Le GUINNESS WORLD RECORDS Gamers 2019, une saine lecture !

Alors que je continue a digérer tranquillement les quelques kilos de nourriture que j’ai ingéré pendant les fêtes de fin d’année, j’ai eu l’agréable surprise de découvrir dans ma boîte aux lettres un courrier des Éditions Hachette contenant le GUINNESS WORLD RECORDS Gamers 2019.

Et c’est une excellente surprise qui m’a aidé a passer un mercredi 26 au chaud, sous les couettes, en faisant le plein d’anecdotes ou faits incroyables sur le milieu du jeu-vidéo.

Le GUINNESS WORLD RECORDS Gamers 2019  est partagé en catégories qui regroupent les jeux par leur genre : les jeux de rôle ensemble, une catégorie monde-ouvert avec des chapitres pour les jeux futuristes comme Horizon ou une double page consacré aux zombies avec Dying Light en guest. Il y a même un chapitre pour les aventures narratives où l’on peut découvrir que Doki Doki Literature Club ! est le jeu le mieux noté de sa catégorie sur Steam !

En plus de ces catégories, on retrouve pas moins de onze TOP à travers le GUINNESS WORLD RECORDS Gamers 2019 et des rubriques spéciales comme celle consacré aux jeux du débarquement ou une double page sur les titres qui font la part belle au pacifisme et à l’évitement de tout affrontement.

Avec un peu plus de 200 pages, le GUINNESS WORLD RECORDS Gamers 2019 est un bien bel ouvrage que je n’ai pas encore parcouru en entier mais qui a su me captiver. Sa mise en page est vraiment originale et les choix de rubriques est très intéressant. Et même en étant calé en jeux-vidéo on découvre des choses en le lisant. Mais surtout cette édition 2019 fait un focus sur deux pages sur la Game Boy, la meilleure console de tout les temps, alors comment ne pas l’aimer ?

Je tenais à remercier les Éditions Hachette pour cette surprise de Noël qui m’a fait extrêmement plaisir, en espérant que l’on puisse travailler ensemble sur Band of Geeks ;)

Si jamais vous voulez vous procurer ce livre, il est disponible en commande et au format numérique sur le site de son éditeur, en cliquant simplement ici.

Avatar
Plop ;3

Quentin Gourvennec-Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Avatar
Plop ;3
Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *