Réception et test du Eve Light Strip

L’Eve Light Strip, la Rolls du bandeau de LEDs ?

Ceux qui suivent le blog depuis un moment le savent, je suis un grand amateur de figurines. Et pour entreposer ses figurines, quoi de mieux qu’une belle étagère avec des lumières à chaque étage ? C’est pour ça que j’ai reçu récemment l’Eve Light Strip, une bandelette de LEDs à connecter à un téléphone iPhone, afin d’équiper mon étagère favorite de LED de qualité et de controller l’éclairage comme je le souhaite, au chaud dans mon canapé.

J’avais déjà des LEDs IKEA dans l’une de mes vitrines, mais avec un système électrique particulièrement lourd et qui demande surtout une multi-prise pour alimenter la vitrine entière. Les lumières éclairent correctement mais je pourrais facilement doubler le nombre de LED pour obtenir un résultat vraiment satisfaisant.

L’avantage de l’Eve Light Strip c’est que son installation est relativement simple, on branche la bande de led sur le boitier récepteur, qui se branche lui même sur l’adaptateur secteur. Toute la bande est équipé d’une bande adhésive et se colle donc très facilement là où l’on souhaite l’installer.

J’ai été choqué par l’épaisseur de l’Eve Light Strip, dans le sens positif, en main cela donne un côté massif et surtout très qualitatif. Le plastique est souple et semble durable mais surtout une fois allumé c’est l’aveuglement assuré.

En effet, d’après sa fiche technique, l’Eve Light Strip embarque une puissance de 1800 lumens dans ses bandelettes. Cela ne me parle pas plus que ça mais je peux vous assurer qu’une fois branché sur le courant, les deux mètres de LEDs envoient une lumières très puissante.

Tout est évidemment paramétrable via un iPhone et l’application dédié, qui permet de choisir les couleurs affichées mais aussi l’intensité de la lumière produite par le bandeau. Question réglage, il est aussi possible de couper le bandeau pour ajuster la taille, ce qui peut être pratique pour ceux qui ont des vitrines de petites tailles.

Au final le plus compliqué dans toute cette histoire aura été pour moi de trouver un iPhone en état de marche dans mon entourage. Mais une fois la main mise sur un téléphone à la pomme, c’est un vrai plaisir de pouvoir changer l’éclairage sur un coup de tête sans forcement bouger du canapé. Le contrôle via l’application est très efficace et remplace parfaitement les petites télécommandes qu’on retrouve dans les kits de LED chinoises à pas cher, en mieux fait et plus pratique.

En conclusion de ma réception du Eve Light Strip

Le seul véritable défaut du Eve Light Strip est aussi son originalité : être toujours connecté à votre téléphone portable, ce qui peut rebuter certains acheteurs plus traditionnels qui préfèrent avoir des lampes contrôlées par un télécommande physique et toujours disponible.

Je suis vraiment content de l’éclairage que propose l’Eve Light Strip et si vous êtes un amateur de nouvelles technologies connectées et d’Apple, je ne peux que vous recommander chaudement ce bandeau de LEDs.

Je tenais aussi à encore remercier David pour nous avoir fait parvenir l’Eve Light Strip et avoir ainsi embelli ma collection de Kamen Rider !

Plop ;3

Quentin Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Avatar
Plop ;3
Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook

Laisser un commentaire