai ça envoie déjà du lourd…

Voilà, ainsi se termine ce TFM2A qui avait pour sujet « les vieux stylés« . J’espère qu’il vous a plu ! N’hésitez pas en tout cas à proposer le votre ou à réagir à celui-là en commentaires !

 

Romain Boutté
Suivez-moi !

Romain Boutté

Fan de FFVII et de la série Zelda j'adore les jeux vidéo en général et les J-RPG en particulier. J'aime les mangas, les séries télé et tout ce qui touche à la "geekerie". N'hésitez pas à me contacter pour discuter j'aime parler de mes passions ! :)
Au plaisir !
Romain Boutté
Suivez-moi !

Les derniers articles par Romain Boutté (tout voir)

Partagez nos articles ;) Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+

2 commentaires sur “TFM2A n°11 : Ces vieux qui sont stylés

  1. Et Maître Splinter. Il est trop jeune. Bon d’accord la pizza c’est gras. Mais quand même. Allez. Top 6 pour lui. Faut pas oublier qu’il a subit les restes nucléaires et qu’il est toujours là.

    1. Alors c’est effectivement un choix intéressant mais Splinter étant issu d’un comic et non d’un manga je ne pouvais pas le mentionner. =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *