Rem Machina Final Fantasy Type 0 HD Nos jeux du moment Band of Geeks

Nos jeux du moment

On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau Nos jeux du moment, un petit peu en retard certes mais je suis convaincu que ça deviendra une tradition à force. Ne vous étonnez pas de ne pas voir un paragraphe sur les exploits vidéo-ludiques d’Alexandre, il a exclusivement passé son temps perdu dans les contrées d’Afrique de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain.

Romain:

The Legend of Heroes Trails of cold steel Actualité de la semaine Band of GeeksDepuis la dernière fois j’ai encore pas mal joué. J’ai commencé par Le plutôt sympathique The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel sur PlayStation 3. Le jeu se laisse suivre avec une ambiance proche d’un Final Fantasy Type-0 sans pour autant en atteindre la profondeur ou la noirceur. Mais le titre peut quand même compter sur un système de combat efficace et vraiment addictif.

Pour continuer dans les JRPG j’ai attaqué et terminé en une quarantaine d’heures l’excellent Bravely Second: End Layer sur Nintendo 3DS. Je n’avais jamais fini le premier mais cet opus m’a convaincu du potentiel de la série en arrivant à me scotcher sur une console portable des heures durant ! Je le recommande à la fois aux fans du premier épisode mais également à tous ceux qui cherchent un JRPG sur console portable.

Par la suite j’ai terminé les modes Histoire et Aventure du controversé Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 4 sur PlayStation 4. Si notre ami Alexandre ne l’a pas trop apprécié j’ai pour ma part passé un super moment même si j’ai renoncé à l’idée de tenter le trophée platine. Clairement c’est un titre qui fait honneur à la série et je le ressortirai probablement souvent en multijoueur !

J’ai également joué à Street Fighter V et j’ai été passablement déçu. Je n’attendais pas grand chose du titre après le premier retour de Quentin mais franchement le contenu solo est tellement famélique que je n’ai pas passé autant de temps dessus que je l’aurai souhaité.

Pour me changer les idées j’ai du coup attaqué The Legend of Zelda: Twilight Princess HD sur Wii U. Si après 10 heures de jeu je relève quelques défauts (notamment la rigidité de Link ou la galère pour diriger Epona) je dois bien dire que refaire ce titre après toutes ces années est un vrai plaisir puisque le monde torturé et noir dans lequel évolue notre héros tout de vert vêtu est agréable à parcourir. De plus, les phases en loup sont novatrices et changent un gameplay qui avait tendance à s’enliser. Après, clairement, Wind Waker reste à mes yeux le meilleur opus de la série mais bon…

Zelda Wind Waker HD Nos jeux du moment Band of Geeks

Quentin :

Ryu Alex Street Fighter V Nos jeux du moment Band of GeeksDepuis le dernier Nos jeux du moment j’ai pas mal geeké sur ma PlayStation 4 ! Je me suis replongé dans Diablo III : Reaper of Souls pour découvrir les dernières mises à jours du jeu, et je dois bien dire que ça change énormément de la version PlayStation 3 du titre. Il y a beaucoup plus de contenu, de choses à crafter ou encore d’items à dropper et améliorer l’équipement de mes nephalem est devenu beaucoup plus simple avec le cube de Kanai !

Entre deux critiques, l’une de Street Fighter V et l’autre de The Witch and Hundred Knight : Revival Edition, je me suis détendu avec PixelJunk Shooter Ultimate. Ce petit jeu offert avec le PlayStation Plus il y a quelques mois, est en fait un remake des deux jeux PixelJunk Shooters sortis à l’époque sur PlayStation 3. On y incarne un humain pilotant un vaisseau qui explore une planète alien à la recherche de scientifiques disparus. Comme j’avais adoré le tout premier PixelJunk Shooters, je me suis lancé avec plaisir dans cette « nouvelle aventure » et je ne le regrette absolument pas. PixelJunk Shooters Ultimate est un titre très sympathique, avec une dimension puzzle game très bien pensée et de bonnes phases d’action, proche d’un shoot them up, notamment contre les boss qui sont très intéressants à combattre.

J’ai aussi décidé de me faire mal, mais genre vraiment très mal en jouant à Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 4, qu’Alexandre avait testé à sa sortie. Il faut savoir que même je ne n’aime pas du tout le manga Naruto, j’ai adoré le travail de CyberConnect 2 sur Storm 2. Le mode aventure était une vraie … aventure et les missions s’enchaînaient naturellement en étant souvent très classes dans leurs mise-en-scène. Mais là c’est vraiment dramatique, le mode histoire n’est qu’un enchaînement de combats raplapla ou de séquences atroces à dos de monstres géants, et le mode aventure ressemble plus à une corvée développée à la va-vite qu’à une vraie aventure. C’est dommage, surtout que cet épisode vient conclure la saga de Naruto et qu’il laisse surtout un sale arrière gout en bouche.

Et pour finir cette folle période de geekage intensif, je me suis lancé dans Final Fantasy : Type 0 HD, que j’avais acheté neuf pour une dizaine d’euros lors des soldes. Et j’ai ADORE cet épisode de Final Fantasy, qui malgré quelques gros défauts reste un titre absolument fantastique et géré avec brio par Tabata. Une bonne surprise pour moi, surtout que je ne suis pas un grand fan des jeux Final Fantasy en général.

Classe 0 Final Fantasy Type 0 HD Nos jeux du moment Band of Geeks

 Julien :

Injustice les dieux sont parmi nous Nos jeux du moment Band of GeeksCes dernières semaines furent marquées pour ma part par mon achat de la Playstation 4. J’ai donc pu m’essayer à un paquet de jeux que j’ai cumulé via le PlayStation Plus depuis deux ans, ainsi qu’au jeu inclus dans mon bundle. Malgré les avertissements de Quentin, je me suis rué sur Street Fighter V. Et contrairement à mes deux comparses du dessus, j’adore ce jeu! A vrai dire, je ne comprends pas les critiques faites à son encontre, puisque personnellement, je ne joue aux jeux de baston que pour me mesurer à d’autres adversaires humains. Le manque de solo ne m’a manqué que du côté des tuto (présents dans SFIV), j’ai torché le mode histoire afin d’appréhender chaque personnage et je me suis jeté dans l’arène online afin de me faire briser la mâchoire par les champions squattant le live depuis la sortie du jeu. Je ne comprends pas ceux qui disent qu’il est impossible de gagner sauf si on a un gros niveau: je ne suis qu’un joueur très moyen et j’arrive à enchaîner quelques victoires quand même… Bref, je ne regrette pas mon achat pour le moment.

Dans les jeux offerts du PlayStation Plus que j’ai pu essayer, Injustice était l’un des titres qui me faisaient le plus de l’œil. Je suis fan des histoires de super héros ( encore plus de Batman et surtout de son ennemi juré adepte de maquillage façon prostipute que l’on croise dans les endroits mal famés), j’avais donc hâte d’en découdre, surtout après tout le bien que j’en avais entendu… Eh bien c’est une belle m******, tant par la qualité du portage (sérieux, c’est déjà moche pour de la PlayStation 3, imaginez pour la dernière bécane de Sony! Et en plus, le jeu se permet de ramer sur à peu près toutes les cutscenes, le tout en ne corrigeant même pas le minimum syndical des tares graphiques, genre l’aliasing omniprésent…) que par son gameplay (Mon dieu, cette difficulté mal dosée, cette imprécision dans les hitboxs et j’en passe…). Les jeux de baston à la Mortal Kombat, c’était bien dans les 90’s, de nos jours c’est ringard, peu technique et mou du genou.

J’ai aussi pu me faire Infamous First Light. Vous devez savoir que le seul contact que j’ai eu avec cette série était avec le premier opus que je n’avais que moyennement apprécié. Et contrairement à lui, j’ai vraiment pris mon pied à suivre les mésaventures de Fetch. Les personnages sont très intéressants, le pouvoir du néon est fun à jouer et pour un petit stand alone, je trouve qu’il y a suffisamment de quoi faire pour y passer pas mal d’heures!

Pour finir, je me suis mis à BroForce…. Derrière ses airs de jeu moche et légèrement bugué, se cache une perle de fun, addictive à souhait, et à hurler de rire à chaque apparition de nouveaux personnages pour peu que l’on connaisse l’univers des films d’action des années 80 à nos jours. Je n’ai pas encore eu l’occasion de jouer en multi mais il me tarde, tant ça doit être un joyeux bordel. Aussi étonnant que cela puisse paraître, c’est le jeu qui m’a le plus fait passer de temps sur ma nouvelle console.

inFAMOUS First Light Nos jeux du moment Band of Geeks

Alexandre "Macsh"

Collectionneur de jeux vidéo de toutes générations et cinéphile qui aime passer ses matinées au cinéma.

Les derniers articles par Alexandre "Macsh" (tout voir)

Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Google+
Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *