TFGA Alex Effect Band of Geeks

Les vacances d’été touchent à leur fin (malheureusement) mais être le 20 du mois a au moins un avantage (hormis la paie qui arrive bientôt), c’est celui de retrouver le nouveau numéro des TFGA d’Alexandre. En effet, comme tous les mois je vais me prêter au jeu d’autant que le thème abordé cette fois est en adéquation avec l’époque puisqu’il s’agit de « Ces lieux où l’on aimerait partir en vacances« . Comme d’habitude j’espère que mes choix vous plairont. Allez, prenez votre serviette de plage et on y va !

TFGA n°11 : Ces destinations de rêve

N°5 : Venise (Assassin’s Creed II)

S’il est un lieu qui même aujourd’hui dans la vraie vie fait rêver pas mal de gens, c’est bel et bien Venise. Ville parfaite pour les amoureux (à ce qu’on dit), j’ai adoré la parcourir dans Assassin’s Creed II en compagnie d’Ezio Auditore. Il me semblait donc logique de faire de ce lieu la cinquième place de ce TFGA. Pourquoi pas plus haut ? Parce qu’à la différence des autres, je pourrai réellement m’y rendre un jour. Même si évidemment elle sera différente du jeu car j’aurai aimé la visiter à cette époque pour pouvoir me faire aborder par des médecins avec des masques me promettant qu’une saignée me rendrait frais et vigoureux.

Assassin's Creed II Venise
Venise. Une ville superbe dans AC II. J’aimerais la visiter un jour.

N°4 : Fennmont (Tales of Xillia)

Destination peut être totalement abstraite pour beaucoup d’entre vous, Fennmont est pourtant une de celles qui me plairait le plus. Tiré du merveilleux Tales of Xillia (deuxième meilleur opus de la série à mes yeux derrière Tales of Vesperia), cette ville est vraiment attirante. Sa luminosité particulière, ses habitations typées et son fleuve qui la traverse en font un endroit vraiment plaisant. En la parcourant avec Jude, j’avais vraiment envie d’y être. Une quatrième place de ce TFGA amplement méritée pour Fennmont.

Tales of Xillia Fennmont
Fennmont. Une ville lumière vraiment sympathique et agréable. Une destination de choix.

N°3 : Tréno (Final Fantasy IX)

Que serait un TFGA sans la présence de la mythique série Final Fantasy ? Tirée de Final Fantasy IX, la ville de Tréno est à mes yeux une destination vraiment sympathique. Grouillante de vie avec son championnat de cartes ou encore sa vente aux enchères, Tréno mérite le coup d’oeil. D’autant plus que l’architecture des bâtiments rappelle un moyen-âge stylisé (typé Renaissance), ce qui n’est pas pour me déplaire. Une ville où l’on pourrait passer de bons moments tant il y a des choses à faire.

Final Fantasy IX Tréno
Tréno, la ville nocturne. Jolie, typée et avec plein de choses à y faire.

N°2 : Pandarie (World of Warcraft)

Comme vous le savez, j’apprécie beaucoup World of Warcraft. Et ce titre regorge de lieux tous plus exotiques les uns que les autres. Je pourrai citer le Mulgore par exemple ou les forêts de Hurlevent mais la destination qui me plairait sans doute le plus serait la Pandarie. Inspiré de la Chine médiévale, ce lieu me parait vraiment magique et l’ambiance qui y règne semble tellement apaisante (quand on n’éclate pas à coup d’épée une entité démoniaque surgie du néant bien sûr) que la deuxième place de ce TFGA me semblait logique.

World of Warcraft Pandarie
La Pandarie. Ses temples et ses forêts luxuriantes. Une destination proposée par Griffons Voyage.

N°1 : Mercant’île (The Legend of Zelda : Wind Waker)

Et non, pas de NieR cette fois dans mon top (pourtant il y avait quelques lieux intéressants) mais je suis fidèle à moi-même et vous propose du Zelda avec l’île de Mercant’île du génialissime Wind Waker. Pourquoi ? Tout simplement car l’univers coloré, la plage à portée de main et les nombreuses choses à y faire en font une destination de choix. Ce titre fait partie de ceux qui m’ont le plus fait voyager et j’avoue adorer cette île puisqu’il s’agit de l’île « centrale » qui recèle le plus de sous-quêtes. Pour mes vacances je me verrai bien en compagnie de Link sur la plage pour se détendre entre deux donjons. Première place de ce TFGA non usurpée pour ce lieu simple mais dépaysant.

