Nos jeux du moment ! n°1

L'ombre du Mordor, Sauron

Découvrez nos jeux du moment !

Bienvenue une toute nouvelle rubrique sur Band of Geeks, où l’on vous fera découvrir une fois par mois nos jeux du moment.

Romain

Un blorkJe joue énormément. Mais en ce moment je cumule quelques titres ma foi bien sympas et prenants! On commence par Tales of Symphonia HD sur PlayStation 3. Quel bonheur de retrouver Lloyd et ses camarades. Je prends le même plaisir qu’autrefois sur la version GameCube c’est dire! Sinon je me défoule sur Hyrule Warriors sur Nintendo Wii U (un cadeau de ma femme d’ailleurs, c’est juste du bonheur). L’univers de Zelda est bien respecté et franchement, pour un Musou c’est vraiment prenant. Ceux de One Piece ou Bleach m’avaient vite gonflé mais là franchement, un plaisir! Toujours dans le défoulement, je viens de me payer Naruto Ultimate Ninja Storm Revolution sur PlayStation 3. Je suis fan du manga et la série des Ninja Storm a toujours été pour moi symbole de réussite. Impression confirmée avec ce nouvel opus qui en plus de rajouter des nouveaux persos (pour atteindre la centaine tout de même), se paye le luxe de modifier le gameplay des joutes pour apporter plus de technicité. Bref, fans du manga je vous le conseille. Et en dernier lieu, je suis actuellement sur L’ombre du Mordor sur PlayStation 4 (qu’un ami m’a gentiment prêté). Je suis surpris de la qualité du titre. En fait, si on faisait s’accoupler Assassin’s Creed et les derniers Batman et qu’on jetait un Hobbit dans le truc ça donnerait le Mordor. Le jeu est prenant, bien foutu (normal en pompant que les bonnes idées des autres) et malgré une légère répétitivité je m’éclate bien dessus et il y a de quoi faire! Bref, je m’éclate à fond, et croyez-moi, tous les jeux que j’ai cité valent le détour!

Quentin

Le lapin d'Alice au pays des merveilleFait assez rare, je joue en ce moment à plusieurs jeux à la fois. En général j’essaie de ne pas trop m’éparpiller, mais là j’ai complètement craqué : je chasse les derniers succès Steam sur l’excellent Risk of Rain, je complète mon tableau de chasse dans God Eater Burst (en attendant Freedom Wars !), j’explore Seattle dans Deadlight et surtout je tente de finir à 100% Ar Nosurge : Ode to An Unborn Star. Beaucoup de jeu donc, et surtout Ar Nosurge qui me prends pas mal de temps de jeu avec ses phases de lectures très longues, indispensable à la compréhension d’un scénario véritablement passionnant. Le trophée Platine va devoir attendre un peu, après trente heures de jeu je n’en suis qu’à la seconde phase (sur trois) du titre.

Vous pouvez d’ailleurs retrouver mon test de Ar Nosurge Ode to An Unborn Star sur Lightningamer ;3

Julien

projection cinéma d'un jeu telltaleEn ce moment, vu le peu de temps que j’ai pour allumer mes consoles, je me consacre principalement à deux titres. Le premier est LA sortie de ce mois d’Octobre, je parle bien sûr de Super Smash Bros for 3DS, le dernier hit en puissance de Nintendo. Et bien, contrairement à ce que l’on aurait pu croire, le jeu se prête très bien au format nomade. Comme d’habitude, il y a des tonnes de choses à faire, à débloquer et à contempler. Je ne regrettes pasa d’avoir acheté le jeu! Dans tous les cas, je suis en train de plancher sur un test afin de convaincre les derniers irréductibles possédant une 3DS et n’ayant pas encore sauté le pas. Une autre de mes expériences vidéo-ludique du moment c’est la saison 2 de The Walking Dead du studio Telltate Games. Un peu inquiet de savoir ce que les scénaristes allaient nous concocter pour les nouvelles aventures de Clementine – la saison 1 étant scénaristique ment parlant l’une de mes expériences les plus poignantes, touchantes émouvantes et j’en passe…-, je suis maintenant rassuré: ces mecs assurent grave, les moments épiques et les tragédies s’enchaînent, on s’attache toujours autant à ces personnages bien écrits et à cette histoire diablement prenante. Vivement l’annonce de la saison 3!

Avatar
Plop ;3
Les derniers articles par Quentin Verwaerde (tout voir)
Partagez nos articles ;) Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook

Laisser un commentaire