The Witcher III Wild Hunt Geralt Griffon Nos jeux du moment 15 Band of Geeks

Nos jeux du moment, encore et toujours à la bourre !

Décidément jamais nous ne serons à l’heure pour cette rubrique ! Néanmoins, les vacances d’été sont là ainsi que le soleil (enfin !) mais ce n’est pas une raison pour ne pas continuer de jouer encore et encore ! Comme toujours nous allons donc vous raconter ce à quoi nous avons joué depuis la dernière fois ! Prêts ? On y va !

Quentin :

Pokemon GO Nos jeux du moment 15 Band of GeeksMes dernières aventures vidéo-ludiques peuvent se résumer en deux mots : Sorceleur et Pokémon. Entre deux parties de chasse virtuelle où je collectionne affectueusement les monstres de la première génération de Pokémon, j’affronte la terrifiante Chasse Sauvage dans l’excellent The Witcher 3 : Wild Hunt.

Bon par contre la récente mise à jour de Pokémon GO, qui supprime carrément les indicateurs de proximités avec les Pokémon, et la volonté ferme et tenace de Nihantic de faire fermer tous les services aidant les joueurs à localiser les Pokémon près de chez eux risque de me faire rapidement arrêter de jouer à ce titre. C’est dommage parce que le jeu avait certaines qualités mais à moins de vivre à Paris, New-York ou dans un coin avec énormément de joueurs, ces services étaient très utiles pour éviter de se balader « pour rien » pendant des kilomètres pour finalement tomber sur un énième Roucool à 10pc.

Quant à The Witcher 3, je n’arrive toujours pas à lâcher le jeu de CD Projekt RED ! J’ai du accumuler pas loin d’une centaine d’heures de jeu sur le dernier mois et je viens à peine de commencer Hearts of Stone, le tout premier DLC du jeu. Parce que oui, pour une fois j’ai salement craqué et j’ai acheté les deux contenus additionnels de The Witcher 3. En même temps quand le season pass est affiché à 25€, que les DLC sont terriblement bien écrits et qu’en plus il faut au moins quinze heures de jeu pour en terminer un, ça serait bête de se priver.

Bref je suis toujours autant amoureux de ce jeu, les environnements sont magnifiques, le travail d’écriture est parfait avec des dialogues à la fois touchants, drôles et percutants, et le sentiment d’exploration que procure le titre est absolument fantastique. Pour ce qui est du trophée Platine et surtout du 100%, je pense en voir le bout dans le courant du mois d’Août et enfin pourvoir m’attaquer à un autre jeu, qui je l’espère sera moins chronophage mais tout aussi bon !

The Witcher III Wild Hunt Geralt Ciri Nos jeux du moment 15 Band of Geeks

Romain :

Grim Fandango Remastered Nos jeux du moment 15 Band of GeeksPour ma part j’ai encore pas mal joué dernièrement ! En effet, après avoir terminé Assassin’s Creed Syndicate sur PlayStation 4 j’ai joué à pas mal de jeux différents ! Pour commencer je me suis fait d’une traite (ou presque) le sympathique Evoland sur PC. Cette ode au JRPG est vraiment agréable à faire malgré une durée de vie un peu courte. Par la suite j’ai décidé de me concentrer sur ma PlayStation 4 avec le très bon One Piece Burning Blood de Bandai Namco. Rythmé, bien fichu et fidèle au manga, le jeu m’a beaucoup plu ! J’attends quand même une suite plus aboutie notamment sur l’équilibrage des personnages mais le coeur y était !

Alors que l’E3 2016 a battu son plein et apporté son lot de surprises (haaa God of War, Zelda Breath of the Wild…) j’ai décidé de tester la démo du prochain Resident Evil 7 qui a été mise à disposition sur le store juste après son annonce. Je dois dire que la trouille est de la partie et il me tarde d’en savoir plus sur le jeu ! Pour me remettre de mes frayeurs j’ai décidé de me lancer dans l’excellent Grim Fandango Remastered et c’était une excellente idée tant j’ai ri en me creusant les méninges pour filer un coup de main à Manny !

Par la suite j’ai reçu grâce à Koch Media le très sympathique Atelier Sophie : The Alchemist of the Mysterious Book toujours sur la dernière née de chez Sony. Une aventure agréable dans un monde enchanteur et magique que je n’ai pas encore terminée mais qui vaut le coup pour tous les fans de la saga ! Pour clôturer ce mois de gaming, j’ai également passé pas mal d’heures sur World of Warcraft dans lequel j’ai enfin obtenu un personnage niveau 100 ! Maintenant il faut que j’engrange plein d’argent pour acheter tout un tas de trucs et faire grandir mon fief ! J’ai aussi relancé ma sauvegarde et terminé dans la foulée le très bon The Legend of Zelda – Twilight Princess HD sur une Wii U que j’avais plutôt délaissé (sans vraie raison) dernièrement. Sinon parallèlement à tout cela j’ai commencé Star Ocean – Integrity and Faithlessness  sur PlayStation 4 et après quelques heures de jeu je dois bien avouer que je suis conquis !

Atelier Sophie Nos jeux du moment 15 Band of Geeks

Romain Boutté
Suivez-moi !

Romain Boutté

Fan de FFVII et de la série Zelda j'adore les jeux vidéo en général et les J-RPG en particulier. J'aime les mangas, les séries télé et tout ce qui touche à la "geekerie". N'hésitez pas à me contacter pour discuter j'aime parler de mes passions ! :)
Au plaisir !
Romain Boutté
Suivez-moi !

Les derniers articles par Romain Boutté (tout voir)

Partagez nos articles ;) Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *