Salut les ami(e)s ! Certain(e)s d’entre vous étaient au courant, d’autres non. Fin novembre 2017 j’avais décidé de prendre quelques semaines de recul par rapport au blog. Dure décision mais cette pause m’a fait du bien tant je me rends compte à quel point je m’imposais des choses. La volonté d’écrire et de partager mes idées ici avait disparu un peu et j’avais vraiment besoin de me retrouver. J’ai d’ailleurs dans la foulée quitté tous les réseaux sociaux sur lesquels j’étais et je peux vous le dire je me sens bien mieux aujourd’hui ! Cette longue pause m’a fait réaliser à quel point j’aimais écrire et j’ai donc décidé de revenir ici, tel Itachi ressuscité par l’Edo Tensei dans Naruto. Mais cette fois terminé les rubriques que je m’imposais.
On commence par le TFM2A (pour Top Five Mangas et Animés Addict). Le 5 de chaque mois je publiais ainsi un article axé mangas/animés avec un thème défini par mes soins et le top 5 attitré avec la volonté et l’espoir de voir participer de nombreuses personnes afin d’échanger sur le sujet mais malheureusement peu de fans ont osé sauter le pas (sauf quelques personnes qui se reconnaitront et que je remercie chaleureusement pour leurs participations). J’ai donc décidé de ne plus m’imposer cet exercice. Il n’est pas exclu que je fasse à la place des articles mangas avec un thème en particulier dans lesquels je donnerai mon point de vue mais le TFM2A fait désormais partie du passé.
Pour ce qui est des autres articles participatifs (comme le TFGA ou le Geek Contest) il est possible que je ne fasse pas tous les numéros si le thème ne me parle pas. Tout dépendra de ma motivation et de mon inspiration à ce moment-là. Toujours est-il que si le thème proposé par nos amis Alex Effect et Kavaliero me plait alors je participerai même si contrairement à avant je ne serai peut-être plus aussi ponctuel sur la sortie de l’article.
Deuxième de mes rubriques concernée : le Journal Nostalgie. En effet, je m’étais fixé comme objectif il y a des lustres de ne jouer qu’à des jeux rétros le mercredi et de vous relater mes aventures le dimanche qui suivait sous la forme d’un journal de bord. J’aimais beaucoup cette idée mais sincèrement elle prenait vraiment beaucoup de mon temps pour un résultat pas forcément à la hauteur. Ça me dégoutait même de mon objectif premier : (re)découvrir des anciens hits ! Du coup même si je vais conserver l’idée de jouer à des jeux uniquement rétro une fois par semaine le Journal Nostalgie sera définitivement fermé. Par contre il n’est pas exclu que je remanie le concept pour vous parler de temps à autres de jeux rétros que j’ai aimé à l’époque ou découvert aujourd’hui ! J’aviserai en fonction de mon inspiration !
Autre changement dans mes futurs articles : le ton et la mise en page. J’avais tendance à peut-être trop tenter l’objectivité et je pense que je vais parler de manière bien plus personnelle, quitte à spoiler un peu (je mettrai des balises ne vous en faites pas !) histoire que vous ayez mon vrai ressenti et non pas un avis aseptisé que vous pourriez retrouver sur n’importe quel site professionnel. Et niveau mise en page je ferai vraiment plus à l’instinct je pense, ainsi que je l’avais fait sur quelques articles comme l’élitisme dans le jeu vidéo. Si jamais vous trouvez que ça ne fait pas assez structuré par exemple n’hésitez pas à me le dire.
Voilà pour les nouveautés, merci de m’avoir lu jusqu’ici, j’ai deux articles en préparation déjà (un sur la Super Nintendo Mini et un sur Breath of the Wild) qui sortiront quand ils sortiront. Je vous dis à très vite ! Merci à vous d’être là ! Des bisous. <3
- Test de Dragon Quest Monsters – Le Prince des Ombres [PC] - 29 septembre 2024
- Test de Reynatis [PS5] - 21 septembre 2024
- Critique de Paper Mario : La Porte Millénaire [Switch] - 8 septembre 2024
Content de te revoir ;) au plaisir de te lire
Merci à toi l’ami ! Content de savoir que j’ai manqué.
Je suis vraiment content de te revoir, surtout dans une telle forme. Écrire tout seul sur Band of Geeks c’est beaucoup moins drôle qu’avec un ami !
Je suis aussi content de revenir. Je sais pas trop à quel rythme je vais écrire mais l’envie est de retour et c’est le principal !