The Legend of Zelda Wind Waker Mercant'île
Mercant’île. Lieu tiré du meilleur Zelda de tous les temps (si si je vous assure). A la fois simple et agréable. La destination de rêve.

Ainsi se termine ce TFGA axé sur les destinations de rêve. Il y avait encore pas mal de lieux possibles comme par exemple les plages de Besaid (FFX) ou encore l’une des nombreuses destinations de Nathan Drake (Uncharted) ou Lara Croft (Tomb Raider) mais comme toujours il a fallu choisir. N’hésitez pas à commenter cet article, à le partager et surtout à participer ! Sur Band of Geeks on attend vos tops avec impatience !

Romain Boutté
Suivez-moi !

Romain Boutté

Fan de FFVII et de la série Zelda j'adore les jeux vidéo en général et les J-RPG en particulier. J'aime les mangas, les séries télé et tout ce qui touche à la "geekerie". N'hésitez pas à me contacter pour discuter j'aime parler de mes passions ! :)
Au plaisir !
Romain Boutté
Suivez-moi !

Les derniers articles par Romain Boutté (tout voir)

Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Google+
Google+

9 commentaires sur “TFGA n°11 : Ces lieux où on irait bien en vacances

  1. Super sympa ce top ! Je ne peux qu’être d’accord avec les deux premiers de ton classement d’ailleurs. Ils vont également se retrouver dans le mien ça ne fait pas de doute. Je vois que la Pandarie est très plébiscitée mais en même temps ça ne m’étonne pas. Pour elle ainsi que Mercant’Île, je trouve que les musiques du jeux contribuent à rendre ces lieux paisibles et attirants. Quand je jouais j’y ai souvent tourné en rond exprès pour en profiter :)

    1. Merci de ton commentaire ! Effectivement la Pandarie risque d’être beaucoup plébiscitée mais quoi de plus logique vu le nombre de joueurs de WoW ?
      Et effectivement, les musiques des lieux choisis ajoutent forcément une plus-value non négligeable pour l’immersion. Celle de Mercant’île est tellement géniale en plus.
      Pareil que toi, je tourne souvent dans les lieux où la musique me plait. :)

      1. ah, et j’ai oublié de le signaler dans mon 1er commentaire, mais je suis d’accord avec toi, Wind Waker est l’un des meilleurs Zelda :)

        1. Haaa en voilà une réflexion qui mérite d’être soulignée ! Je suis content de trouver quelqu’un de d’accord avec moi sur ce point ! :)
          Merci à toi !

  2. Si Wind Waker ne m’enchante guère, la faute à un Link trop silencieux à mon goût, j’avoue que l’univers de la piraterie est attrayant. Mais à ce titre, je lui préférerais plutôt ACIV Black Flag par exemple, dans l’esprit (pas l’esthétique, évidemment ^^).

    Quant à la Pandarie plus je le vois dans vos classements plus je regrette de ne peut-être pas l’avoir citer … L’esprit sur ce continent est tout à fait celui que je recherche, mais je ne voulais pas mettre plus de 2 zones d’un même univers, alors … je lui ai choisi Mulgore ^^’ Mais Nagrand était tentant également, dans un domaine plus … « animalier » :)

    Et pour Venise il est évident que le charme dispensé par la ville, et l’univers du jeu bien sûr, est extrêmement plaisant, envoûtant, enivrant. Les bals masqués (oh hé oh hé) qui s’y déroulaient étaient grandioses et puis, qui serait contre une petite discussion avec ce cher Leonardo da Vinci, hein ? ^^

    1. Justement, un Link silencieux c’est bien pour se reposer sur la plage non ? xD Pas faux pour Black Flag mais encore une fois, ces îles existent plus ou moins dans la vraie vie donc j’ai préféré l’imaginaire de Nintendo pour le coup. ^^

      La Pandarie oui effectivement a été pas mal cité de ce que j’ai lu. Mais WoW regorge tellement de lieux intéressants qu’il est difficile de choisir. ^^

      Pour Venise oui le choix était évident, discuter avec Léonardo ça pourrait vraiment être classe.

      Sinon tu as vu ? Pour une fois pas de NieR dans le classement. xD

      1. Vi, et sur ce point tu as été plus malin que moi, qui devient prévisible avec mes FFX et Mass Effect :(

        Mais … j’essaierai de me creuser plus la tête sur les prochains thèmes è_é

        1. C’est difficile parfois de ne pas inclure nos jeux fétiches dans le top quoi. Selon le sujet parfois ça devient compliqué. :-P

          Selon le sujet du mois prochain, possible que NieR revienne dans la course. xD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *