Remake de Final Fantasy VII écran accueil troll

Le remake de Final Fantasy VII a été officialisé par Square Enix…

 

… A moins que ce soit la plus vaste arnaque montée par la société japonaise! Mais j’y reviendrai. Revenons un peu en arrière: à l’heure des premières rumeurs sur l’événement de Sony, le Playstation Experience, mis en place le weekend passé, certaines personnes du milieu avaient évoqué la présentation d’une nouvelle exclue Playstation 4. Inutile de vous dire que nous avons été nombreux à se dire  » Enfin! La refonte du titre mythique de Squaresoft va être lancé. Enfin, après toutes ces années, le remake de Final Fantasy VII arrive ». Puis ce fameux week-end arriva…

Dans la salle de conférence, l’écran s’illumine. Le logo de la firme aparait. Des notes bien connues signées Nobuo Uematsu parviennent à nos oreilles. Tout cela mis bout à bout fait naître des tonnes d’étoiles dans les yeux des fans. Après tant d’années, Square Enix aurait cédé aux demandes des joueurs?

Les premières images de la version Playstation montrent le bout de leurs pixels, tout le monde se dit que c’est pour mieux montrer l’évolution graphique entre les deux titres. Puis une deuxième scène de cette même version suit, avec le logo d’exclusivité Playstation 4. Puis une troisième, et une quatrième… Jusqu’à l’arrivée de la date de sortie sous le logo du jeu.

Remake de Final Fantasy VII G-bike ps4
Ce qu’on espérait…

Et c’est tout ce qu’auront les joueurs à se mettre sous la dent: une bande annonce pitoyable d’un portage pitoyable de la version Steam déjà pitoyable pour une pseudo exclusivité ps4 pitoyable. Ca fait beaucoup de « pitoyable »? Je trouve que ce n’est pas encore assez, vu la quenelle d’or de type master que vient de foutre Square Enix à toute une génération de joueurs. Le remake de Final Fantasy VII? Ils sont sérieux dans la bande à Nomura? Et le pire, c’est la date de sortie: été 2015, pour un portage, c’est vraiment grandiose!

Depuis cette annonce, les forums sont à feu et à sang, Romain est porté disparu et moi je me dis que je ne jouerai donc jamais à une version potable de Final Fantasy VII (parce que rappelons le, je fais partie de ces rares joueurs à avoir trouvé le jeu extrêmement moche à sa sortie à l’époque).

Remake de Final Fantasy VII Gbike ps1
Ce qu’on a eu…

Je vous laisse donc admirer le « fameux » trailer de ce remake de Final Fantasy VII (je vous assure que j’ai la rage qui monte rien qu’à écrire ces mots!), et je vais chialer un bon coup en priant pour que ce ne soit qu’une mauvaise blague et que la prochaine bande annonce nous montre réellement ce dont Square Enix est capable… A moins que ce soit déjà le cas?

Voici aussi le site officiel du Playstation Experience pour ceux qui voudraient voir les jeux qui ont été présentés et qui valaient le coup. Ah et en bonus, la vidéo d’un fan qui réagit face au bide de cette annonce. Ça vaut le détour, rien que pour voir le froid que ça jette dans la salle…

Viendez!

Julien

Joueur passionné, profitant du maximum de plateformes, des consoles de salon aux portables, en passant par le pc et les smartphones.
Viendez!

Les derniers articles par Julien (tout voir)

Partagez nos articles ;) Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+

2 commentaires sur “Remake de Final Fantasy VII, enfin… ou presque!

  1. Je suis sûr que si ils font ça, c’est pour mieux préparer la version HD true qualitay de Final Fantasy VIII en 2016.
    Marque mes mots Julien !

  2. Que Dieu-Nomura t’entende, mon ami… Ce serait le plus beau troll de la galaxie pour un paquet de joueurs mais pour moi ce serait la meilleure nouvelle du siècle!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *