Nos jeux du moment ! n°4

 Horde of Heroes logo

Entre WoW et Telltale, venez découvrir nos jeux du moment !

Après avoir dressé un bilan de l’année 2014 et partagé nos espoirs et attentes pour cette nouvelle année, il est à nouveau temps pour l’équipe de Band of Geeks de vous faire partager nos jeux du moment.

Quentin

witch doctor diablo 3Hormis une longue quête pour décrocher le trophée Platine de Mass Effect, j’ai très peu joué pendant ce mois de janvier. Mais j’ai quand même pris le temps de me lancer dans Diablo 3 en co-op sur PlayStation 3, et c’est vraiment une expérience très sympathique à plusieurs. Le loot coule à flot et on se retrouve rapidement avec de belles pièces d’équipements, ce qui change de Borderlands 2 où j’avais joué dix heures en nageant dans l’équipement bleu et vert. Le jeu se boucle rapidement, mais ce qui fait la force de la série Diablo c’est sa rejouabilité et l’envie de gonfler les statistiques de son perso, je ne vais donc pas tarder à me lancer dans une partie en Nightmare, et pourquoi pas chasser le trophée Platine avec ma Féticheuse.

Et même si je ne suis pas vraiment fier de ça, j’ai aussi replongé dans Horde of Heroes, un match 3 sur Android. Développé par Noodlecake, c’est vraiment un excellent jeu qui allie habillement le RPG avec des stats pour son personnages et beaucoup, beaucoup d’équipement à trouver en jouant et une expérience solide en terme de match 3. Horde of Heroes a en plus de tout ça une excellente direction artistique, avec de très bonnes musiques et des designs en pixel-art vraiment charmants.A l’heure où je rédige ma partie de cet article, j’ai quasiment atteint la fin du jeu, et les tableaux se corsent sérieusement !

Julien

The Walking Dead Clementine LeeCe mois – ci, je n’ai pas eu beaucoup de temps pour jouer. J’ai donc dû me contenter de jouer quasi exclusivement sur mon joli laptop ou sur ma petite Vita chérie. Tout d’abord, je me suis mis, avec quelques années de retard, à la série Portal. Après avoir bouclé le 1er, aussi jouissif que court, je m’attarde maintenant sur le numéro 2. Il est rare qu’un second opus explose l’épisode fondateur, surtout quand ce dernier est déjà excellent. Mais là, il n’y a même pas photo, tant Valve a peaufiné son concept à outrance. Si vous n’avez pas encore visité les locaux d’Aperture Science, foncez!

J’ai aussi (re)fait la saison 1 de The Walking Dead, sur PSVita. Soyons clair, ce que je vais dire ne concerne nullement la qualité d’écriture et l’émotion que procurent les aventures de Lee. Mais ce jeu est vraiment une belle merde. Sur ps3, c’était déjà pas la joie niveau technique, mais sur Vita, ça touche à l’insupportable: en plus d’être plus moche que son homologue de salon, cette version se paie le luxe de balancer des freezes dès que le nombre de personnages en train de courir/sauter/massacrer du walker dépasse 3, et des temps de chargement de 10 à 30 secondes entre chaque portion de jeu (donc toutes les deux minutes). Bref, Telltate n’a toujours pas appris à coder correctement. Ah, et pour ceux qui se demandent: oui, le jeu est en français… Mais pour avoir fait le jeu en anglais à l’époque, je peux vous dire que la langue de Molière viole allègrement la version originale. Bref, si vous n’avez pas encore fait le jeu, préférez une version ps360/ps4/Xbone/Pc, vous vous porterez mieux. Sur ce, je retourne finir Soul Sacrifice Delta et sa durée de vie monstrueuse.

Romain

Tales of Hearts R Vita my nipples are weakMois de janvier relativement rempli niveau jeux. J’ai tout d’abord terminé Tales of Hearts R sur PlayStation Vita. Un excellent J-RPG que je conseille aux fans de la licence qui possèdent la console. J’ai également pu finir Watch Dogs sur PlayStation 4 que j’avais en cours depuis un moment. Loin d’être la révolution annoncée, il reste un très bon jeu pour qui aime les styles « bac à sable ». Et je me suis également fait Dust : an Elysian Tale sur PlayStation 4 également. Un très bon jeu qui m’a fait passer une quinzaine d’heures vraiment sympathique et que je conseille aux amateurs de Muramasa.

Pour finir, j’ai repris World of Warcraft avec ma femme puisque cette dernière m’a payé la dernière extension en date (Warlords of Draenor) pour qu’on puisse jouer ensemble.

Plop ;3

Quentin Verwaerde

Passionné de Tokusatsu et accro à ma PSVita, je suis aussi chasseur de trophées à mes heures perdues : www.psnprofiles/aka-0
Avatar
Plop ;3
Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook

3 commentaires sur “Nos jeux du moment ! n°4”

  1. Avatar

    Far Cry, la randonnée autrement :3
    Mais connaissant ta façon de jouer à un open-world, je ne suis pas vraiment étonné. Tu as réussi à le revendre au moins ?

  2. Avatar

    Je l’ai vendu vite fait bien fait avant la décote. 8)
    Le jeu hyper relou « eh mec j’ai perdu mes lunettes à l’autre bout de la map, tu vas me les chercher stp ? En quad pourri tu devrais y arriver, et je te donne 5€ tu t’achèteras un vrai jeu avec ça ».
    Le sac à provision que tu dois fabriquer toi même aussi. Euh ouais okay. Sinon c’est un jeu vidéo ou bien ?
    Les personnages inintéressants qui se font égorger pendant que tu zappes sur tf1. Alpha protocol c’est un spielberg à côté.
    La claque visuelle qui dure 15 secondes. Juste avant que t’aies la nausée à cause de la vue à la première personne ratée et qui a 15 ans de retard. Et les décors répétitifs à crever.

    Sans déconner, j’ai la haine de m’être fait avoir par un jeu aussi moisi.

Laisser un commentaire