Similia de Soul Sacrifice Delta arrive en statue

Soul Sacrifice Delta Similia Red Hood Band of Geeks dace close-up

Enfin une statue pour Soul Sacrifice Delta

Similia, le petit chaperon rouge de l’univers tordu et malsain de Soul Sacrifice Delta aura enfin le droit à une statue en PVC. Sculptée et distribuée par Union Creative, elle sera disponible dès le mois de janvier 2016 au Japon.

Arrivée sans crier gare, cette statue de Similia a de quoi effrayer les bourses les plus fragiles : avec un prix public de 15.660¥, notre chaperon rouge est clairement une figurine de luxe. Même avec le taux très faible du Yen actuellement, elle coûte quand même pas moins de 115€ et vu  la qualité du prototype je trouve que c’est beaucoup demander.

Ce qui me pose problème c’est avant tout le visage de Similia, lisse et inexpressif : la statue manque clairement de détails pour ressembler au chaperon rouge de Soul Sacrifice Delta. La cape, bien que fidèle à celle que porte Similia, aurait pu être modelée sur celle de l’illustration originale. Au final l’aspect malicieux et dangereux de Similia passe complètement à la trappe sur cette statue, et on se retrouve avec un produit tout droit tiré de la ligne Bishoujo de Kotobukiya.

Soul Sacrifice Delta Similia Red Hood Band of Geeks Amiami

C’est quand même dommage de voir qu’un an après la sortie de Soul Sacrifice Delta, on a eu le droit qu’à une seule figurine à la qualité plus que douteuse alors que le character-design des monstres du jeu est absolument fantastique et propice à créer des statues formidables.

Avatar
Plop ;3
Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook

Laisser un commentaire